Le Feu Secret, Tome 1

119 notes | 77 commentaires | 9 extraits

Description ajoutée par Carole94P 2015-12-21T10:24:46+01:00

Une guerre contre le destin.

Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.

Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.

Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant.

Extrait ajouté par Jordane_ 2015-12-09T19:19:42+01:00

Le moment est venu de commencer ta nouvelle vie, de combattre le mal et de sauver le monde. N'oublie pas ta brosse à dents.

Commentaire ajouté par Jordan

OH. MON. DIEU. THE SECRET FIRE est un énorme coup de cœur, une lecture palpitante et addictive qui m'a complètement ensorcelé. Ce n'est pas compliqué : j'ai absolument tout aimé dans cette histoire. Les personnages sont touchants et émouvants au possible, l'intrigue est extrêmement prenante et hyper saisissante et l'ambiance du récit m'a juste passionné. C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld nous livrent ici un roman haletant et enivrant grâce à leurs plumes vives et aiguisées. Une chose est sûre : si ce fût un véritable honneur et un vrai plaisir de lire ce livre en avant-première, devoir attendre encore plus longtemps que tout le monde pour sauter sur le tome 2 va être une vraie torture.

Dès les premières pages, je me suis senti comme absorbé par THE SECRET FIRE. J'étais déjà fan de la manière d'écrire des deux auteures séparément mais alors ensemble, le résultat est tout simplement explosif. J'ai trouvé ce cocktail des deux plumes exquis et vraiment entêtant. Immédiatement, l'atmosphère mystérieuse et ultra électrisante du roman nous enveloppe. C'est grisant, exaltant et renversant. J'ai adoré me perdre dans chaque chapitre, me laisser guider par chaque mot et être complètement investi dans l'histoire. Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty sont irrévocablement des maitresses dans l'art d'attirer leurs lecteurs dans un récit et de les y enfermer.

Évidemment, rien de tout cela n'aurait été possible si THE SECRET FIRE n'était pas porté par deux héros tout bonnement extraordinaires et adorables. Taylor et Sacha m'ont tellement, tellement plu et bouleversé. Je suis tombé amoureux de leur personnalité, de leur caractère et de leur humanité. Bien que très différents, ils sont tous les deux matures, intelligents, drôles, sincères et hyper craquants. On sent bien que les auteures ont tout mis en place pour leur conférer une vraie profondeur. Tout ce qui les concerne est extrêmement bien décrit, extrêmement bien construit, extrêmement solide. Des éléments comme leurs amis, leur famille, leur scolarité et toutes ces petites choses qui font d'eux des adolescents ne sont JAMAIS mis de côté. Rien n'est oublié. Ainsi, l'impression de réalité est carrément palpable. On se sent alors irrémédiablement proche d'eux, de leurs sentiments, de leur désarroi, de leurs craintes et on veut sans cesse les rassurer. C'est vraiment un plaisir de pouvoir autant s'identifier à des héros et de vivre leur aventure avec eux. D'être eux. Sacha et Taylor me manquent déjà énormément et j'ai vraiment hâte de les retrouver. Cette expérience à leurs côtés a été fabuleuse et fantastique.

La force de THE SECRET FIRE réside également dans sa capacité à nous livrer ses secrets au compte-gouttes. Les choses évoluent à un rythme absolument parfait : ni trop rapidement, ni trop lentement, juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine à chaque fois. Impossible pour moi de ne pas lire une centaine de pages quand je reprenais ma lecture. Les rebondissements s'enchaînent, le mystère s'épaissit sans arrêt et, ainsi, nous sommes comme pris dans une sorte de frénésie incontrôlable. On en veut toujours plus : plus de révélations, plus de noirceur, plus de coups de poing, plus de coups de théâtre inattendus. Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty tiennent leurs promesses à chaque fois et nous permettent de vivre un voyage époustouflant et captivant. J'ai adoré voir le fil conducteur de THE SECRE FIRE se dérouler sous mes yeux, en apprendre constamment plus sur les origines de cette histoire et voir l'intrigue prendre vie devant moi. Tout est vraiment bien dosé, parfaitement maîtrisé et extrêmement clair. C'est net, concis, saisissant et passionnant.

Du début à la fin, le roman suit cette idée. Dès lors, les pages se tournent d'elles-mêmes et très/trop rapidement, nous parvenons à la conclusion de l'histoire. Tout s'enchaînent logiquement, tout s'accélère et explose pour une livrer une fin parfaite et qui promet de magnifiques choses pour la suite. Si nous avons déjà quelques réponses à nos questions, les plus grosses interrogations restent en suspens, ce qui me rend encore plus enthousiaste et excité pour le tome 2 ! Après 400 pages d'émotion et de surprise, je dois bien avouer que je suis ressorti de ma lecture à la fois déboussolé et embrumé. J'aurais aimé que cette histoire ne se termine jamais et que l'aventure continue. Vivement l'année prochaine !

En résumé, THE SECRET FIRE est une excellente lecture. C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld ont réussi avec brio leur pari d'écrire une série à quatre mains. Les protagonistes qu'elles ont créés sont sublimes, l'intrigue qui naît au fil des pages est à la fois énigmatique et ultra poignante et l'atmosphère qui émane du roman est tout aussi oppressante qu'elle est addictive. C'est un joli coup de cœur que nous offrent ici deux auteures incroyables et dont il me tarde énormément de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Philla

Le Feu Secret relate l'histoire de deux adolescents, Taylor Montclair, une adolescente anglaise qui souhaite intégrer la grande université d'Oxford et de Sacha Winters, un adolescent français qui se fiche bien de son avenir et pour cause : le jour de sa mort arrive à grands pas.

La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une ancienne prophétie, qui plongera le monde dans le chaos et Taylor et la seule qui puisse le sauver. Cependant, il y a un problème : ils ne sont jamais rencontrés.

N'ayant jamais lu de romans de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty (bien que Night School, me fasse envie), il ne s'agissait pas d'un livre que je souhaitais absolument acquérir dès sa sortie. Pourtant, à force de lire un bon nombre de critiques positives, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Je me suis donc lancée dans la lecture ce premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre, en ayant une petite appréhension à l'idée de lire un roman à quatre mains puisqu'il s'agissait, pour moi, d'une grande première et je dois bien l'avouer, je n'ai pas du tout été déçue !

Dès les premières pages, j'ai tout de suite été happée par l'histoire. La plume et le style de ces deux auteures se mélangent et se confondent avec une fluidité étonnante, à tel point qu'il est difficile de croire qu'il y a deux personnes derrière l'écriture de ce roman. Il est vrai que la trame de l'histoire ne déborde pas d'originalité, c'est du déjà-vu, mais l'univers qu'elles ont su créer est tout simplement stupéfiant, l'intrigue est bien menée, rien n'est laissé au hasard, c'est un véritable délice pour les yeux. Encore un autre point positif, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Les actions sont très bien menées, on apprend un peu plus à chaque page de tournée et nous allons de surprises en surprises. Je ne pouvais me détacher de ma lecture et chaque fin de chapitre me poussait à en lire un nouveau. Ce premier tome m'a rendu totalement addictive et en un peu moins de vingt-quatre heures, sa lecture était achevée.

Concernant nos deux protagonistes, j'ai été totalement séduite par leur caractère et leur personnalité. Au départ, j'avais peur de retomber dans les bons vieux clichés, mais non, pas du tout. J'avais l'impression de les connaître, de vivre cette incroyable aventure avec eux. Ils sont touchants, attachants et ne peut s'empêcher de ressentir chacune de leurs émotions. On peut facilement se reconnaître dans l'un de ces deux personnages et c'est ce que j'ai le plus apprécié.

Pour conclure, je dirais que ce roman est un petit bijou écrit par un duo qui fonctionne et dont la suite ne peut qu'être on ne peut plus parfaite.

Je n'aurais donc plus qu'une chose à dire; foncez !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par AuraBook 2017-06-21T17:25:45+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre, une belle découverte.

Les personnages sont assez sympas. La relation entre les deux personnages principaux est réellement très intéressante.

Aussi les descriptions des personnages, de l'histoire, mais aussi des lieux. La ville d'Oxford et celle de Paris sont très bien décrites et on s'imagine déambuler dans leurs rues.

Très bonne lecture!

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-05-24T10:30:35+02:00

Je me suis laissée prendre par la lecture de ce livre. L'histoire est très intéressante, les personnages plutôt bien construits. J'aime bien comment les deux personnages se taquinent au début. Le suspense est présent.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T13:57:05+02:00

Dès sa sortie, ce livre m’a fait de l’œil ! Par sa couverture magnifique, mais surtout par les quatre mains qui l’a créé. Ce détail m’a rendu curieuse et m’a beaucoup intriguer. J’ai donc craqué et deux mois plus tard, il a rejoint ma bibliothèque.

Nous allons découvrir deux personnages complètement différents. D’abord, Sacha un Parisien qui passe son temps à séché les cours et qui se met constamment en danger. Il est lié à une malédiction qui provoquera sa mort le jour de ses dix-huit ans. Taylor est une lycéenne anglaise, qui se bat pour avoir les meilleures notes afin d’entrée dans l’université d’Oxford. Tous les opposent et pourtant, ils vont se rencontrer. Grâce à des cours particuliers obligatoire, imposée par leurs profs respectifs.

Je me suis dès les premières pages senties proche de Taylor. Le fait qu’elle soit en dernière année de lycée et qu’elle se batte pour son futur. Sacha m’a touchépar son coté mystérieux. On veut le comprendre et le découvrir chaque fois un peu plus.

Au début, c’est compliqué entre eux, car ils n’ont aucune envie d’apprendre à connaitre l’autre. Taylor va accepter seulement pour améliorer son dossier et Sacha va faire l’effort pour son professeur qui croit plus en lui que lui-même. C’est justement leurs différences qui vont les intriguer et ils vont se poser beaucoup de questions sur la vie de l’autre. On voit une relation se crée entre eux, tellement particulière, tellement belle et unique. Une amitié tellement forte, qu’ils se sauveront mutuellement. Ont va découvrir que leurs rencontres ne sont pas dû au hasard. Lui connaît son destin, elle découvre ses origines. Eux ignorent que leurs destins sont lié. Taylor est là seul à pouvoir le sauver. C’est la source d’un grand espoir autant pour nous le lecteur, que pour Sacha.

On attend leurs rencontres avec tellement d’impatientes, on s’attend à tellement. Une fois que ça arrive, notre souffle ce coupe. On découvre l’histoire de cette malédiction, au fur et à mesure. Elle est tellement bien détaillée, bien creusée. À aucun moment, je ne me suis ennuyé, les événements s’enchaînaient sans problème et l’envie de savoir la suite était affreuse.

Pour conclure, les deux auteurs étaient vraiment faits pour écrire un livre ensemble. Elles ont crée une histoire, un monde envoûtant et époustouflant. On est maintenue en suspens pendant toute notre lecture et quand j’ai refermé le livre. Mon cerveau à fait, une surchauffe.

Une question : comment Taylor va faire pour sauver Sacha ? Je veux cette suite au plus vite !

Commentaire ajouté par jOOh 2017-05-04T21:48:24+02:00

Une bonne lecture mais sans + .

J ai trouvé l'histoire intéressante , le jeune Sacha habitant en France mourra le jour de ses 18 ans, comme 12 autres aînés de sa famille suite a une malédiction ; et Taylor, jeune étudiante anglaise tout a fait normale jusqu'au jour où ..

Le tout manque de détails, que ce soit sur les décors ou même sur LE sujet, la malédiction de Sacha, les Alchimistes ..

Tout se passe très vite. Je n'ai pas réussi a m'accrocher aux personnages, Je suis mitigée même si j'ai apprécié :)

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-13T15:47:01+02:00

J'ai bien aimé cette lecture. L'intrigue est originale, les personnages sont attachants. Beaucoup de suspense. Malgré un début que j'ai trouvé un peu long, je me suis accrochée et je ne suis pas déçue. J'ai hâte de me procurer le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-04-01T13:56:09+02:00

J'ai apprécié ma lecture mais je n'ai pas été accro à ce livre non plus.

Le principe de l'histoire est très original, les personnages sont touchants, et d'ailleurs j'adore la relation que tissent Sasha et Taylor.

Tout au long du livre je me suis demandée comment Sasha pourrait échapper à sa malédiction, ce qui tient quand même en haleine.

J'avoue qu'à la fin, on a envie dessuite de savoir la suite.

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-03-04T19:01:05+01:00

MAGNIFIQUE.

CE LIVRE EST MAGNIFIQUE.

Une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Ces deux personnages au destin liée.

L'écriture spectaculaire de l'auteur.

Ce ne sont que des ressenties objectifs qui me vînt à l'esprit en évoquant ce livre.

Je vous le recommande en plus le deuxième est sortie, alors allez vite le lire!

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-02-13T21:13:55+01:00

Wow ! J'adore ! Je ne trouve pas de mots pour décrire ma lecture de ce roman. Le mélange des deux styles d'écrire m'a plus énormement!

Les deux protagonistes sont merveilleux. Sasha, le jeune français, connait déjà son avenir, mais sa vie va changer quand il va rencontrer Taylor. Une attirance va naitre entre ces deux personnages. Sasha est un garçon rebelle et son monde tourne vers des délis (les paris). Taylor est tout de son contraire. Jeune fille modèle, elle a toujours des bonnes notes à l'école. Elle aussi sa vie va changer quand elle va rencontrer Sasha. Elle peut le sauver.

J'ai attendu trop lomgtemps avant de lire ce roman, je le regrette! J'ai bien hâte de lire le second tome et voirsi leur relation évalue et si ils vont réussir à sauver le monde !

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-02-09T18:25:42+01:00

J'avais découvert Carine Rozenfeld en lisant Phaenix (un de mes coups de coeurs d'ailleurs) et j'avoue ne pas avoir résisté à la couverture du Feu secret... et bien, je n'en suis absolument pas déçue! J'attendais depuis longtemps un livre si additif, qu'on ne lâche pas avant la dernière page et dont on redemande! J'ai beaucoup aimé les personnages de sacha et luisa, et même par Taylor, malgré son côté moins badass. Le thème des alchimistes, peu commun, m'à également séduite, et la romance entre sacha et Taylor est simplement irrésistible! Un véritable coup de coeur que je recommande absolument à ceux qui cherchent désespérément un petit bijou !

Commentaire ajouté par christelle58 2017-01-31T15:18:15+01:00

sa faisait un bon moment que ce livre était dans ma bibliothéque mais je n'avait pas pris le temps de le lire mais finalement ce fut une agréable surprise suivre les aventures de Sacha et Taylor fut très agréable et je trouve l'histoire originale

• France : 2015-11-12 (Français)
  • USA : 2015-09-03 (English)

Lolanoa l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T17:48:07+02:00
dydy07 le place en liste or