Le Fantôme de l'Opéra

Description ajoutée par anonyme 2014-06-09T11:07:58+02:00

Paris, 1878. Des drames inexpliqués secouent l'opéra Garnier : un machiniste est retrouvé pendu au bout d'une corde et le grand lustre se décroche en pleine représentation. Un mystérieux «fantôme de l'Opéra» hante les lieux, se livrant à un étrange chantage...

Extrait ajouté par Mimipoulette 2014-06-09T11:27:32+02:00

Oh mais...! Quels affreux crapauds sortent de cette gorge-là ?!!

Ce rating ne reflète que la BD et non pas le roman car je ne l'ai pas encore lu.

L'histoire est assez intéressant mais le développement des événements fut un peu trop rapide à mon goût. On ne sait pas qui est Erik, son histoire est un peu floue et même le Perse ne donne qu'un tout petit aperçu sur sa vie, pourquoi est-il devenu comme ça et quelle sont les raisons qui le poussent à agir de la sorte.

J'ai bien aimé les illustrations mais ça aurait pu être meilleur.

En attendant de lire le livre, ce rating pourrait bien changer.

D'ordinaire, je suis une fan finie du Fantôme de l'opéra, mais cette adaptation du célèbre roman de Gaston Leroux est vraiment mauvaise. Je ne prendrai même pas la peine de lire le deuxième tome.

Les dessins sont nuls, primitifs et dignes de la main d'un gamin de cinq ans. On voit tout de suite qu'ils ont été fait au crayon de couleur en bois.

Quant à l'intrigue, l'essentiel est là, mais gravement restreinte. Les coins ont été tournés très ronds. Il manque des détails. C'était comme si le dessinateur avait bâclé son œuvre pour s'en débarrasser. 3/10, pas plus.

Le Fantôme de l'Opéra

• France : 2013-09-05 (Français)