Commentaire ajouté par YomYom 2014-04-30T00:41:10+02:00

Magnifique!!!! Superbe moment de lecture rempli de suspens et d'émotions.

Commentaire ajouté par FH78 2014-04-10T14:52:33+02:00

Une très belle histoire fantastique d'amour, ou d'amour fantastique ...

Le style d'écriture de Gaston Leroux fait merveille dans ce récit.

Certainement LE livre majeur de Gaston Leroux.

Commentaire ajouté par lealien 2014-04-06T23:41:54+02:00

Je ne peux malheureusement pas dire que j'ai aimé ce livre. L'histoire est pourtant intéressante et originale mais l'écriture rend vraiment vraiment le livre difficile à lire. Il faut être très motivé pour le lire. J'espère que ceux qui projettent de le lire apprécieront et je vous souhaite une bonne lecture!

Commentaire ajouté par MissSharp 2014-03-12T14:00:07+01:00

Je suis assez partagée sur ce livre. Tout d'abord je n'ai pas du tout accroché avec le style d'écriture ce qui fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Malgré cela, cette histoire est passionnante, en particulier la fin bien entendu où les événements s'enchaînent. Le personnage d'Eric est fascinant et, pour ma part, épouvante, pas par sa laideur, dont nous ne pouvons nous rendre compte, mais par ses actes dénués de tout sens moral.

Commentaire ajouté par Reinvent 2014-01-07T19:42:51+01:00

une histoire surprenante et pas comme les autres avec un mystère

Commentaire ajouté par Avalon 2013-06-03T12:10:47+02:00

Une histoire magnifique mais malheureusement difficile à lire.

Commentaire ajouté par Mellana 2013-04-30T17:26:07+02:00

Très beau livre, vraiment. Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et je dois avouer que la vie de Christine et de Raoul quand ils étaient enfants ne m'intéressait vraiment pas.

Mais à partir du moment où tous les évènements s'enchaînent, j'étais scotchée à mon livre. Je trépignais d'impatience dans les sous-sols de l'Opéra en cherchant la maison du Fantôme.

Mais la meilleure partie reste la fin, quand le Persan raconte l'histoire d'Érik et comment tout ça s'est terminé. J'étais vraiment mal pour le pauvre Fantôme mais j'ai été heureuse que Christine respecte sa promesse.

Commentaire ajouté par Shavri 2013-03-18T20:44:08+01:00

Le style d'écriture est un peu ardu, cela assez dur de se plonger pleinement dans le roman.

On pourrait s'attendre à une romance à la Belle et la Bête, on sera dans ce cas déçu par la fin.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2013-03-18T20:21:41+01:00

Est-ce une histoire d'amour ou une histoire fantastique ? Toutes les adaptation ciné en ont fait une histoire fantastique qu'elle n'est pas. Reste que c'est une fantastique histoire d'amour !

Commentaire ajouté par Leija 2013-03-12T23:58:40+01:00

J'ai aimé les nombreux clin d'oeil que l'auteur fait dans ce livre. Notamment, il fait allusion au "Joueur de Flûte de Hamelin", aux sirènes de "l'Odyssée" et à Charon de la mythologie grecque. C'est avant tout un récit tragique où un homme ne peut se faire aimer d'une femme de par sa laideur, alors qu'il l'a honnêtement charmée grâce à sa voix. Je suis d'autant plus déçue de ce roman que je pensais être une sorte de réécriture de "la Belle et la Bête". Cependant, le choix de Christine se cantonne à un choix que toute personne banale ferait.