Le Fait du prince

Description ajoutée par Lilou 2009-12-08T22:43:24+01:00

« Le fait du prince » Un homme vole l’identité d’un inconnu. « Il y a un instant , entre la 15ème et la 16eme gorgée de champagne où tout homme est un aristocrate ».

------------------------

« Existe-t-il vacances plus profondes que de prendre congé de soi-même ? »

Baptiste Bordave voit mourir sur le seuil de sa porte un inconnu dont il décide de prendre l’identité.

Même âge, même aspect physique, mais le mort est riche, possède Jaguar, villa de luxe, épouse blonde et superbe… Devenu Olaf Sildur sans état d’âme, Baptiste espère couler des jours heureux à boire du champagne avec la veuve qui admet sa présence avec un naturel confondant.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-09-24T23:46:44+02:00

- Pourquoi tant de femmes croient-elles séduisant de si peu manger ?

- Pourquoi tant d'hommes croient-ils que le but des femmes est de les séduire ?

Mon premier livre d'Amélie Nothomb. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et le côté rocambolesque de l'histoire m'a énormèment plus. Au vu des résumés des autres de ses romans, l'imagination de l'auteur ne semble pas avoir de limites et je suis curieuse de les découvrire.

Je ne sais pas pourquoi je m'acharne à lire tous les les livres de A N car j'ai toujours un avis mitigé: j'aime , j'aime pas. C'est toujours aussi loufoque, sans queue ni tête parfois et à chaque fois je me précipite pour aller lire le suivant. Allez comprendre, il faudra bien que je me penche sur la question un jour de savoir ce qui m'attire!!!

Commentaire ajouté par laura-1236 2024-03-15T15:51:55+01:00

Une histoire dans le style envoutant et mystérieux d'Amélie Nothomb. Il faut aimer ce style, moi je l'adore! Une histoire hors norme, un scénario époustouflant, des personnages des plus étranges, enfin, une intrigue soupoudrée de beaucoup d'ironie et de sarcasme qu'il faut remarquer pour apprécier!

Spoiler(cliquez pour révéler) :

De ce livre, je retiens surtout les scènes du personnage principal et de la femme fatale buvant des verres et des verres d'un champagne délectable!

Un roman pétillant, donc, et sucré.

Commentaire ajouté par xavier-1257 2024-02-21T16:52:19+01:00

on se laisse prendre rapidement...j'ai trouvé la chute pas à la hauteur et un peu décevante...on reste sur sa fin ...probablement le souhait de l'autrice

Commentaire ajouté par Florence-354 2024-01-02T09:02:35+01:00

lu il y a un petit moment, je garde un vague souvenir de ce livre qui je pense ne pas déplu

Commentaire ajouté par tlrzkpldsorfl 2023-07-15T16:32:20+02:00

J’avoue ne pas avoir trop compris le sens de l’histoire. Trop de choses sont laissées à interprétation.

Commentaire ajouté par lilyf80 2023-04-01T09:13:29+02:00

Du champagne, encore et toujours du champagne. Mais mélangé à une écriture d'une finesse incroyable. Et on obtient du Amélie Nothomb en grande pompe.

Commentaire ajouté par Callliope 2023-03-03T17:52:07+01:00

On m'avait dit beaucoup de choses d'Amélie Nothomb ; que c'était plat, que le style était nul, ou encore que l'histoire était incompréhensible.

Je ne suis pas certaine d'avoir compris le propos, la morale que l'autrice cherche à donner. Mais j'ai aimé son style ; il est simple, il est clair, il est intelligent. Et j'ai un grand amour pour son personnage principal ; je le trouve incroyablement détestable, et j'adore ça. Quant à l'intrigue, elle a le mérite d'être innovante.

Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2023-02-06T21:29:14+01:00

Très dérangeant. Une grosse partie de ce roman tourne autour du champagne, et ce n'est pas le seul à y faire référence. C'est un thème omniprésent et pesant...

Commentaire ajouté par nathaliTay 2022-12-12T01:21:00+01:00

Du Amélie Nothomb comme j’aime, ce roman est pourvu de situations invraisemblables, est riche de rebondissements de tous genres, et une fin inattendue. Humour et divertissement garantis.

Commentaire ajouté par anbowe 2022-08-09T08:02:15+02:00

On m'a offert ce livre pour Noël et je me suis donc lancé dans la lecture de mon deuxième livre de Amélie Nothomb. Et cela confirme que cette auteure n'est malheureusement pas faite pour moi.

Commentaire ajouté par Abog 2022-02-20T09:22:55+01:00

Bien ecrit et toujours "nothombien"mais histoire sans grand intérêt et qui a du mal à cheminer et à pétiller malgré le champagne qui coule à flot, à chaque page!

Fin très décevante voire bâclée

Heureusement que je n'ai pas commencé par ce livre pour apprécier cette auteure

Le Fait du prince

• France : 2010-05-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-06-11 - Poche (Français)

Book1n l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T15:17:34+01:00
kylia le place en liste or
2023-11-27T22:34:45+01:00
Avencry l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-21T17:19:53+02:00
Kw1711 l'ajoute dans sa biblio or