Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Feu ne tue pas un dragon

Description ajoutée par gaelle608 2020-10-07T20:41:16+02:00

"James Hibberd a couvert Game of Thrones du début à la fin et il sait où sont cachés les corps. Tout est là : comment la série a commencé, comment elle a pris fin, les dragons et les loups géants, ce qu'il s'est passé face caméra et dans les coulisses, les réussites et les faux pas, les décisions qui ont été difficiles à prendre, les chemins détournés qu'il a fallu emprunter et pourquoi. Les acteurs, les créateurs de la série, les réalisateurs, les producteurs, même moi... Le Feu ne tue pas un dragon contient tout ce que vous avez toujours voulu savoir. Game of Thrones a été une aventure incroyable. Le Feu ne tue pas un dragon est un livre incroyable." George R. R. Martin.

Tout le monde pensait que c'était impossible. Même l'auteur de la saga littéraire du Trône de Fer, George R.R. Martin, n'imaginait pas que ses romans seraient adaptés à l'écran. Pourtant, un jour, le duo composé de D.B. Weiss et David Benioff propose de créer une série TV tirée des best-sellers. Nous connaissons la suite : huit saisons de la plus grande série TV de tous les temps. Mais nous ignorions jusqu'alors tout des coulisses de ces treize années de tournage.

Commentaire ajouté par lilice14 2021-01-12T21:16:53+01:00

Je dirai que ce livre est vraiment à lire par tous les fanatiques de la série, mais aussi ceux qui, comme moi, ont apprécié la série et éprouvent un peu de nostalgie. Evidemment, cela change de mes romans habituels, et je n'ai pas l'habitude de lire des making-of, d'habitude je les regarde, mais ce format finalement se prêtait très bien à GOT. Il y a tellement de détails dans cette série qu'un film de 2h ne suffirait pas à tout aborder, et ce livre a laissé une voix a beaucoup beaucoup d'acteurs et de techniciens, ce qui est très enrichissant, car on a le point de vue de personnes très impliqués dans la série, et sur la durée.

Je ne m'en cache pas, ce livre m'a même mis les larmes aux yeux quand il a évoqué la fin de la série, et m'a replongé dans la nostalgie que j'avais ressenti en terminant cette série.

Le Feu ne tue pas un dragon

• France : 2020-11-04 (Français)