Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-08-21T07:37:15+02:00

« À MORT LA GUEUSE ! » BORDEAUX, 15-16-17 JUIN 1940

Un déluge de feu, un cataclysme militaire. Après avoir écrasé la Pologne en trois semaines, envahi le Danemark et la Norvège dans la foulée, c’est au tour de la Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg et de la France de connaître la foudre de la Wehrmacht et de la Luftwaffe combinées. Le 16 mai 1940, après neuf mois d’une « drôle de guerre » aussi étrange qu’inédite, les blindés de Guderian déferlent sur une Europe occidentale qui se croyait bien à l’abri derrière ses déclarations de neutralité et sa ligne Maginot. En vain. L’armée française, considérée comme la plus puissante de son temps, est balayée en quelques jours. Après de violents combats, c’est la débâcle. Dépassée par la puissance de feu allemande, l’armée française est en pleine déroute. L’avancée des troupes ennemies est tout simplement stupéfiante. Des millions de civils sont jetés sur les routes, dans la plus totale confusion.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode