Commentaire ajouté par mallou78 2010-10-03T19:53:58+02:00

C'était un livre que je devais lire en 6ème pour le collège et normalement ils sont trop nuls mais là j'ai vraiment aimé (peut-être parce que j'était assez petite ^^). J'ai même pleuré à la fin donc voilà, c'était sympa de lire ce livre. Par contre si on avait pas eu besoin de l'acheter je l'aurais jamais lu !!!

Commentaire ajouté par Marie-A 2016-08-24T15:46:55+02:00

Un livre que j'ai lu lorsque j'étais enfant. Je me souviens d'avoir apprécié cette belle histoire d'amitié entre l'homme et l'animal.

Commentaire ajouté par myra44 2011-08-22T11:11:56+02:00

Pour moi aussi ce livre m'a été imposé en 6ème. La fin est très très émouvante. On lit plus ce livre pour s'instruire et se plonger dans le Moyen-Age que pour simplement se distraire.

Commentaire ajouté par _Ambre_ 2012-05-19T17:31:14+02:00

Lu en CM1.

Fin triste, lecture un peu ennuyante mais passable, pour les 9-11 ans.

Histoire basée sur une relation avec un faucon...

Spoiler(cliquez pour révéler)lequel meurt à la fin, après les tentatives multiples du jeune garçon pour retrouver son faucon

Commentaire ajouté par titia1 2012-05-23T17:18:50+02:00

Je n'ai pas du tout aimé l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)et je ne comprent pas pourquoi il a tue son faucon .

Commentaire ajouté par nesriine 2012-07-06T01:44:52+02:00

Je l'ai lu en CE2 (obligation) et j'en garde un très mauvais souvenir !

Commentaire ajouté par ttdim 2012-09-03T11:30:34+02:00

C'est bien au début mais je n'ai pas aimé la fin et les aventures du garçon et du faucon. Il faut aimer l'histoire pour apprécier ce livre je pense...

Commentaire ajouté par sasa80 2012-12-13T22:38:13+01:00

Je n'ai pas aimé. Enfin en partie.

Mais c'est pour le coup un avis vraiment personnel. J'étais dans l'histoire, j'aimais bien le livre. Oui, je l'aimais jusqu'à la fin. Cette fin m'a vraiment gâchée ma lecture et a fait que je n'aime plus ce roman.

Sinon, il était très bien, intéressant. Je l'ai lu il y a longtemps pour l'école et pourtant, je me souviens presque des phrases de la fin comme quoi, même si elle m'a un peu gâchée ma lecture elle m'a quand même marquée...

Sinon, l'histoire en elle même était très belle.

Commentaire ajouté par Jay117 2013-02-13T20:11:10+01:00

Un livre que j'ai eu à lire pour un prix littéraire en 5ème et franchement je n'ai pas du tout été emballée par ce roman.

L'histoire est plate, tournant autour du Moyen Âge, sans véritable intérêt... Sans parler de l'écriture.

Et la fin est encore pire!

Totalement déçue!

Commentaire ajouté par loana585 2013-08-23T15:02:53+02:00

Un livre que j'ai trouvé triste malgré moi.

La lecture reste simple mais n'en est que plus belle.

Je conseille pour tous les âges !