Le fer de lance

Description ajoutée par Sonia-16 2017-04-09T21:13:35+02:00

Courbés sur le guidon de leur machine, défiant les tireurs d'élite soviétiques dont ils étaient la cible favorite, les pionniers moto cyclistes fonçaient à pleins gaz pour ouvrir la voie aux Panzers de Gudérian..: Une bande de durs-à-cuire choisis en raison de leur endurance et de leur adresse... Ils s'enfonçaient au coeur du territoire ennemi. comme... UN FER DE LANCE!

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Irene-Adler 2019-07-14T18:32:11+02:00

L'obus de gros calibre percuta le tablier du pont à quelques dizaines de métres devant la motocyclette lancée à toute vitesse, provo-quant une large brèche dans la maçonnerie.

Sans perdre son sang froid, sans perdre son allure, le motard braqua le guidon de sa machine vers la gauche, escalada l'accotement réservé aux piétons.

Le soldat qui se trouvait dans le side-car pirouetta sur le tand-sad... Et la machine passa, une roue suspendue dans le vide.

... Derrière eux, le blindé soviétique, monté par un équipage ivre-mort, s'était engagé à son tour sur le pont en zigzaguant dangereusement, et en faisant feu de toutes ses pièces.

Abrités derrière un amas de pierres, les deux motards observaient la progression du char. Il atteignit la brèche creusée par l'obus, s'avança bravement...

Ce qui restait de la chaussée s'effondra d'un seul coup, et le T.34 bascula dans l'eau bourbeuse du fleuve.

"Voilà un honorable équipage qui rejoint ses ancêtres !" murmura sentencieusement le petit germano-japonais en guise d'oraison funèbre.

"Et moi j'ai eu bougrement chaud aux fesses !" ricana Rudolf Schlantzke.

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-10T19:12:23+02:00