Le Faucon éternel

Description ajoutée par Gkone 2012-04-15T11:28:15+02:00

Dans cette dernière publication française de David Gemmell, les cruels Aenirs menacent la survie des clans. Caswallon, voleur et guerrier solitaire, s’efforce de les rassembler sous une même bannière afin de vaincre. Un autre espoir se présente surgissant d’un portail : Sigarni, la Reine Faucon, traverse le temps et l’espace jusqu’à cette version parallèle de son univers. Elle pourrait bien être le héros dont les clans ont tant besoin.

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-08-01T10:57:10+02:00

La bête avait hérité des énormes mâchoires et des larges épaules de sa mère, mais elle avait aussi le corps longiligne et puissant du loup qui l’avait engendrée.

Cette part sauvage avait d’ailleurs causé quelques problèmes de dressage, et Caswallon comme Gaelen avaient parfois cru que son cas était désespéré, jusqu’à ce qu’un jour Gaelen promène l’animal sans laisse au milieu d’un troupeau de moutons. Il lui avait ordonné de s’asseoir, et le chien avait obéi. Son regard s’était toutefois attardé sur les brebis grasses et paisibles et de la bave avait coulé de sa gueule. Au bout d’un moment, il avait abaissé l’arrière-train et fermé les yeux, incapable de supporter davantage un spectacle si appétissant.

Commentaire ajouté par SenseiSuricate 2019-08-24T10:21:29+02:00

Un magnifique roman ! Quelle tristesse de devoir quitter à la fin Sigarni et les Highlanders...

Commentaire ajouté par Daranc 2017-10-15T17:58:52+02:00

Naturellement, lorsrqu'on à "gout" à duu Gemmell, on part avec un à priori, disons favorable. Dans le cas de ce livre, un à priori qui ce justifie. C'est épique, violent, glorieux, Les personnage ont cette densité, qui leur permet de lancer des traits d'humours, rendant l'histoire hautement vivante. De la Fantasy, certes, mais celle-ci se fondant sur le postulat: la science d'une civilisation est la magie d'un peuple primitif. Alors univers parallèles, lignes temporelles, une broderie "gordienne" savamment tissé par le maitre du genre commencé à 18:00 heure et terminé à 02h00 le lendemain matin ... dire si le récit est prennant

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-04-10T11:26:41+02:00

Le Faucon éternel est la suite plus ou moins directe de Reine des Batailles.

Cette fois, les personnages principaux sont surtout des hommes, bien que les femmes soient toujours présentes.

J'ai trouvé plaisante la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Schat 2016-04-12T08:34:36+02:00

Un univers encore bien fourni dans lequel on suit les habitants des Highlands. Une description quasi mystique de la force de cohésion des clans qui rend la lecture passionnante. Des personnages très biens dosés que ce soit du côté des héros que du côté des ennemis. Des références rapprochées aux civilisations nordiques qui rendent le choc des cultures cohérent.

Et bien sûr : Spoiler(cliquez pour révéler)des voyages temporels, des anciens atlantes et des références aux sipstrassi, fil rouge de cet auteur qui aime faire comprendre que tous ses écrits sont reliés d'une façon ou d'une autre. Que ce soit la référence aux unis et aux khan de Drenaï, ou aux anciens en règle générale.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2015-07-11T14:28:24+02:00

Super sympa. Indispensable après avoir lu Reine des Batailles. Beaucoup plus rythmé que ce dernier justement qui plante le décor.

Je l'ai lu à reculons car je pensais m'ennuyer un peu s'agissant d'un livre dont on connaît déjà la fin, ou le début, c'est selon, mais que nenni. Il est bien meilleur que le premier dont plusieurs personnages à peine évoqués nous emportent dans leurs aventures indissociablement liées à celles de Sigarni. Vraiment un très bon livre. Un excellent Gemmell.

Bien sûr il faut avoir lu Reine des Batailles au préalable.

Commentaire ajouté par elenwe 2013-01-19T16:18:13+01:00

Après avoir lu ce livre, petit pinsement au coeur, c'est le dernier. Comme d'habitude David Gemmell nous entraîne dans un autre monde et ce dès la première phrase! Ce n'est pas mon préféré, mais je l'ai quand même dévoré!

Commentaire ajouté par erkerk1200 2012-09-25T07:25:52+02:00

Je suis d'accord pour dire que l'on retrouve encore une fois un environnement qui nous semble familier dans la même mouvance que l'ensemble de ses oeuvres incluants les higlanders. Un très bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Nightcrawler 2012-09-19T14:01:09+02:00

Pour le dernier livre de Gemmell (pas écrit, mais édité dans la langue de Molière donc), je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. On savait qu'il formait un diptyque avec Reine de Batailles, mais pas plus.

Eh bien on est comme d'habitude pas déçu. Des personnages forts, des petites histoires qui font que la principale recèle de moments clés. Des petits passages émouvants, ou héroïques, etc. Bref, la sauce prend et on a au final un bon Gemmell. Surement pas l'un des meilleurs, mais de très bonne qualité.

J'ai aussi remarqué deux trois phrases / passages dans le livre qui m'ont fait sourire. Parlant des différentes dimensions et univers parallèles que l'auteur affectionne depuis longtemps, on retrouve les hommes-bêtes, d'abord vu dans les Waylander. Le livre fait aussi référence à un pays nommé Ventria et même aux Sipstrassi. Même si cela n'apporte rien au récit global, ces petits clins d’œil font plaisir.

Alors en attendant que les éditions Bragelonne éditent le premier roman de la veuve du maître, faites vous plaisir avec celui-là!!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2012-09-18T13:54:18+02:00

Alors je m'attendais à un roman isolé mais plus je lisais plus les noms et les lieux me paraissaient connus. Et pour cause, ce roman se passe avant (et aussi après) Reine des Batailles. DE nouveau Gemmell manie avec brio les portails temporels et tous les pradoxes qu'ils engendrent, causant par moment un problème de compréhension.

C'est tout de même un bouquin géniallissime et il me donne l'occasion de relire Reine des batailles !

Petite larme puisqu'apparemment c'est le dernier livre qu'il manquait en France.

"Le Faucon éternel" est sorti 2019-10-16T23:18:58+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Octobre

Le Faucon éternel

• France : 2012-08-24 (Français)
  • France : 2019-10-16 - Poche (Français)