Le fantôme de la Mary Céleste

Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T21:28:48+01:00

Le 4 décembre 1872, le navire américain Mary Celeste est découvert dérivant au large des côtes des Açores. À bord, tout est en ordre, la cargaison est intacte mais pas âme qui vive, l’équipage semble s’être volatilisé. On ne le retrouvera jamais.

Alors qu’il fait voile vers l’Afrique, un jeune écrivain nommé Arthur Conan Doyle, qui cherche à se faire un nom, s’empare du sujet et décide d’écrire sur ce qui a bien pu se passer.

Son récit fait sensation aux États-Unis, fascinant entre autres deux femmes que tout oppose : Violet Petra, médium réputée des cercles mondains de Philadelphie, et Phoebe Grant, journaliste d’investigation qui cherche à démasquer celle qui dit pouvoir converser avec les morts. Mais aussi la famille du capitaine, liée à la mer depuis des générations et marquée par de nombreux drames. Chacun d’entre eux détient une pièce maîtresse du puzzle.

La mer dévoilera-t-elle ses secrets ? Et à qui ?

Complexe, troublant, intrigant, Le fantôme de la Mary Celeste est une passionnante exploration de l’amour, de la perte et de ces fictions qui passent pour des réalités. Valerie Martin revisite brillamment l’histoire légendaire d’une des plus grandes énigmes maritimes de tous les temps.

(Source : Albin Michel)

Commentaire ajouté par shyn2 2017-10-08T23:23:59+02:00

C'était long... J'ai poursuivi ma lecture, attendant que l'intrigue décolle mais rien! Des personnages à peine esquissés, une enfilade d'ébauches d'intrigues qui débouchent tous sur des impasses. J'ai été vraiment déçue! J'avais lu un premier roman de Valérie Martin (Maîtresse) que j'avais apprécié, mais ce roman ci, vraiment, j'aurai pu m'en passer!

Un roman des plus intéressants !

Une histoire qui donnait envie !

Mais et oui un mais pas assez approfondi je voulais plus d'histoires sur certains personnages ! plus de détails sa ma un peu frustré dirai-je !

Le fantôme de la Mary Céleste

• France : 2016-04-07 (Français)

• The Ghost of the Mary Celeste - Anglais