Le Feu Secret, Tome 2 : La Cité Secrète

Description ajoutée par anonyme 2016-09-30T13:29:38+02:00

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.

Extrait ajouté par jOOh 2017-05-17T23:17:57+02:00

- Je sais plus aimer, confessa -t-elle. Mais je crois que je t'aime.

Elle fut très surprise quand des larmes vinrent lui brûler les yeux et sa voix chevrota.

-Alastair, je sais pas quoi faire ...

Il l'attira par dessus la console centrale jusqu'à ce qu'elle soit assise sur ses genoux, chaudement blottie contre lui.

-Tu sais encore aimer, la rassura -t-il, le front délicatement posé contre le sien.

Et ce que tu sais pas, je te l'apprendrai.

Ils s'embrassèrent longuement, et pendant ce laps de temps, Louisa oublia d'avoir peur

Commentaire ajouté par amand0802 2017-08-14T14:49:00+02:00

Un bon livre. La cité secrète est dans la lignée du tome précédent, tout se dénoue et devient plus clair, j'ai préféré ce livre à l'autre.

Commentaire ajouté par lacrystal 2017-07-24T23:40:32+02:00

J'ai préféré le tome 1 au tome 2 à cause du début qui m'a paru un peu fade, un peu long. Mais quand ils partent, j'ai enfin été emportée et là j'ai vraiment pu apprécier ma lecture.

La fin est inattendue et je m'attendais à une meilleure fin je dois l'avouer qui je trouve est un peu facilité en faveur des "gentils".

Mais sinon j'ai vraiment aimé ces deux livres.

Commentaire ajouté par cynthiatueusededemons 2017-07-16T20:44:42+02:00

Alors ce livre est vraiment magique mais j'ai perdu l’addiction que j'avais eu dans le 1er.

La fin on s'y attend pas mais j'aime pas la tournure et la faciliter des actions du côter des méchants.

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-07-05T15:02:37+02:00

Je viens d'achever la lecture de ce livre. J'ai adoré me replonger dans l'univers de Taylor et de Sacha. L'auteur développe de façon très intéressante les relations entre ces deux derniers. Toutefois, elle met aussi en avant Louisa et Alastair. J'ai adoré!

Commentaire ajouté par AuraBook 2017-06-27T00:11:17+02:00

Belle conclusion de la série de deux tomes. Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes. Toujours courageux mais aussi timides envers leurs sentiments...

J'ai bien aimé la partie à Carcassonne. Il y a aussi une belle description de la ville et pleins d'informations sur les événements historiques de la ville,...

Commentaire ajouté par Alessiap 2017-06-18T18:18:50+02:00

Bon je vais être franche sans être méchante : Je n'ai pas apprécié.

Autant le premier tome était, à mon goût, exceptionnel, inventif, raffranchissant autant le deuxième ma parut fade. Je l'ai attendu cette suite ! Oh que je l'ai attendu ! Mais je suis t'en deçus ... Peut être ais-je mis trop d’espoir dedans ? Et pourtant j'ai bien aimé quelques passages du livre mais il traîne beaucoup trop en longueur a mon gout ...

Après beaucoup de personnes ont adoré ce deuxième tome et ce n'est qu'un avis personnel.

Commentaire ajouté par Debikette 2017-06-07T13:09:55+02:00

Ce deuxième et dernier tome m'a déçu. J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire. J'ai trouvé les personnages plus fade que dans le premier tome. Les actions vont trop vites. Je suis contente d'avoir fini cette duologie et qu'il n'y a pas d'autres tomes.

Commentaire ajouté par jOOh 2017-05-17T23:25:02+02:00

Un peu déçue de ce final, bien trop facile.

Toujours aucune info qui pourrait donner un peu de contenu sur l'alchimie. nos personnages ne sont pas + attachant que dans le tome 1, c est dommage parce que ca aurait vraiment pu tres bien fonctionner.

la totalité du livre n'est que fuite, planque ; et , de temps en temps un peu de pouvoir (mais a peine) ..

décevant :(

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T13:58:16+02:00

Le premier tome à été pour moi une merveilleuse découverte ! Alors l’attente du second a été presque insupportable. Le jour de sa sortie ça a été la guerre pour le trouver, mais une fois entre mes mains il ne me fallait que mon chocolat chaud.

Les 18 ans de Sacha approchent et Taylor doit encore déjouer la malédiction. Pour cela, ils vont devoir se rendent là où toute à commencé, il y a plusieurs siècles. La route s’avère être longue et plus difficile qu’on ne peut l’imaginer…

Les souvenirs du premier tome n’étaient plus « frais » dans ma mémoire. Pourtant, dès que j’ai commencé ma lecture tous m’est revenue comme si je l’avais lu il y a peu de temps. C’est avec plaisir que j’ai constaté de nouveau que la plume des deux auteurs était faites pour n’en faire qu’une. Rendant la lecture fluide et addictive.

J’ai encore plus apprécié Taylor pour son importance dans cette suite. On découvre une fille qui a le cœur sur la main et qui malgré la peur, reste positive et courageuse. Pour Sacha, que dire excepté que ce personnage est un coup de cœur. Grâce au super dénouement on voit également l’évolution de ses deux personnages et c’est génial.

Je dois avouer que je n’ai jamais, mais alors jamais, attendu avec autant d’impatiente l’évolution de leurs relations. Il faut dire que dans le premier tome, j’ai attendu sans succès. Alors quand le moment est arrivé ce fut un merveilleux bonheur.

Je ne me souviens pas mettre autant battue pour lire un livre doucement. Je savais que c’était le dernier tome et je voulais le savourer pleinement. C’est ce que j’ai faits et pourtant les pages ont défilé à toute allure. L’histoire est prenante, pleine de rebondissement et d’intrigue. M’empêchant ainsi de m’ennuyer… Face aux différents obstacles que nos héros devaient confronter, ma version de la fin changeait, du moins s’adaptait. Oui, parce que j'ai essayé d’imaginer la fin. Comment dire qu’on nous a bien eus. La fin est juste magnifique et plus satisfaisante que je n’aurais cru. Concluant une histoire sans aucune déception !

Pour conclure, ce second tome a été bien au-delà de mes espérances. En tant que lectrice, il m’a fait perdre espoir, hurlé, rire et fait peur. Il m’a prouvé qu’il faut parfois être courageux pour continuer une lecture. Surtout quand celle-ci est magnifique.

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-04-24T01:24:20+02:00

Ce second tome n'a pas aussi bon que le premier. Cela m'a déçu, je ne dis pas aue j'ai détesté, mais la magie était moins la.

Sasha et Taylor vont tout faire pour empêcher l'apocalypse d'arriver. Avec leurs amis, Louisa et Alastair, ils vont trouver une solution pour empêcher la malédiction de Sasha de se produire.

Les relations amoureuses se développent beaucoup dans ce tome, j'ai bien aimer la touche d'amour.

Je n'aime pas trop sur la fin, ils ont perdu un être cher et ils ne le pleurent pas assez... C'est vrai qu'il y a peut-être l'apocalypse qui arrive, mais la ! Je sais que ce tome est le dernier de la série, alors toutes mes questions vont rester sans réponses!

Malgré les commentaires négatifs, j'ai vraiment aimé cette série!

Le Feu Secret, Tome 2 : La Cité Secrète

• France : 2016-10-20 (Français)

Jadan le place en liste or
2017-10-10T18:55:56+02:00

• 911ème Picasso (633 participants)

• The Secret City (The Secret Fire #2) - Anglais