le fauteuil de grand mère

Description ajoutée par Balamania 2011-10-25T13:17:42+02:00

C'est l'histoire de Sheila qui vivait normalement. Un jour, au petit déjeuner, sa maman lui annonce une nouvelle : "Grand-Mère va venir habiter chez nous, elle dormira dans ta chambre." Au début elle n'est pas contente, mais après elle se réjouit car sa grand-mère va lui apprendre plein de choses. Mais peu à peu sa grand-mère s'ennuie. Alors Sheila lui propose d'aller passer l'après-midi avec la grand-mère de Rita, son amie. Elle accepte et revient toute contente. Elle y retourne tous les jours...

Extrait ajouté par alawana24 2019-01-11T11:30:50+01:00

Cette nuit-là, Grand-Mère a encore pleuré. J'ai rabattu les couvertures sur mes oreilles mais je l'entendais toujours. J'en ai parlé à Maman le lendemain.

"Voilà qui me décide. Je vais appeler Mme Plumb dès aujourd'hui et l'inviter à déjeuner."

Commentaire ajouté par evalivres 2017-02-09T11:04:01+01:00

Je l'ai lu enfant. Et je me souviens m'être effondrée en larmes devant mes parents interloqués à cause de la fin.

J'avais adoré la relation étroite qui se tisse entre l'héroïne et sa grand-mère qui lui est "imposée".

Je le conseille toujours. Une très jolie manière de parler des relations inter-générationnelles.

Commentaire ajouté par Lilith86 2016-01-17T12:30:08+01:00

Un roman jeunesse que j'ai lu un nombre incalculable de fois. Émouvant et adorable qui porte un regard sur la difficulté des gens âgées pour se garder une place dans la vie de tous les jours. A lire.

Commentaire ajouté par Elea3107 2015-03-08T13:09:43+01:00

Un récit plein de tendresse, de chaleur et de vérité. Très beau témoignage sur la difficulté, pour une personne âgée, de conserver une place dans notre société, plus particulièrement en ville. Lecture facile, écriture vivante, sur des thèmes qui touchent directement de jeunes lecteurs.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2012-04-22T12:28:26+02:00

J'ai lu ce livre quand j'étais enfant et j'ai adoré! Cette histoire est très touchante!

le fauteuil de grand mère

• France : 2013-03-15 - Poche (Français)