Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-04-25T12:33:55+02:00

Pour comprendre Freud, chaussez des testicules en guise de lunettes, disait un surréaliste à André Breton. Pour comprendre la misogynie, pour la débusquer sous ses différents déguisements, en guise de lunettes il faut sans doute posséder des seins.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-04-25T12:32:21+02:00

Mépriser ouvertement les femmes comme Aristote ou saint Paul, affirmer qu'elles sont définitivement inférieures par l'intelligence comme Auguste Comte, (pour ne citer que lui), juger comme Rousseau, Proudhon, Napoléon ou Nietzsche que l'esclavage est leur état naturel, reste le principe fondamental qui régit les rapports entre les sexes et une évidence pour la majorité des penseurs, auxquels viendront se joindre quelques femmes de la noblesse cultivée cherchant à démontrer qu'elles peuvent égaler les hommes en misogynie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par fanfan50 2014-03-09T09:56:01+01:00

Fourier n'est ni l'apôtre de la femme ni le poète de la féminité. Pas d'idoles, pas d'anges, pas de vénération pour la chasteté et la virginité contrebalancée par le mépris pour la fille violée ou prostituée. Mais, sans grands raisonnements, avec une évidence tranquille, la dénonciation de l'asservissement des femmes en tant qu'injustice individuelle et qu'erreur historique qui ruine les chances de bonheur de la société toute entière. "Par l'avilissement de la femme, l'homme a mené le monde aux antipodes de sa destinée... il est le premier puni d'avoir dégradé et perverti la femme, entravé et faussé l'enfant." page 156

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode