Le Feu Secret, Tome 1

Description ajoutée par Carole94P 2015-12-21T10:24:46+01:00

Une guerre contre le destin.

Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.

Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.

Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant.

Extrait ajouté par Jordane_ 2015-12-09T19:19:42+01:00

Le moment est venu de commencer ta nouvelle vie, de combattre le mal et de sauver le monde. N'oublie pas ta brosse à dents.

Commentaire ajouté par Jordan

OH. MON. DIEU. THE SECRET FIRE est un énorme coup de cœur, une lecture palpitante et addictive qui m'a complètement ensorcelé. Ce n'est pas compliqué : j'ai absolument tout aimé dans cette histoire. Les personnages sont touchants et émouvants au possible, l'intrigue est extrêmement prenante et hyper saisissante et l'ambiance du récit m'a juste passionné. C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld nous livrent ici un roman haletant et enivrant grâce à leurs plumes vives et aiguisées. Une chose est sûre : si ce fût un véritable honneur et un vrai plaisir de lire ce livre en avant-première, devoir attendre encore plus longtemps que tout le monde pour sauter sur le tome 2 va être une vraie torture.

Dès les premières pages, je me suis senti comme absorbé par THE SECRET FIRE. J'étais déjà fan de la manière d'écrire des deux auteures séparément mais alors ensemble, le résultat est tout simplement explosif. J'ai trouvé ce cocktail des deux plumes exquis et vraiment entêtant. Immédiatement, l'atmosphère mystérieuse et ultra électrisante du roman nous enveloppe. C'est grisant, exaltant et renversant. J'ai adoré me perdre dans chaque chapitre, me laisser guider par chaque mot et être complètement investi dans l'histoire. Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty sont irrévocablement des maitresses dans l'art d'attirer leurs lecteurs dans un récit et de les y enfermer.

Évidemment, rien de tout cela n'aurait été possible si THE SECRET FIRE n'était pas porté par deux héros tout bonnement extraordinaires et adorables. Taylor et Sacha m'ont tellement, tellement plu et bouleversé. Je suis tombé amoureux de leur personnalité, de leur caractère et de leur humanité. Bien que très différents, ils sont tous les deux matures, intelligents, drôles, sincères et hyper craquants. On sent bien que les auteures ont tout mis en place pour leur conférer une vraie profondeur. Tout ce qui les concerne est extrêmement bien décrit, extrêmement bien construit, extrêmement solide. Des éléments comme leurs amis, leur famille, leur scolarité et toutes ces petites choses qui font d'eux des adolescents ne sont JAMAIS mis de côté. Rien n'est oublié. Ainsi, l'impression de réalité est carrément palpable. On se sent alors irrémédiablement proche d'eux, de leurs sentiments, de leur désarroi, de leurs craintes et on veut sans cesse les rassurer. C'est vraiment un plaisir de pouvoir autant s'identifier à des héros et de vivre leur aventure avec eux. D'être eux. Sacha et Taylor me manquent déjà énormément et j'ai vraiment hâte de les retrouver. Cette expérience à leurs côtés a été fabuleuse et fantastique.

La force de THE SECRET FIRE réside également dans sa capacité à nous livrer ses secrets au compte-gouttes. Les choses évoluent à un rythme absolument parfait : ni trop rapidement, ni trop lentement, juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine à chaque fois. Impossible pour moi de ne pas lire une centaine de pages quand je reprenais ma lecture. Les rebondissements s'enchaînent, le mystère s'épaissit sans arrêt et, ainsi, nous sommes comme pris dans une sorte de frénésie incontrôlable. On en veut toujours plus : plus de révélations, plus de noirceur, plus de coups de poing, plus de coups de théâtre inattendus. Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty tiennent leurs promesses à chaque fois et nous permettent de vivre un voyage époustouflant et captivant. J'ai adoré voir le fil conducteur de THE SECRE FIRE se dérouler sous mes yeux, en apprendre constamment plus sur les origines de cette histoire et voir l'intrigue prendre vie devant moi. Tout est vraiment bien dosé, parfaitement maîtrisé et extrêmement clair. C'est net, concis, saisissant et passionnant.

Du début à la fin, le roman suit cette idée. Dès lors, les pages se tournent d'elles-mêmes et très/trop rapidement, nous parvenons à la conclusion de l'histoire. Tout s'enchaînent logiquement, tout s'accélère et explose pour une livrer une fin parfaite et qui promet de magnifiques choses pour la suite. Si nous avons déjà quelques réponses à nos questions, les plus grosses interrogations restent en suspens, ce qui me rend encore plus enthousiaste et excité pour le tome 2 ! Après 400 pages d'émotion et de surprise, je dois bien avouer que je suis ressorti de ma lecture à la fois déboussolé et embrumé. J'aurais aimé que cette histoire ne se termine jamais et que l'aventure continue. Vivement l'année prochaine !

En résumé, THE SECRET FIRE est une excellente lecture. C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld ont réussi avec brio leur pari d'écrire une série à quatre mains. Les protagonistes qu'elles ont créés sont sublimes, l'intrigue qui naît au fil des pages est à la fois énigmatique et ultra poignante et l'atmosphère qui émane du roman est tout aussi oppressante qu'elle est addictive. C'est un joli coup de cœur que nous offrent ici deux auteures incroyables et dont il me tarde énormément de connaître la suite !

Voilà un livre que j’ai voulu découvrir dès son annonce. Il faut dire qu’une histoire écrite à quatre mains entre deux auteurs emblématiques de la Collection R : CJ Daugherty et Carina Rozenfeld, c’est plus qu’alléchant ! Mais aussi une histoire mêlant fantastique, mystère, Londres et Paris… Il ne m’en fallait pas plus pour être séduite bien avant d’en entamer la lecture.

Si je connaissais bien CJ Daugherty après avoir lu sa précédente série Night School, Carina Rozenfeld m’était une véritable découverte. Pourtant cette écriture à quatre mains marche plutôt bien ; il y a une véritable homogénéité dans le récit tant et si bien qu’il est difficile de définir qui a écrit quelle partie… On retrouve par contre dans Le feu secret les éléments typiques que l’on a l’habitude de rencontrer dans l’univers de CJ Daugherty : ce principe des sociétés secrètes qui régissent un monde caché au sein de grandes institutions servant plus d’écran qu’autre chose.

Mais j’ai malgré tout mis beaucoup de temps à me plonger dans l’histoire. Le fait que les deux héros soient séparés au début m’a empêché de m’attacher immédiatement à eux même si, après coup, c’est un fait que j’ai beaucoup apprécié. De plus, j’ai eu le « malheur » de commencer ce livre dans la fin de l’après-midi du 13 novembre et j’ai donc, inconsciemment, associé cet ouvrage à ce funeste week-end… Il m’était donc assez difficile de reprendre ma lecture à chaque fois… Une ambiance assez spéciale qui aura ainsi retardé mon entrée dans cet univers..

Il m’aura donc fallu 80 à 90 pages pour commencer à être véritablement passionnée par l’histoire. Ce sera d’ailleurs le seul reproche que je ferai à ce livre. Car j’ai eu au départ un peu de mal à deviner dans quoi je m’embarquais ; un début assez flou, quelque peu décousu, et il me fallait sans cesse recouper les éléments entre eux pour comprendre.

Mais l’intrigue devient très vite accrocheuse. Ce mélange entre malédiction et fantastique est vraiment superbe. Je me suis prise de passion, en même temps que Sacha, dans cette recherche d’éléments entourant sa condition. Les auteurs ont ainsi pensé vraiment à tout, jusqu’au contexte historique de l’histoire. Et j’ai été aussi surprise que ravie de découvrir qu’elles avaient réussi à mélanger cet univers fantastique au contexte historique de l’Inquisition sans accro. un décor superbe qui m’a plus que comblée, jusque dans les moindres détails.

Au niveau des personnages, j’ai immédiatement accroché avec Taylor. Mais j’ai eu un peu plus de mal avec Sasha. J’ai vraiment commencé à apprécier son personnage quand il a enfin pris conscience des étranges coïncidences qui entourent sa rencontre avec Taylor. Quant à cette dernière, j’ai beaucoup aimé son esprit acéré même si elle était quelques fois un peu trop naïve. Sans que cela ne dérange pour autant mon expérience avec elle car j’ai vraiment réussi à comprendre la psychologie de son personnage ; c’est une véritable évolution qui s’effectue ainsi à travers elle.

L’histoire fonctionne parfaitement bien après les premiers chapitres d’introduction. On se retrouve plongé dans un univers riche et détaillé, les auteurs, sur ce point, ont vraiment pensé à tout. Je regrette juste que, quelques fois, les événements s’enchaînent relativement assez vite. Peut-être même un peu trop. Mais étant donné que la série va très certainement se dérouler sur seulement sept semaines, je pense que c’est donc un fait voulu par les auteurs.

Pour conclure : malgré le contexte dans lequel j’ai découvert ce livre, qui m’a empêchée de rentrer complètement dedans au départ, j’ai finalement adoré l’histoire. L’amoureuse de fantastique jeunesse que je suis a plus qu’apprécié tous les petits détails mis en place par les auteurs. L‘intrigue est également très riche, très forte et très intense ; on voyage, on découvre énormément de choses aux côtés de Taylor et de Sacha. J’ai également beaucoup aimé le parti pris par les auteurs de faire en sorte que ces deux adolescents ne se rencontrent pas immédiatement ; un fait aussi étrange qu’original. Après tout, une mer et des centaines de kilomètres les séparent… Pourtant, le destin, ou le hasard, peuvent accomplir énormément de choses. Et, à ce niveau, c’est une grande réussite puisqu’il est impossible de lâcher le livre une fois qu’on pénètre complètement dans l’histoire. Je referme ainsi ce tome avec une seule envie : connaître la suite…!

Commentaire ajouté par sakura13015 2018-01-21T11:50:13+01:00

J'ai tout simplement adoré ce livre ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par so_26 2017-11-03T11:30:46+01:00

Tout simplement dévoré ! J'ai adoré !! On plonge dans un univers d'alchimiste, avec 2 adolescents liés depuis des générations par une malédiction. 2 adolescents Taylor et Sacha l'une est comme tout le monde enfin jusqu'à ce que d'étranges phénomènes se produisent, l'autre côtoie tous les dangers car sa vie sera courte et il le sait, il lui reste peu de temps à vivre, jusqu'à ce que l'espoir renaisse grâce à elle. D'abord des connaissances puis au fil des pages ils deviennent bien plus que ca. La première moitié du livre est un peu longue mais nécessaire pour la mise en place de l'intrigue que l'on découvre peu à peu puis passé la moitié du livre c'est l'action qui nous emporte. Plus possible de lâcher le bouquin, les pages défilent. J'ai adoré le personnage de Louisa. Je languis déjà le 2e tome afin de savoir si Taylor parviendra à sauver Sacha, comment leur relation va évoluer, vont ils réussir à battre ce qui veulent voire le monde sombré dans les ténèbres

Commentaire ajouté par Laurinne 2017-08-18T11:14:17+02:00

Ce livre, j'en suis devenue dingue dès les premières pages ! Un premier tome a couper le souffle ! Les pages que je lisaient défilaient à un rythme ! Cest clairement un des meilleurs livres que jai lu.

L'auteur nous plonge dans l'histoire des les premières lignes, avec deux personnages, très différents, mais qui sont liés tous les deux. C'est le premier livre que je lis dans ce genre la, et j'ai vraiment adoré. Je le conseille vivement.

En une journée je l'avais déjà terminé, j'étais tellement plonger dedans que j'en ai oublié de mangé !

J'espère que le 2eme tome, que je suis extrêmement pressée de lire !, sera tout aussi passionnant, voir plus!

Commentaire ajouté par lacrystal 2017-07-24T23:35:51+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Il traînant dans ma bibliothèque depuis un an et je n'arrivais pas à me décider de le lire. Mais j'ai finis par l'ouvrir et je n'ai vraiment pas été déçue ! J'ai vraiment aimé l'histoire qui est pleine de mystère, le style de l'écriture, les deux personnages vraiment très attachants.

Je vous conseille vivement ce livre!!

Commentaire ajouté par Lusinaty 2017-07-07T12:26:57+02:00

Le feu secret, son défaut est qu'il nous donne vraiment envie de le lire durant les deux derniers chapitres... J'ai eu du mal à rentrer dedans, de part le style d'écriture, le scénario... mais il ne faut pas lâcher l'affaire! La fin nous promet un tome deux des plus intéressant!

Commentaire ajouté par amand0802 2017-06-30T14:51:00+02:00

Le feu secret est un livre dans lequel j'ai eu du mal me mettre dedans l'histoire au début est vraiment très lente : on ne sait pas ce qu'a Sacha, on ne sait pas ce qui lie Sacha et Taylor ... tout est long à arriver mais à la fin tout arrive en même temps. On a donc une fin de livre qui se clôt sur des révélations.

Néanmoins la personnalité de tout les personnages m'a beaucoup plus : Sacha et son côté "amour du risque", Taylor et son caractère de petite fille sage au début qui va se transformer en caractère beaucoup plus osé au fil de l'histoire mais aussi le personnage de Louisa m'a plu avec son côté un peu "rentre dedans".

Cependant il n'y a pas de réponse à la problématique principale du livre : Sacha va-t-il pouvoir vivre au delà de ses 18 ans ? Pas de réponse à cette question. La réponse est certainement dans le deuxième tome mais voila pour moi il n'y a pas de "vrai" fin dans ce tome.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-06-26T17:55:21+02:00

Honnêtement j'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été déçu. J'avais adoré la plume de Carina avec la duologie Phœnix, j'aime toujours l'écriture mais j'ai pas adhéré au concepts qui me semblait plutôt intéressant.

J'ai trouvé le livre long, les personnages pas assez détaillé, et l'idée générale m'a pas transporté.

En gros je ne lui ai rien trouvé de transcendant. Je me demande même si je vais acheter le T2 ou si ce T1 va ce retrouver seul dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par AuraBook 2017-06-21T17:25:45+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre, une belle découverte.

Les personnages sont assez sympas. La relation entre les deux personnages principaux est réellement très intéressante.

Aussi les descriptions des personnages, de l'histoire, mais aussi des lieux. La ville d'Oxford et celle de Paris sont très bien décrites et on s'imagine déambuler dans leurs rues.

Très bonne lecture!

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-05-24T10:30:35+02:00

Je me suis laissée prendre par la lecture de ce livre. L'histoire est très intéressante, les personnages plutôt bien construits. J'aime bien comment les deux personnages se taquinent au début. Le suspense est présent.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T13:57:05+02:00

Dès sa sortie, ce livre m’a fait de l’œil ! Par sa couverture magnifique, mais surtout par les quatre mains qui l’a créé. Ce détail m’a rendu curieuse et m’a beaucoup intriguer. J’ai donc craqué et deux mois plus tard, il a rejoint ma bibliothèque.

Nous allons découvrir deux personnages complètement différents. D’abord, Sacha un Parisien qui passe son temps à séché les cours et qui se met constamment en danger. Il est lié à une malédiction qui provoquera sa mort le jour de ses dix-huit ans. Taylor est une lycéenne anglaise, qui se bat pour avoir les meilleures notes afin d’entrée dans l’université d’Oxford. Tous les opposent et pourtant, ils vont se rencontrer. Grâce à des cours particuliers obligatoire, imposée par leurs profs respectifs.

Je me suis dès les premières pages senties proche de Taylor. Le fait qu’elle soit en dernière année de lycée et qu’elle se batte pour son futur. Sacha m’a touchépar son coté mystérieux. On veut le comprendre et le découvrir chaque fois un peu plus.

Au début, c’est compliqué entre eux, car ils n’ont aucune envie d’apprendre à connaitre l’autre. Taylor va accepter seulement pour améliorer son dossier et Sacha va faire l’effort pour son professeur qui croit plus en lui que lui-même. C’est justement leurs différences qui vont les intriguer et ils vont se poser beaucoup de questions sur la vie de l’autre. On voit une relation se crée entre eux, tellement particulière, tellement belle et unique. Une amitié tellement forte, qu’ils se sauveront mutuellement. Ont va découvrir que leurs rencontres ne sont pas dû au hasard. Lui connaît son destin, elle découvre ses origines. Eux ignorent que leurs destins sont lié. Taylor est là seul à pouvoir le sauver. C’est la source d’un grand espoir autant pour nous le lecteur, que pour Sacha.

On attend leurs rencontres avec tellement d’impatientes, on s’attend à tellement. Une fois que ça arrive, notre souffle ce coupe. On découvre l’histoire de cette malédiction, au fur et à mesure. Elle est tellement bien détaillée, bien creusée. À aucun moment, je ne me suis ennuyé, les événements s’enchaînaient sans problème et l’envie de savoir la suite était affreuse.

Pour conclure, les deux auteurs étaient vraiment faits pour écrire un livre ensemble. Elles ont crée une histoire, un monde envoûtant et époustouflant. On est maintenue en suspens pendant toute notre lecture et quand j’ai refermé le livre. Mon cerveau à fait, une surchauffe.

Une question : comment Taylor va faire pour sauver Sacha ? Je veux cette suite au plus vite !

Le Feu Secret, Tome 1

• France : 2015-11-12 (Français)
  • USA : 2015-09-03 (English)

Guessy le place en liste or
2018-02-18T10:58:43+01:00

• The Secret Fire - Anglais