Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-03-07T14:57:29+01:00

De magnifiques couleurs ainsi qu une histoire passionnante ☺️

Commentaire ajouté par medusine 2024-02-18T01:09:07+01:00

Juste j'ai dévoré les 3 tomes j'ai pas pu résisté

franchement il est aussi bien que l'autre le tome 1 et 2 sont sur les 2 personnages principales Greta et minette et celui-ci raconte un bout du passé des 2 autres personnages sur le passé et l'histoire d'avant sur hesekiel et Erik pour ça que je conseil de le lire en premier car c'est plus comme un bonus en tout cas je le recommande

Commentaire ajouté par Lucie-199 2024-01-14T15:00:28+01:00

Une BD d'une douceur incroyable, des dessins magnifiques et des personnages absolument attachants.

Un vrai petit bonbon cette série !

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-11-22T20:02:44+01:00

Qu'est-ce que c'est doux et rafraîchissant ❤️ C'est empli de bienveillance, d'amour, de respect, tout ça servi par des illustrations colorées et magnifiques (et ces dragons-thé, ne sont-ils pas adorables ?)

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2023-10-31T19:14:49+01:00

Je trouve toujours cette série de bd hyper douce et bienveillante. Là on ne suit pas les mêmes personnages, enfin pas tout à fait, on retourne un peu en arrière mais on continue à faire une belle balade. Malheureusement il me manque quelque chose, je n'arrive pas à savoir quoi exactement... je pense que j'aurais apprécié que le tout soit plus développé

Commentaire ajouté par Plume16 2023-09-26T09:31:21+02:00

Un tome très sympa. Les planche sont toujours aussi belles. J'ai bien aimé le coté philosophique autour du foyer. Le "monstre" qui endors les gens est enfaite trop mimi ^^

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-05-29T12:38:54+02:00

Oups, il semblerait que j'ai lu le tome 2 avant de découvrir le tome 1... ^^' je me disais aussi! Bien que j'ai l'impression d'avoir tout de même compris le récit, il est vrai qu'il me manquait des éléments pour complètement rentrer dedans, comme si je devais déjà connaître l'univers des dragons thés (pas étonnant me direz-vous, haha, pour ma défense, ce n'était pas clairement inscrit sur la BD que c'était un deuxième d'une saga...). Après avoir fait quelques recherches, il semblerait donc que ce soit un préquel et que celui-ci peut se lire indépendamment du premier. Me concernant, je pense qu'il est quand même mieux de lire le 1 avant...

• Je n'ai pas résisté à l'envie de dévorer cet ouvrage (la couverture m'a appelée, carrément) directement à la médiathèque, bien assise tranquillement entre des enfants qui jouaient à cache-cache et les miens qui me réclamaient tout le temps, le combo parfait pour bien comprendre sa lecture n'est-ce pas :')... J'étais donc plus ou moins concentrée, mais aussi et surtout charmée, voire envoûtée par les superbes illustrations. Je retiens principalement de ce titre qui se veut inclusif toute sa bienveillance, sa tendresse et sa douceur. Je n'ai maintenant plus qu'à espérer trouver le tome 1 et l'emprunter, ça sera sans doute mieux pour lire en toute sérénité chez moi (ou pas?).

Ce fût donc une jolie découverte malgré tout (sous-entendu, ma bourde d'avoir lu le tome 2 en premier), une BD apaisante, réconfortante et attendrissante - oui, rien que ça - qui donne le sourire et mets du baume au coeur !

Commentaire ajouté par Ario 2023-04-02T23:21:49+02:00

Tout comme le premier tome, j’ai adoré cette lecture! Tout d’abord le dessin et les couleurs sont si beaux! C’est un véritable plaisir visuel qui nous transporte dans un autre monde! Je ne veux pas quitter cette univers et ces personnages. C’était génial de revoir Hesekiel et Erik plus jeune. Il s’agissait de mes personnages préférés dans le tome un. Les nouveaux personnages, les villageois et les dragons thés étaient tous super intéressants. L’ambiance et les valeurs que véhicule ce peuple font chaud au coeur.

Commentaire ajouté par Cindy-327 2023-03-05T15:21:02+01:00

Toujours aussi joli et poétique, j'ai malheureusement lu ce livre en dernier car je n'avais pas compris l'ordre des bd. J'ai mis un moment avant de comprendre qui etait qui et a quelle periode l'histoire de deroulait par rapport aux autres bd. Du coup ça a gâché un peu mon plaisir... Je recommande cette bd qui nous fait voyager et qui est tout en douceur mais attention de les lires dans l'ordre.

Commentaire ajouté par maidele 2023-02-19T18:09:41+01:00

Il m'a fallu une seconde pour me rendre compte qu'il ne s'agissait pas des mêmes personnages que le premier tome, mais passé ça, ça a été un plaisir de me relancer dans cet univers. Tout n'est que douceur, la rondeur des personnages, les pages pleines de couleurs, la vie et la nature omniprésentes...