Le fermier de la noosfère

Description ajoutée par Tatou00 2019-05-17T08:27:57+02:00

Quelques années après Vive le Québec libre et l’Expo 67, deux jeunes idéalistes de Montréal, l'un peintre, l'autre poète, se rendent à Trois-Rivières en autostop pour la fin de semaine. Ils y rencontrent des amis et font la fête — bière, pot, acide et sexe — tout en philosophant sur l'art, la société, l'univers, l'amour, la liberté et la vie. Miroir fidèle et réaliste de la société québécoise de l’époque, le récit aborde des thèmes qui demeurent pertinents plus de 50 ans plus tard, autant au Québec qu'ailleurs.

" la pensée ronde, la pensée du cercle, ça rejoignait le concept de la noosfère tel que nous le comprenions, Pierre et moi, et ça tirait son enseignement de la pensée du cercle des peuples aborigènes et primitifs, et qui dit primitif dit antérieur et non pas inférieur, ou moins évolué, c’était le concept du cercle magic, de la communion, de la connection noosféric où tout se rejoint dans un ensemble auto-régulateur, c’est ce dont on discutait en dégustant notre pizza jumbo all-dressed au Sorrento "

Classement en biblio - 1 lecteur