Le Fantôme de Lady Margaret

Description ajoutée par Judice 2011-02-24T15:50:17+01:00

Dans Le fantôme de Lady Margaret, Mary Higgins Clark piège avec une habileté redoutable les secrets de l'âme, ses fascinations, ses obsessions et ses terreurs : démons du passé pour Judith Chase que torture le fantôme de Lady Margaret, émule sanguinaire de Cromwell ; phénomène surnaturel pour deux jumelles aux prises avec un psychopathe dans « L'une pour l'autre » ; passion meurtrière dans « Terreur sur le campus » ; amour, mort et loterie dans « Un jour de chance »...

Extrait ajouté par Zinthia 2011-08-29T23:33:48+02:00

A 6 heures du matin le lendemain, le Dr Patel l'appela de Moscou. "Que se passe-t-il ?"

La question lui fit perdre le peu de sang-froid qui lui restait. "Vous savez très bien ce qui se passe ! Que m'avez-vous fait ?" Sa voix prit un ton perçant. "Que m'avez-vous fait lorsque j'étais sous hypnose ? Pourquoi m'avez-vous interrogée sur Margaret Carew ?"

Patel l'interrompit. " Judith, mon avion part dans quelques minutes. Soyez à mon bureau à 14 heures. Avec la date exacte de Margaret Carew. Avez-vous cete information ?

- Oui, mais pourquoi ? Je veux savoir pourquoi ?

- Cela a un rapport avec le syndrome d'Anastasia."

Un assez bon livre de Mary Higgins Clark, et pour une fois différent des autres. De plus, on apprend plein de choses sur cette Lady Margaret.

Dans ce livre de Mary Higgins Clark ils s'agit de 5 petites nouvelles je n'ai pas forcement adhéré car c'était trop court et sans suspens.

Commentaire ajouté par Ikaty 2019-02-16T14:59:29+01:00

Ce livre est un recueil de nouvelles qui ont toutes un style très différent.

Il se lit facilement, est agréable. J'ai forcément préféré certaines nouvelles à d'autres mais toutes les histoires sont sympa. La plus longue est la première " Le fantôme de Lady Margaret ".

Commentaire ajouté par Co_Co 2018-12-11T19:21:25+01:00

Pour cette lecture, le suspense était à son comble. J'ai préféré Le fantôme de Lady Margaret et Terreur sur le campus.

Même si je ne suis pas fan de cet auteur, ce livre était plutôt prenant. Et il faut reconnaître qu'elle écrit bien.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T21:59:52+01:00

Un recueil de plusieurs nouvelles. Un style plus léger que d'habitude. J'ai plus apprécié la nouvelle qui a prêté son nom au recueil.

Sympa le principe de plusieurs nouvelles. Changement de rythme et d'histoire avec des chutes souvent inattendues.

Cinq nouvelles toutes plus croustillantes les unes que les autres! Higgins Clark me surprendra toujours! Je ne l'avais pas encore découverte dans le genre psychiatrie et histoire mélangées. Je n'avais jamais entendu parler du syndrome d'Anastasia, il faudra que j'y regarde de plus près... Décidément, je ne m'ennuie jamais en sa compagnie! Les autres nouvelles méritent aussi leur médaille, j'ai surtout adoré "L'une pour l'Autre". Je le conseille vivement aux lecteurs assoifés de suspense!

Commentaire ajouté par Sheeka 2017-04-16T13:04:03+02:00

Bon livre, dans l'ensemble j'ai assez bien aimé.

Cela se lit très vite et j'avoue ne pas avoir de grands souvenirs mais cela m'avait paru de qualité. (bonne écriture, assez de suspens pour donner envie de savoir la suite... ect.)

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-16T14:14:35+01:00

Je n'ai pas apprécié ce recueil de nouvelles, alors que j'aime beaucoup Mary Higgins Clark.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T13:16:48+01:00

Ce petit recueil de cinq nouvelles dont la première donne son titre au livre est très agréable à lire (idéal pour les vacances).

La première nouvelle flirte avec le fantastique. Il y est question de Lady Margaret décapitée au XVIIème siècle et d'une jeune historienne sous hypnose.

Les autres nouvelles sont plus classiques et dans le style de Mary Higgins Clark.

Mis à part "Le fantôme de Lady Margaret" qui sort un peu de sa production habituelle, ma préférée est "Terreur sur le campus".

Pour ceux peu familier de son oeuvre, avant de passer à "Un cri dans la nuit", "Nous n'irons plus aux bois" ou à "Deux petites filles en bleu" c'est un très bon livre pour aborder Madame Clark et son style bien particulier.

Adanson Marco.

Le Fantôme de Lady Margaret

• France : 1990-09-11 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:03:06+02:00