Le Ferry

Description ajoutée par Gkone 2017-03-13T09:20:57+01:00

Ce soir, mille deux cents passagers se réjouissent de faire la traversée maritime entre la Suède et la Finlande, à bord du ferry luxueux qui les emporte sur la mer Baltique. L’espace de vingt-quatre heures, ils abandonnent derrière eux leur vie quotidienne et se laissent aller à être quelqu’un d’autre.

Mais le mal rôde à bord. Et au coeur de la nuit, au milieu de la Baltique, il n’y a pas d’échappatoire possible. Surtout quand tout contact avec la terre ferme est mystérieusement coupé…

Si face à l’adversité certains se comportent en héros, cette nuit fatidique fait parfois surgir le pire chez d’autres – et à mesure que les disparitions inexplicables s’enchaînent, il devient vital que le ferry n’arrive jamais à destination…

Bienvenue à bord du Baltic Charisma.

Description VO: I kväll ska 1 200 förväntansfulla passagerare åka på en kryssning mellan Sverige och Finland. Men det finns något ondskefullt ombord på den här resan. Mitt i natten är färjan plötsligt avskärmad från omvärlden. Det finns ingenstans att fly. Det finns inget sätt att kontakta land. Och du vet inte vem du kan lita på.

Mats Strandberg följer upp succén med Engelsfors-trilogin med en spännande skräckroman. Liksom i Engelsfors blandas det socialrealistiska med det övernaturliga, på en plats som många svenskar har en relation till. Här får vi lära känna både passagerare och personal. Den ensamma gamla kvinnan som söker äventyret. Den avdankade schlagerstjärnan som leder karaokekvällarna. Mannen som tidigare jobbat ombord och nu återvänder för att iscensätta ett spektakulärt frieri. Ordningsvakten som med sina tre kollegor försöker kontrollera det dagliga kaoset ombord. De tolvåriga kusinerna som var bästa vänner innan en familjehemlighet kom emellan dem.

Relationer sätts på prov. Vanliga människor tvingas bli hjältar. Men det som händer den här natten kan också locka fram det värsta i dem. Välkommen ombord på Baltic Charisma.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-07-25T21:12:31+02:00

Belle lecture mais pas la lecture du siècle. L'auteur est inspiré de l'oeuvre de Stephen King, cela se ressent. Ce roman a des faux airs de The mist.

L'histoire est une sorte de huis clos de grande taille, se passant sur un ferry, dont le tempo est très lent, limite à avancer au rythme de la traversée.

24 heures sont résumées en 495 pages. Le livre se divise en une multitudes de petits chapitres, certains à peine plus long que des dizaines de lignes, présentant le point de vue de chacun des personnages principaux.

Cette succession de chapitres donne du poids à l'histoire mais, en même temps, elle aide à cette lenteur qui se ressent dès le début.

La tournure soudaine prise par l'histoire surprend quelque peu, vu qu'on s'imagine à peu près tout scénario possible mais pas celui pensé par l'auteur.

Je ne regrette pas cette lecture car elle m'a permis de découvrir cet auteur suédois de talent, mais je ne la mettrai pas dans mon top 10 malgré tout.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-06T15:10:26+02:00

Un roman extrêmement mauvais.

En toute franchise, je suis très déçue par cette lecture que j'attendais de faire depuis pas mal de temps. Mais avant de vous expliquer pourquoi, je tiens à remercier (#ironie) à la personne qui a eu la grande intelligence de mettre le thème "vampire" en haut de cette page et qui a ainsi spoiler toute l'intrigue de ce roman. Vraiment merci beaucoup.

Pour en revenir à l'histoire, ce qui m'a dérangé et avant tout le langage utilisé. Très cru, très violent, et très gore, c'est un style très déstabilisant et désagréable à lire.

Quant à l'intrigue, elle est tout aussi mauvaise. L'auteur nous sort du fantastique, alors qu'on s'attendait à tout sauf à cela.

Pour ce qui est des personnages, ils sont tellement survolés, qu'il est impossible de s'attacher à eux et à ce qui peut leur arriver.

Ce n'est vraiment pas une lecture que je recommande.

"Le Ferry" est sorti 2017-06-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Juin

• France : 2017-06-14 (Français)

• Färjan - Suédois