Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai dévoré ce second tome. Tiraillée entre l'émerveillement et l'horreur, je ne pouvais pas m'arrêter de lire. L'autrice a un talent certain pour inventer des mondes complexes et pour faire vivre des personnages très complexes. Chacun a son histoire, ses raisons d'agir et même si c'est parfois douloureux de les voir se débattre avec leur destin, j'ai adoré apprendre à les aimer. J'aime beaucoup penser qu'il n'y a pas de vrai méchant. Chacun a ses raisons d'agir et est influencé par le passé. Cet aspect psychologique était vraiment très intéressant à découvrir.

Cette duologie m'aura fait passer un très bon moment. Je ne suis pas prête de l'oublier !

Mon avis lecture : j'avais déjà adoré le premier tome mais celui-ci c'est incontestablement l'apothéose !!! Du début à la fin j'ai tout aimé, l'histoire était tout simplement fabuleuse. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai rêvé à plusieurs reprises les yeux ouverts. La tournure des événements a su me prendre par surprise, je ne m'y attendais vraiment pas pour mon plus grand plaisir et j'ai dévoré inlassablement chaque passage jusqu'au final même si je ne voulais pas que cette histoire s'arrête. Je suis tellement attristée de les avoir quitté que je voudrais que l'auteure en écrive un troisième ! La fin est merveilleuse tout comme le récit dans son intégralité, je n'ai pas les mots pour décrire parfaitement mon ressenti livresque mais franchement j'ai eu un énorme coup de cœur littéraire pour cette duologie époustouflante. Je voulais encore remercier Alice Neverland de m'avoir tirée au sort pour gagner l'exemplaire du tome 1 et ainsi me faire découvrir cette histoire magnifique et éblouissante ! Je me lance dès à présent dans un autre roman de cette auteure "La marque des anges, tome 1 : fille des chimères" que j'espère aimer tout autant !

Très bonne suite et fin (qui laisse tellement de possibilité) pour cette duologie si originale. Ce tome ne manque pas d'actions ni de révélations, les événements s'enchainent, on rencontre de nouveau personnages.

Cependant, je crois qu'à un moment c'était un peu trop pour moi, je n'arrivais plus vraiment à entrer dans l'histoire et certains moment m'ont carrément laissé en dehors.

Heureusement l'auteur a une très belle plume, poétique et a su rendre ses personnages tous plus touchants les uns que les autres.

Fin de l'épopée du faiseur de rêves.

C'est toujours aussi imaginatif et on se laisse emporter dans ce monde imaginaire.

L'apparition de nouveaux personnages permet de boucler l'intrigue même si du coup j'aurais préféré qu'il y ait moins de temps passé avec ces nouveaux personnages, et une plus grande exploration du fameux palais.

Tout comme le Tome 1, j’ai adoré cette suite! J’étais vraiment plongé dans l’histoire et si je faisais des pauses dans ma lecture j’avais constamment en pensée les personnages du livre, des mots, des phrases liés à l’intrigue.

La muse des cauchemars contient beaucoup de suspens, de rebondissements et d’originalité.

Je le conseille vraiment !

Cette saga est un coup de cœur intersidéral !!!!! Et ce second tome est une pépite !

L'univers que Laini Taylor à créée est à la fois terrifiant et beau.

Cette lecture était addictive, franchement on ne se lasse pas de l'histoire, des vérités voit le jour et niveau émotions, c'est une montagne russe.

J'aime d'amour Sarai et Lazlo, ils sont juste trop mignons ensemble ! Et les autres personnages sont géniaux par la même occasion. On apprends à apprécier certains personnages et on déteste davantage d'autres personnages.

Merci à meilleure amie pour cette recommandation ! <3

A lire !

une bonne suite , toujours de l'action, on s'attache de plus en plus aux personnages, lazlo et sarai sont émouvants, et nous découvrons de nouveaux personnages nova et kora , une belle fin et peut-être une suite? j'ai beaucoup aimé le mone où nous emmène laini taylor

Ayant beaucoup aimé le premier tome, même si celui-ci à été long à lire pour ma part, du fait que l'auteur nous assaille d'informations, j'ai décidé de me plonger directement dans la suite de ce dernier.

Et quelle agréable sensation de retrouver mes personnages préférés ! Suite à l'arrivée de Lazlo dans la citadelle et la découverte de sa nouvelle condition, les événements prennent une tout autre tournure. Tous plus abominables les uns que les autres. L'auteur a réussie à faire en sorte que plus nous tournions les pages plus l'envie de connaitre le fin de l'histoire se renforce.

Je ne veux pas trop en dire mais quoi qu'il en soit j'ai adorer cette duologie. La dernière page pourrait nous laisser le doute sur une suite.

Et vous l'avez vous lu ? qu'en avez vous pensez ?

Un deuxième tome addictif mais moins poétique que le premier. Les personnages que j'ai le plus apprécié dans le tome 1 sont effacés et fantomatiques, au profit de d'autres qui me laissent de marbre. Ainsi, l'immersion dans l'univers fut moindre pour ma part. La plume de Laini Taylor s'est aiguisée pour creuser son univers au pire moment, celui où on doit lui dire adieu. Les réponses s'enchainent un peu trop rapidement tandis que des lenteurs surgissent en parallèle. Toutefois, la lecture reste très fluide malgré cette altération du rythme. Puis, les réponses sont de qualité mais ce tome souffre d'être la conclusion de la duologie, alors qu'il semble avoir été écrit comme si c'était une trilogie (pour le début jusqu'au milieu du roman). J'ai envie d'en savoir plus sur l'univers du Faiseur de Rêve et je reste horriblement sur ma faim. Ce qui me frustre d'autant plus que le premier tome était un presque coup de coeur. En conclusion, je suis un peu déçue mais je pense que j'avais trop d'attentes pour ce tome.

Cette plongée au coeur du merveilleux monde imaginaire de Laini Taylor m'a vraiment beaucoup plu !

Ce roman fabuleux est la suite des aventures du jeune Lazlo, un rêveur bibliothécaire emporté dans une aventure pleine de magie, de dieux et de mystères. le suspens est là, les personnages sont tous plus attanchants que les autres et la plume de l'auteure est magnifique. Ses mots ressemblent parfois à de la poésie tant ils sont doux et puissants.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2, il est à la hauteur du premier ! Mon personnage préféré reste sans conteste celui de Sarai, qui doit faire face aux démons de sa soeur et à ses émotions vis à vis de Lazlo.

Je recommande grandement ce voyage au pays de Désolation, qui saura vous faire rêver et vous faire voyager 🥰