Livres
394 950
Comms
1 386 862
Membres
289 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Feu Secret, Tome 2 : La Cité Secrète



Description ajoutée par anonyme 2016-09-30T13:29:38+02:00

Résumé

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.

Afficher en entier

Classement en biblio - 196 lecteurs

Or
69 lecteurs
PAL
81 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par jOOh 2017-05-17T23:17:57+02:00

- Je sais plus aimer, confessa -t-elle. Mais je crois que je t'aime.

Elle fut très surprise quand des larmes vinrent lui brûler les yeux et sa voix chevrota.

-Alastair, je sais pas quoi faire ...

Il l'attira par dessus la console centrale jusqu'à ce qu'elle soit assise sur ses genoux, chaudement blottie contre lui.

-Tu sais encore aimer, la rassura -t-il, le front délicatement posé contre le sien.

Et ce que tu sais pas, je te l'apprendrai.

Ils s'embrassèrent longuement, et pendant ce laps de temps, Louisa oublia d'avoir peur

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par so_26 2017-11-11T00:31:45+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce 2e et dernier tome, pas pu le lâcher facilement.

On ne s'ennuie pas, entre les combats avec les ennemis, les histoires d'amour naissante, nos héros n'ont plus beaucoup de temps devant eux, ayant désormais toutes les infos concernant la malédiction de Sacha ils n'ont plus qu'à faire face à l'ennemi au péril de leur vie.

Je m'attendais à une fin grandiose avec un combat de dingue contre le démon et puis non il y a un combat (mais tout paraît si facile pour le démon et d'un coup tout est facile pour les gentils, c'est un peu destabilisant) et c'est un peu rapide mais j'ai bien aimé le retournement de situation. Sinon j'ai adoré retrouver Louisa et Alastair qui a réussi à percer le coeur en béton armée de notre dur à cuire. Et bien sur Sacha et Taylor leur relation évolue, on se demande s'ils vont réussir à trouver un créneau pour leur premier baiser mdr on a presque envie de dire au méchant de repasser plus tard au lieu de les interrompre.

Bref une bonne fin et une bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amand0802 2017-08-14T14:49:00+02:00
Or

Un bon livre. La cité secrète est dans la lignée du tome précédent, tout se dénoue et devient plus clair, j'ai préféré ce livre à l'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lacrystal 2017-07-24T23:40:32+02:00
Or

J'ai préféré le tome 1 au tome 2 à cause du début qui m'a paru un peu fade, un peu long. Mais quand ils partent, j'ai enfin été emportée et là j'ai vraiment pu apprécier ma lecture.

La fin est inattendue et je m'attendais à une meilleure fin je dois l'avouer qui je trouve est un peu facilité en faveur des "gentils".

Mais sinon j'ai vraiment aimé ces deux livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynthiatueusededemons 2017-07-16T20:44:42+02:00
Or

Alors ce livre est vraiment magique mais j'ai perdu l’addiction que j'avais eu dans le 1er.

La fin on s'y attend pas mais j'aime pas la tournure et la faciliter des actions du côter des méchants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-07-05T15:02:37+02:00
Bronze

Je viens d'achever la lecture de ce livre. J'ai adoré me replonger dans l'univers de Taylor et de Sacha. L'auteur développe de façon très intéressante les relations entre ces deux derniers. Toutefois, elle met aussi en avant Louisa et Alastair. J'ai adoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuraBook 2017-06-27T00:11:17+02:00
Argent

Belle conclusion de la série de deux tomes. Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes. Toujours courageux mais aussi timides envers leurs sentiments...

J'ai bien aimé la partie à Carcassonne. Il y a aussi une belle description de la ville et pleins d'informations sur les événements historiques de la ville,...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alessiap 2017-06-18T18:18:50+02:00
Lu aussi

Bon je vais être franche sans être méchante : Je n'ai pas apprécié.

Autant le premier tome était, à mon goût, exceptionnel, inventif, raffranchissant autant le deuxième ma parut fade. Je l'ai attendu cette suite ! Oh que je l'ai attendu ! Mais je suis t'en deçus ... Peut être ais-je mis trop d’espoir dedans ? Et pourtant j'ai bien aimé quelques passages du livre mais il traîne beaucoup trop en longueur a mon gout ...

Après beaucoup de personnes ont adoré ce deuxième tome et ce n'est qu'un avis personnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debikette 2017-06-07T13:09:55+02:00
Bronze

Ce deuxième et dernier tome m'a déçu. J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire. J'ai trouvé les personnages plus fade que dans le premier tome. Les actions vont trop vites. Je suis contente d'avoir fini cette duologie et qu'il n'y a pas d'autres tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jOOh 2017-05-17T23:25:02+02:00
Bronze

Un peu déçue de ce final, bien trop facile.

Toujours aucune info qui pourrait donner un peu de contenu sur l'alchimie. nos personnages ne sont pas + attachant que dans le tome 1, c est dommage parce que ca aurait vraiment pu tres bien fonctionner.

la totalité du livre n'est que fuite, planque ; et , de temps en temps un peu de pouvoir (mais a peine) ..

décevant :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T13:58:16+02:00
Or

http://une-envolee-de-passions.weebly.com/saga.html

Le premier tome à été pour moi une merveilleuse découverte ! Alors l’attente du second a été presque insupportable. Le jour de sa sortie ça a été la guerre pour le trouver, mais une fois entre mes mains il ne me fallait que mon chocolat chaud.

Les 18 ans de Sacha approchent et Taylor doit encore déjouer la malédiction. Pour cela, ils vont devoir se rendent là où toute à commencé, il y a plusieurs siècles. La route s’avère être longue et plus difficile qu’on ne peut l’imaginer…

Les souvenirs du premier tome n’étaient plus « frais » dans ma mémoire. Pourtant, dès que j’ai commencé ma lecture tous m’est revenue comme si je l’avais lu il y a peu de temps. C’est avec plaisir que j’ai constaté de nouveau que la plume des deux auteurs était faites pour n’en faire qu’une. Rendant la lecture fluide et addictive.

J’ai encore plus apprécié Taylor pour son importance dans cette suite. On découvre une fille qui a le cœur sur la main et qui malgré la peur, reste positive et courageuse. Pour Sacha, que dire excepté que ce personnage est un coup de cœur. Grâce au super dénouement on voit également l’évolution de ses deux personnages et c’est génial.

Je dois avouer que je n’ai jamais, mais alors jamais, attendu avec autant d’impatiente l’évolution de leurs relations. Il faut dire que dans le premier tome, j’ai attendu sans succès. Alors quand le moment est arrivé ce fut un merveilleux bonheur.

Je ne me souviens pas mettre autant battue pour lire un livre doucement. Je savais que c’était le dernier tome et je voulais le savourer pleinement. C’est ce que j’ai faits et pourtant les pages ont défilé à toute allure. L’histoire est prenante, pleine de rebondissement et d’intrigue. M’empêchant ainsi de m’ennuyer… Face aux différents obstacles que nos héros devaient confronter, ma version de la fin changeait, du moins s’adaptait. Oui, parce que j'ai essayé d’imaginer la fin. Comment dire qu’on nous a bien eus. La fin est juste magnifique et plus satisfaisante que je n’aurais cru. Concluant une histoire sans aucune déception !

Pour conclure, ce second tome a été bien au-delà de mes espérances. En tant que lectrice, il m’a fait perdre espoir, hurlé, rire et fait peur. Il m’a prouvé qu’il faut parfois être courageux pour continuer une lecture. Surtout quand celle-ci est magnifique.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Feu Secret, Tome 2 : La Cité Secrète

  • France : 2016-10-20 (Français)

Activité récente

Kouet l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T18:12:27+01:00
so_26 le place en liste or
2017-11-11T00:01:34+01:00
Amber-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T15:13:05+01:00
Jadan le place en liste or
2017-10-10T18:55:56+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 196
Commentaires 33
Extraits 4
Evaluations 44
Note globale 7.59 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

  • 911ème Picasso (635 participants)

Titres alternatifs

  • The Secret City (The Secret Fire #2) - Anglais