Le Feu et la Fureur : Trump à la Maison Blanche

Description ajoutée par x-Key 2018-01-16T03:28:16+01:00

Le livre explosif dont Trump a voulu interdire la publication.

Le livre qui a mis le feu à la Maison Blanche et créé l'événement mondial paraît le 22 février aux Éditions Robert Laffont.

Son auteur, le journaliste Michael Wolff, a bénéficié d'un accès exceptionnel à Donald Trump et son entourage. Il nous entraîne dans les coulisses de la Maison Blanche et multiplie les révélations.

Luttes de pouvoir, passe-droits en tous genres, amateurisme, trahisons et tweets scandaleux... Tout montre que Donald Trump n'était pas préparé à être à la tête de la première puissance mondiale. En avait-il même envie ? À travers plus de 200 témoignages – famille, garde rapprochée, ministres, haute administration –, Michael Wolff relance le débat : Donald Trump est-il en capacité de gouverner ?

Le livre démontre comment l'entourage familial et professionnel de Trump tente de camoufler les incompétences, gaffes et autres défaillances quotidiennes du 45e président des États-Unis. Jarvanka (l'inséparable couple que forment Ivanka Trump et Jared Kushner), Steve Bannon et les autres conseillers, déploient une énergie considérable à maintenir un semblant de normalité. Mais le masque se fissure et certains membres de l'équipe craquent : « C'est pire que ce que vous pouvez imaginer. Un idiot entouré de clowns. »

Best-seller aux États-Unis dès sa sortie, n°1 des ventes Amazon, tiré dès la première semaine à un million d'exemplaires, vendu dans une vingtaine de pays, Le Feu et la Fureur est la chronique surréaliste et pourtant vraie d'une année de chaos au sommet du monde.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Cerise42 2018-04-09T20:25:38+02:00

"IL ne va pas gagner! Ou bien perdre, c'est gagner."

Trump sera l'homme le plus important du monde, un martyr d'Hillary la véreuse.

Sa fille Ivanka et son gendre Jared, libérés de leur statut d'obscurs jeunes gens riches,deviendront des célébrités mondiales et les ambassadeurs de la marque Trump.

Steve Bannon dirigera de facto le Tea Party.

Kellyanne Conway deviendra une star de la télé.

Reince Priebus et Katie Walsh retrouveront leur partie républicain.

Melania Trump pourra renouer avec ses déjeuners loin des regards importuns.

Voilà la défaite sans peine qu'ils attendent le 8 novembre 2016. Perdre sera très bien pour tout le monde.

Peu après 20 heures, quand l'inattendu sursaut - pouvant donner la victoire à Trump - semble se confirmer, Don Jr. dit à un de ses copains que son père, DJT comme il l'appelle, a la tête d'un type qui vient de croiser un fantôme. Melania, qui avait cru en la promesse solennelle de Donald, est en larmes. Et ce ne sont pas des larmes de joie.

En un peu plus d'une heure, remarque Bannon plutôt amusé, le Trump confus devient un Trump dérouté puis un Trump horrifié. Viendra plus trad la transformation finale et soudaine : Donald Trump est désormais un homme persuadé qu'il mérite, et qu'il est tout à fait capable, d'être président des Etats-Unis.

Commentaire ajouté par Gathyou 2018-06-28T18:32:26+02:00

Je ne sais pas si c'est mal écrit ou mal traduit mais ce livre manque d'organisation. Ça part dans tous les sens ! C'est long à lire parce que l'écriture nous perd et il faut relire chaque phrase plusieurs fois pour comprendre. Je ne l'ai pas terminé

Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2018-04-09T23:50:50+02:00

Trump est un homme misogyne, raciste et homophobe. Ce n'est pas le livre qui m'a fait découvrir tout ça, je le savais déjà. Ce livre nous a fait découvrir que Trump n'a rien d'un Président, qu'il n'y connais rien à la fonction présidentielle, qu'il ne sait rien sur rien. Que c'est un véritable idiot, tout simplement. En tout cas... je vous conseille réellement de lire ce bouquin si vous vous intéressez un minimum à la politique ; que vous soyez politisé ou pas d'ailleurs. C'est un livre très intéressant !

Commentaire ajouté par Les_carnets_dune_normande 2018-03-29T17:09:25+02:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai acheté ce livre, non pas que j'aime bien Donald Trump (loin de là ; et certains de mes amis m'ont dit : "jamais, je n'achèterai un livre sur ce président fou !"), mais plutôt pour le placer dans le contexte géopolitique actuel et futur.

J'ai mis un certains temps pour lire ce livre : 3 semaines ! Les raisons sont les suivantes : 1) parce que j'étais trop fatiguée le soir pour me concentrer ; 2) parce que le livre est très technique mais facile à comprendre.

Comme la plupart des romans de cet auteur, on retrouve le style journalistique tant apprécié. On sent une volonté du journaliste de descendre Donald Trump, ainsi que son gouvernement. Et avant tout, avertir la population sur ses véritables attentions ! Il est loin d'être du parti de ce Président ! Ce livre reprend l'ensemble des faits qu'on retrouve dans l'actualité. On apprend néanmoins quelques petites choses nouvelles. L'ensemble du gouvernement de Donald Trump confirme qu'il s'agit bien d'un complot politique national et international.

Les personnes qui n'apprécie pas Trump, vous serez ravi de lire ce livre. Les gens qui apprécient Trump, vous pouvez néanmoins le lire pour vous faire une opinion. Si vous êtes passionnés des États-Unis (politique et histoire), je vous recommande ce livre aussi.

Une lecture qu'on apprécie pour son écriture simple et pour sa stylistique grammaticale. Une lecture passionnante sur l'organisation intérieure de la Maison Blanche, la manière de gouverner du président américain... Celui-ci reste une personne très flippante au sens propre du terme, au point de se demander : où ce malade mental et psychopathe va mener les États-Unis sur le plan international et national? Combien de temps va-t-il tenir pour gouverner ce pays?

Lien : http://carnetdunenormande.blogspot.fr/2018/03/10-le-feu-et-la-fureur-michael-wolff.html

Commentaire ajouté par iromna 2018-03-11T23:16:16+01:00

Comment un tel homme a pu être élu à la tête de la première puissance mondiale? Et Steve Bannon arrive en France...

Un documentaire qui explique et illustre la bêtise, l'ignorance, l'arrogance, l'imbécilité....

Un désarroi total.

Le Feu et la Fureur : Trump à la Maison Blanche

• France : 2018-02-22 (Français)

iromna le place en liste or
2018-03-11T23:11:40+01:00
spart l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-02T11:33:15+01:00

• Fire and Fury : Inside The Trump White House - Anglais