Le Feu secret, Tome 2 : La Cité secrète

Description ajoutée par anonyme 2016-09-30T13:29:38+02:00

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.

Extrait ajouté par jOOh 2017-05-17T23:17:57+02:00

- Je sais plus aimer, confessa -t-elle. Mais je crois que je t'aime.

Elle fut très surprise quand des larmes vinrent lui brûler les yeux et sa voix chevrota.

-Alastair, je sais pas quoi faire ...

Il l'attira par dessus la console centrale jusqu'à ce qu'elle soit assise sur ses genoux, chaudement blottie contre lui.

-Tu sais encore aimer, la rassura -t-il, le front délicatement posé contre le sien.

Et ce que tu sais pas, je te l'apprendrai.

Ils s'embrassèrent longuement, et pendant ce laps de temps, Louisa oublia d'avoir peur

Commentaire ajouté par Mathieu-33 2018-07-12T13:09:08+02:00

Attends la suite avec une grande impatience,envie de savoir comment il vont vivre leur vie ensemble.

Commentaire ajouté par alexanne60 2018-07-01T15:40:14+02:00

J'avais beaucoup aimé le tome 1 même si quelque longueur mais ce tome ci je l'ai traîné j'ai eu beaucoup de mal à le finir tellement long à démarré la première partie étant juste des recherche par rapport à l'intrigue du tome 1 et la deuxième partie n'est que fuite et planque!

Les personnages reste attachant. Même si leur relation prend tellement de temps à démarré qu'on a envie de les secouer !

L'intrigue part dans tout les sens! Une fin beaucoup trop facile, et qui arrive finalement trop vite 350 pages de longueur pour une vingtaine de page avec de l'action! Et finalement une fin assez décevante et brutale. J'aurai aimé un épilogue du moins.

Je ne suis pas convaincue par ce tome et je suis finalement soulagée d'avoir fini cette duologie qui avait pourtant si bien commencé.

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-06-13T19:05:30+02:00

On ne pensait pas que ce tome pouvait être meilleur que le précédent, et pourtant ! Les héros réunis mènent une aventure en deux temps, avec un superbe dénouement assez surprenant. Et le développement des personnages secondaires ne gâche rien !

Commentaire ajouté par Laurinne 2018-05-19T16:01:08+02:00

J'attendais cette suite avec impatience ayant adoré le premier tome. Et je n'ai pas été déçue, super duologie !

Commentaire ajouté par so_26 2017-11-11T00:31:45+01:00

J'ai beaucoup aimé ce 2e et dernier tome, pas pu le lâcher facilement.

On ne s'ennuie pas, entre les combats avec les ennemis, les histoires d'amour naissante, nos héros n'ont plus beaucoup de temps devant eux, ayant désormais toutes les infos concernant la malédiction de Sacha ils n'ont plus qu'à faire face à l'ennemi au péril de leur vie.

Je m'attendais à une fin grandiose avec un combat de dingue contre le démon et puis non il y a un combat (mais tout paraît si facile pour le démon et d'un coup tout est facile pour les gentils, c'est un peu destabilisant) et c'est un peu rapide mais j'ai bien aimé le retournement de situation. Sinon j'ai adoré retrouver Louisa et Alastair qui a réussi à percer le coeur en béton armée de notre dur à cuire. Et bien sur Sacha et Taylor leur relation évolue, on se demande s'ils vont réussir à trouver un créneau pour leur premier baiser mdr on a presque envie de dire au méchant de repasser plus tard au lieu de les interrompre.

Bref une bonne fin et une bonne lecture

Commentaire ajouté par amand0802 2017-08-14T14:49:00+02:00

Un bon livre. La cité secrète est dans la lignée du tome précédent, tout se dénoue et devient plus clair, j'ai préféré ce livre à l'autre.

Commentaire ajouté par lacrystal 2017-07-24T23:40:32+02:00

J'ai préféré le tome 1 au tome 2 à cause du début qui m'a paru un peu fade, un peu long. Mais quand ils partent, j'ai enfin été emportée et là j'ai vraiment pu apprécier ma lecture.

La fin est inattendue et je m'attendais à une meilleure fin je dois l'avouer qui je trouve est un peu facilité en faveur des "gentils".

Mais sinon j'ai vraiment aimé ces deux livres.

Commentaire ajouté par cynthiatueusededemons 2017-07-16T20:44:42+02:00

Alors ce livre est vraiment magique mais j'ai perdu l’addiction que j'avais eu dans le 1er.

La fin on s'y attend pas mais j'aime pas la tournure et la faciliter des actions du côter des méchants.

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-07-05T15:02:37+02:00

Je viens d'achever la lecture de ce livre. J'ai adoré me replonger dans l'univers de Taylor et de Sacha. L'auteur développe de façon très intéressante les relations entre ces deux derniers. Toutefois, elle met aussi en avant Louisa et Alastair. J'ai adoré!

Commentaire ajouté par AuraBook 2017-06-27T00:11:17+02:00

Belle conclusion de la série de deux tomes. Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes. Toujours courageux mais aussi timides envers leurs sentiments...

J'ai bien aimé la partie à Carcassonne. Il y a aussi une belle description de la ville et pleins d'informations sur les événements historiques de la ville,...

Le Feu secret, Tome 2 : La Cité secrète

• France : 2016-10-20 (Français)

Pallas3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T23:48:41+02:00

• 913ème Picasso (643 participants)

• The Secret City (The Secret Fire #2) - Anglais