Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 383
Membres
1 182 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Fantôme de Lady Margaret



Description ajoutée par Judice 2011-02-24T15:50:17+01:00

Résumé

Dans Le fantôme de Lady Margaret, Mary Higgins Clark piège avec une habileté redoutable les secrets de l'âme, ses fascinations, ses obsessions et ses terreurs : démons du passé pour Judith Chase que torture le fantôme de Lady Margaret, émule sanguinaire de Cromwell ; phénomène surnaturel pour deux jumelles aux prises avec un psychopathe dans « L'une pour l'autre » ; passion meurtrière dans « Terreur sur le campus » ; amour, mort et loterie dans « Un jour de chance »...

Afficher en entier

Classement en biblio - 750 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zinthia 2011-08-29T23:33:48+02:00

A 6 heures du matin le lendemain, le Dr Patel l'appela de Moscou. "Que se passe-t-il ?"

La question lui fit perdre le peu de sang-froid qui lui restait. "Vous savez très bien ce qui se passe ! Que m'avez-vous fait ?" Sa voix prit un ton perçant. "Que m'avez-vous fait lorsque j'étais sous hypnose ? Pourquoi m'avez-vous interrogée sur Margaret Carew ?"

Patel l'interrompit. " Judith, mon avion part dans quelques minutes. Soyez à mon bureau à 14 heures. Avec la date exacte de Margaret Carew. Avez-vous cete information ?

- Oui, mais pourquoi ? Je veux savoir pourquoi ?

- Cela a un rapport avec le syndrome d'Anastasia."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Un assez bon livre de Mary Higgins Clark, et pour une fois différent des autres. De plus, on apprend plein de choses sur cette Lady Margaret.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Recueil de plusieurs nouvelles.

Le fantôme de Lady Margaret : Une nouvelle surprenante de la part de l’auteure. Ce n’est pas un style pour lequel nous sommes habitués. La nouvelle se lit facilement mais déroute par sa fin.

Terreur dans le campus : Un thriller psychologique intense. D’une efficacité redoutable. L’histoire est fluide et addictive.

Un jour de chance : Une nouvelle qui nous rappelle de ne pas se fier aux apparences et de chercher et comprendre la vérité avant d’agir.

L’une pour l’autre : Le pouvoir des jumeaux est ici bien représenté. Un huis clos saisissant.

L’ange perdu : Magnifique. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire la dernière nouvelle de ce livre. Les mots viennent à nous manquer à la fin. La narration par la petite fille est parfaite.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai véritablement adoré l'histoire de Lady Margaret. Mary Higgins Clack est l'une des meilleures autrices que je connaisse, sa manière d'écrire ces romans fait que nous sommes immédiatement plongés dans l'histoire, il n'y a aucun moyen de lâcher le livre tant que nous l'avons pas fini.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-29T03:54:58+01:00
Argent

Plusieurs histoires dans ce tome.... J'ai bien aimé la lecture de ces nouvelles !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rosco35 2023-08-03T20:27:43+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé ces 5 histoires, je me souviens d'avoir vu " un jour de chance" en film.

Afficher en entier
Argent

MHC,une valeur sure !

Afficher en entier
Or

Dans le livre, ily a plusieurs nouvelles toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

Mais la plus surprenante de toutes est bien "le fantôme de lady Margareth". Roman qui nous tient en suspend et qui est beaucoup plus étrange que les autres. Ceci est certainement dû à l'histoire utilisé ainsi qu'au lieu (Angleterre) qui est différents des autres histoires. La fin est encore plus surprenantes que le reste et que les fins des autres nouvelles.

Afficher en entier
Or

Une relecture pour ce livre que j'avais oublié d'enregistrer la première fois. Un recueil de nouvelles très réussies, la première étant la plus longue et avec une vraie ambiance fantastique, la fin est un peu brutale mais hormis ça on aurait facilement pu le transformer en roman à part entière. Les autres nouvelles bien que plus courtes sont tout aussi remarquables, la dernière m'a donné une belle émotion sur la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est en plein milieu de ma lecture que je me suis rendue compte que c'était en fait un recueil de nouvelles. Comme je ne lis que très rarement la 4ème de couverture avant de commencer un livre (la plupart du temps, je trouve qu'elles en disent un peu trop), ça a donc été une surprise. Ayant très peu souvent lu cette auteure, c'est sans hésiter que je l'avais pris dans une boîte à livres.

Ce livre a été publié en 1990, il a donc quelques années mais l'écriture est fort agréable. Ces nouvelles, bien que courtes (puisque ce sont des nouvelles), sont quand même bien développées et les personnages bien travaillés, surtout dans la première.

"Le fantôme de Lady Margaret" n'est pas celle que j'ai préférée, j'ai trouvé le dénouement un peu tiré par les cheveux. Il y a un petit côté fantastique qui sort des habitudes de l'auteure, et qui n'est pas déplaisant. On apprend, à travers le personnage de Judith qui est à la recherche de la vérité sur son passé, des bribes de l'histoire de Margaret Carew. On jongle entre les deux, ce qui donne une certaine dynamique à la lecture. Cette nouvelle est la plus longue, la moitié du livre lui est consacrée.

Les quatre autres nouvelles qui suivent se partagent l'autre moitié, elles sont beaucoup plus courtes. Elles ne sont pas désagréables mais on n'a pas le temps de s'attacher ni à l'histoire, ni aux personnages.

"Terreur sur le campus" n'est pas mal du tout. Elle aurait mérité être plus développée, pour en faire un roman. Il y a une sacrée tension du début à la fin. Vraiment dommage que ce soit si court... C'est de loin celle qui m'a le plus plu.

Dans "Un jour de chance", la fin m'a laissée sur le "cul". À la place de Nora, j'aurais franchement les boules !

Avec "L'une pour l'autre", je n'ai pas vraiment accroché, tout y est prévisible. Pas de surprise ici.

"L'ange perdu" est en revanche la plus touchante, certainement parce qu'il est question de kidnapping d'enfant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T09:44:57+02:00
Lu aussi

J'avais choisi ce livre pour sa couverture en premier lieu, et bien sûr parce que c'était un Mary Higgins Clark...je n'ai pas été déçue, les histoires sont prenantes.

Afficher en entier
Lu aussi

Je crois que c'est le premier livre de Mary Higgins Clark que je lis après son décès...C'est donc avec nostalgie et une précaution étonnante que j'ai lu chaque mot écrit, que je les ai laissé m'envelopper. Elle continuera à vivre tant que des gens continueront à lire ses livres..

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Fantôme de Lady Margaret

  • France : 1990-09-11 (Français)
  • France : 1995-09-06 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Anastasia Syndrome and Other Stories - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 750
Commentaires 54
extraits 19
Evaluations 106
Note globale 7.18 / 10