Le faucon du Siam

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-19T16:37:30+01:00

En 1679, à vingt-cinq ans, Constantin Phaulkon, marin anglais d'origine grecque, débarque dans le royaume du Siam, alors à l'apogée de sa magnificence.

C'est aussitôt le coup de foudre.

Il adopte le mode de vie local, apprend la langue, s'introduit à la

Cour, où son intelligence et son habileté lui vaudront de devenir le Barcalon ou Premier ministre du roi, qu'il incitera à faire alliance avec la France de Louis XIV pour contre-balancer les appétits commerciaux et coloniaux de la Hollande, du Portugal, de l'Angleterre.

Mais bien des intrigues agitent le petit monde raffiné et subtil des courtisans; elles traverseront ses amours avec Sunida, l'espionne royale, dont il s'est passionnément épris...

C'est en s'appuyant sur les témoignages et récits d'époque qu'Axel Aylwen a pu conter l'extraordinaire — et véridique — aventure de Phaulkon, et brosser autour d'elle un tableau foisonnant d'une civilisation splendide et méconnue, mêlant l'érotisme et l'exotisme, le romanesque et l'histoire.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-17T15:42:47+01:00

« J'ai pris toutes les précautions, Richard, répondit-il. J'ai accordé une permission aux Malais le jour du chargement et j'ai fait suivre chacun d'eux. — Pourquoi alors ce macaque a-t-il essayé de vous tuer? » insista Burnaby

Commentaire ajouté par popolie 2017-04-29T09:12:28+02:00

ma mere me dit q il est super donc je vais le lire

Commentaire ajouté par cathardy7 2011-08-27T19:34:28+02:00

Un livre dépaysant qui nous fait rencontrer le royaume du Siam(la Thaïlande actuelle)au XVII ème siècle et le héros Constantin Phaulkon qui tout comme nous va tomber amoureux de ce pays et de cette culture si subtile et si barbare en même temps! Nous suivons l'ascension fulgurante de cet ambitieux orphelin grec qui va ouvrir le Siam au monde, dont notre vieille Europe avec toutes les intrigues politiques et économiques car les enjeux sont énormes! on se lançe ds ce roman et on ne le quitte plus, et pour ne rien gâter on apprend des quantités de choses sur cet ancien royaume de thaïlande et cette époque, du Roi en passant par les paysans et les prêtres Boudhistes, si vous aimez l'aventure historique n'hésitez plus

Le faucon du Siam

• France : 2013-02-07 - Poche (Français)

dbab le place en liste or
2016-08-18T11:24:35+02:00

On en parle ici