J’ai découvert cette duologie sous forme d’intégrale. J’ai bien aimé la couverture, un peu mystérieuse et je n’ai pas été déçue de l’histoire !

Sacha, un jeune français désespère de vivre : une malédiction jetée sur sa famille le condamne à mourir bientôt. Il connaît la date exacte. Sa détresse le mène à se jeter dans les ennuis, car il ne peut pas mourir avant son heure. Il n’en peut plus de cette échéance, il ne supporte plus de devoir compter les jours. Mais voilà qu’il rencontre une jeune anglaise, Taylor, très sérieuse et banale. Une rencontre qui n’a pourtant rien à voir avec le hasard.

Sacha et Taylor se rencontrent d’abord virtuellement. Intriguée par Sacha, Taylor décide de le rejoindre secrètement en France. Ils vont découvrir qu’ils sont tous les deux liés d’une étrange façon. Cela attire l’attention de forces obscures, qui vont se lancer sur leurs traces. C’est face à elles que Taylor montre des aptitudes extraordinaires pour l’alchimie. Heureusement, des alliés inattendus se précipitent pour les prendre sous leur aile. Le temps est compté pour Sacha, mais ils tenteront l’impossible pour déjouer la malédiction : bien qu’il ait anesthésié son cœur, Sacha ne peut pas s’empêcher d’apprécier Taylor. Pressé de mourir avant de la connaître, il souhaite alors vivre de toutes ses forces.

J’ai beaucoup aimé cet univers, la lecture est très fluide. Les pages se sont enchaînées rapidement. Taylor et Sacha sont bien développés, j'ai beaucoup aimé leur interaction. Les personnages secondaires sont également attachants et c’était plaisant de les voir évoluer, eux aussi. Je regrette juste que la fin soit un poil trop rapide. Sinon, je recommande ce titre 😉

Très bon moment de lecture avec ce young adult fantastique.

Une histoire mouvementée qui nous fait voyager de Paris à Oxford et nous plonge dans les secrets des alchimistes.

Deux plumes efficaces et fluides, très plaisantes à lire, et je veux bien croire que les autrices savent de quoi elles parlent, tant tout était réaliste. On se retrouve facilement visualiser les scènes historiques, à courir dans la banlieue parisienne, à flâner dans les couloirs d'un collège d'Oxford, à s'émerveiller au milieu du dernier endroit dont je terrai le nom pour ne pas divulguer la fin incroyable de ce livre.

Des personnages attachants et bien construits qui m'ont autant ému qu'amusé.

Franchement, je n'ai trouvé aucun défaut, et je le conseille à tous ceux qui voudront vivre une belle aventure mystérieuse

J'ai plutôt bien accroché avec le premier tome. J'ai trouvé l'intrigue autour des deux personnages principaux intéressante. Le fait de les voir évoluer dans deux lieux différents et ayant aucune connaissance des particularités de l'autre, c'était sympathique.

Une fois le tome deux débuté, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et dans le dernier tiers, j'ai même passer les paragraphes de descriptions de lieux que je trouvais sans intérêt.

La fin est sans surprise mais j'ai bien aimé le déroulement.

Commentaire ajouté par johannadu64 2020-07-17T20:08:49+02:00

J’ai été tellement prise dans ce roman que je ne pouvais plus le lâcher. Tout ce que je peux dire c’est Whaouh!!! Cette course contre la montre pour sauver Sacha d’une mort certaine tient en haleine le lecteur