Le fantôme d'Anya

Description ajoutée par simple-system 2012-07-09T14:18:42+02:00

Jamais Anya n’aurait pu imaginer trouver une nouvelle amie au fond d’un vieux puits. Encore moins une amie décédée depuis un siècle ! Tomber dans un puits, c'est un vrai malheur. Mais Anya n’en est pas à un malheur près ! Sa vie est un désastre sur toute la ligne ! Anya a honte de sa famille, elle est obsédée par son apparence et elle se sent mal à l’école. Alors une nouvelle amie, même morte, est peut-être ce qu’il lui faut. Seulement, la « nouvelle meilleure » amie d’Anya ne blague pas lorsqu'elle dit : « pour toujours »…

Extrait ajouté par Deesse49 2018-01-18T16:58:07+01:00

Vouloir la beauté des autres, vouloir ce qu'ils ont, qui ils aiment ! La vie des autres semble tellement plus facile... Mais c'est tout ce qu'on sait ! Ce qu'on veut, nous ! On sait pas ce qui se passe dans la tête des autres.

Commentaire ajouté par mielou35 2019-05-27T22:53:41+02:00

Une petite fille qui se retrouve par hasard aux prises avec un fantôme dont on ne sait pas s'il est gentil ou méchant, ça semble banal comme histoire. Mais à mon sens, le véritable sujet de ce livre est l'intégration d'Anya dans la société américaine : au début, on découvre une jeune fille qui rejette en bloc tout ce qui vient de sa culture russe, et on la voit peu à peu évoluer vers une acceptation un peu plus tranquille de sa double culture, et c'est vraiment un très beau récit

Commentaire ajouté par benerogue 2018-05-01T18:32:53+02:00

J’ai vraiment bien aimé ce titre. On est plus dans le format roman graphique que bande dessinée, et c'est justement ce que j'ai apprécié, car l'histoire est bien développée.

On suit Anya, une jeune émigrée russe aux Etats-Unis qui a du mal à s'intégrer. Un jour elle rencontre le fantôme d'une adolescente qui va rapidement devenir son amie. Mais Emilia n'est pas ce qu'elle prétend-être, et les choses vont rapidement dégénérer

Le dessin est vraiment sympa, pour moi qui ne m'y connais pas sur ce genre, et l'histoire est prenante. Malgré les 220 pages, on est bien pris dans l’histoire et cela se lit rapidement.

Commentaire ajouté par nf23 2016-11-09T18:54:26+01:00

Une énorme bande dessinée de 221 pages dans laquelle on fait connaissance avec tout l'univers d'Anya, jeune émigrée russe, qui se lie d'amitié avec un fantôme. Ce n'est pas le genre de BD que j'ai l'habitude de lire et mon sentiment est mitigé...

Commentaire ajouté par Moustik 2013-08-10T14:32:13+02:00

Anya est un jeune immigrée russe qui essaye de s'intégrer à la société américaine comme elle peut. Un soir, elle tombe dans un trou et rencontre le fantôme d'une jeune fille qui deviendra une amie... Mais Emilia est-elle aussi franche qu'elle le prétend ?

Commentaire ajouté par AJMT 2013-02-19T13:24:53+01:00

Une histoire plutôt intéressante, j'aurais aimé que ce soit un roman et non un BD, mais sinon j'ai bien aimé l'histoire!

Commentaire ajouté par Poisson_rouge 2012-10-12T23:11:00+02:00

C'est une beau livre et l'histoire est intéressante. J'ai bien aimé.

C'est en noir et blanc, mais c'est quand même joli :)

Le fantôme d'Anya

• France : 2013-07-04 (Français)

rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-20T12:07:01+02:00
Rubis19 l'ajoute dans sa biblio or