Le Feu secret, Tome 1

Description ajoutée par Carole94P 2015-12-21T10:24:46+01:00

Une guerre contre le destin.

Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.

Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.

Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant.

Extrait ajouté par Jordane_ 2015-12-09T19:19:42+01:00

Le moment est venu de commencer ta nouvelle vie, de combattre le mal et de sauver le monde. N'oublie pas ta brosse à dents.

OH. MON. DIEU. THE SECRET FIRE est un énorme coup de cœur, une lecture palpitante et addictive qui m'a complètement ensorcelé. Ce n'est pas compliqué : j'ai absolument tout aimé dans cette histoire. Les personnages sont touchants et émouvants au possible, l'intrigue est extrêmement prenante et hyper saisissante et l'ambiance du récit m'a juste passionné. C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld nous livrent ici un roman haletant et enivrant grâce à leurs plumes vives et aiguisées. Une chose est sûre : si ce fût un véritable honneur et un vrai plaisir de lire ce livre en avant-première, devoir attendre encore plus longtemps que tout le monde pour sauter sur le tome 2 va être une vraie torture.

Dès les premières pages, je me suis senti comme absorbé par THE SECRET FIRE. J'étais déjà fan de la manière d'écrire des deux auteures séparément mais alors ensemble, le résultat est tout simplement explosif. J'ai trouvé ce cocktail des deux plumes exquis et vraiment entêtant. Immédiatement, l'atmosphère mystérieuse et ultra électrisante du roman nous enveloppe. C'est grisant, exaltant et renversant. J'ai adoré me perdre dans chaque chapitre, me laisser guider par chaque mot et être complètement investi dans l'histoire. Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty sont irrévocablement des maitresses dans l'art d'attirer leurs lecteurs dans un récit et de les y enfermer.

Évidemment, rien de tout cela n'aurait été possible si THE SECRET FIRE n'était pas porté par deux héros tout bonnement extraordinaires et adorables. Taylor et Sacha m'ont tellement, tellement plu et bouleversé. Je suis tombé amoureux de leur personnalité, de leur caractère et de leur humanité. Bien que très différents, ils sont tous les deux matures, intelligents, drôles, sincères et hyper craquants. On sent bien que les auteures ont tout mis en place pour leur conférer une vraie profondeur. Tout ce qui les concerne est extrêmement bien décrit, extrêmement bien construit, extrêmement solide. Des éléments comme leurs amis, leur famille, leur scolarité et toutes ces petites choses qui font d'eux des adolescents ne sont JAMAIS mis de côté. Rien n'est oublié. Ainsi, l'impression de réalité est carrément palpable. On se sent alors irrémédiablement proche d'eux, de leurs sentiments, de leur désarroi, de leurs craintes et on veut sans cesse les rassurer. C'est vraiment un plaisir de pouvoir autant s'identifier à des héros et de vivre leur aventure avec eux. D'être eux. Sacha et Taylor me manquent déjà énormément et j'ai vraiment hâte de les retrouver. Cette expérience à leurs côtés a été fabuleuse et fantastique.

La force de THE SECRET FIRE réside également dans sa capacité à nous livrer ses secrets au compte-gouttes. Les choses évoluent à un rythme absolument parfait : ni trop rapidement, ni trop lentement, juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine à chaque fois. Impossible pour moi de ne pas lire une centaine de pages quand je reprenais ma lecture. Les rebondissements s'enchaînent, le mystère s'épaissit sans arrêt et, ainsi, nous sommes comme pris dans une sorte de frénésie incontrôlable. On en veut toujours plus : plus de révélations, plus de noirceur, plus de coups de poing, plus de coups de théâtre inattendus. Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty tiennent leurs promesses à chaque fois et nous permettent de vivre un voyage époustouflant et captivant. J'ai adoré voir le fil conducteur de THE SECRE FIRE se dérouler sous mes yeux, en apprendre constamment plus sur les origines de cette histoire et voir l'intrigue prendre vie devant moi. Tout est vraiment bien dosé, parfaitement maîtrisé et extrêmement clair. C'est net, concis, saisissant et passionnant.

Du début à la fin, le roman suit cette idée. Dès lors, les pages se tournent d'elles-mêmes et très/trop rapidement, nous parvenons à la conclusion de l'histoire. Tout s'enchaînent logiquement, tout s'accélère et explose pour une livrer une fin parfaite et qui promet de magnifiques choses pour la suite. Si nous avons déjà quelques réponses à nos questions, les plus grosses interrogations restent en suspens, ce qui me rend encore plus enthousiaste et excité pour le tome 2 ! Après 400 pages d'émotion et de surprise, je dois bien avouer que je suis ressorti de ma lecture à la fois déboussolé et embrumé. J'aurais aimé que cette histoire ne se termine jamais et que l'aventure continue. Vivement l'année prochaine !

En résumé, THE SECRET FIRE est une excellente lecture. C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld ont réussi avec brio leur pari d'écrire une série à quatre mains. Les protagonistes qu'elles ont créés sont sublimes, l'intrigue qui naît au fil des pages est à la fois énigmatique et ultra poignante et l'atmosphère qui émane du roman est tout aussi oppressante qu'elle est addictive. C'est un joli coup de cœur que nous offrent ici deux auteures incroyables et dont il me tarde énormément de connaître la suite !

Voilà un livre que j’ai voulu découvrir dès son annonce. Il faut dire qu’une histoire écrite à quatre mains entre deux auteurs emblématiques de la Collection R : CJ Daugherty et Carina Rozenfeld, c’est plus qu’alléchant ! Mais aussi une histoire mêlant fantastique, mystère, Londres et Paris… Il ne m’en fallait pas plus pour être séduite bien avant d’en entamer la lecture.

Si je connaissais bien CJ Daugherty après avoir lu sa précédente série Night School, Carina Rozenfeld m’était une véritable découverte. Pourtant cette écriture à quatre mains marche plutôt bien ; il y a une véritable homogénéité dans le récit tant et si bien qu’il est difficile de définir qui a écrit quelle partie… On retrouve par contre dans Le feu secret les éléments typiques que l’on a l’habitude de rencontrer dans l’univers de CJ Daugherty : ce principe des sociétés secrètes qui régissent un monde caché au sein de grandes institutions servant plus d’écran qu’autre chose.

Mais j’ai malgré tout mis beaucoup de temps à me plonger dans l’histoire. Le fait que les deux héros soient séparés au début m’a empêché de m’attacher immédiatement à eux même si, après coup, c’est un fait que j’ai beaucoup apprécié. De plus, j’ai eu le « malheur » de commencer ce livre dans la fin de l’après-midi du 13 novembre et j’ai donc, inconsciemment, associé cet ouvrage à ce funeste week-end… Il m’était donc assez difficile de reprendre ma lecture à chaque fois… Une ambiance assez spéciale qui aura ainsi retardé mon entrée dans cet univers..

Il m’aura donc fallu 80 à 90 pages pour commencer à être véritablement passionnée par l’histoire. Ce sera d’ailleurs le seul reproche que je ferai à ce livre. Car j’ai eu au départ un peu de mal à deviner dans quoi je m’embarquais ; un début assez flou, quelque peu décousu, et il me fallait sans cesse recouper les éléments entre eux pour comprendre.

Mais l’intrigue devient très vite accrocheuse. Ce mélange entre malédiction et fantastique est vraiment superbe. Je me suis prise de passion, en même temps que Sacha, dans cette recherche d’éléments entourant sa condition. Les auteurs ont ainsi pensé vraiment à tout, jusqu’au contexte historique de l’histoire. Et j’ai été aussi surprise que ravie de découvrir qu’elles avaient réussi à mélanger cet univers fantastique au contexte historique de l’Inquisition sans accro. un décor superbe qui m’a plus que comblée, jusque dans les moindres détails.

Au niveau des personnages, j’ai immédiatement accroché avec Taylor. Mais j’ai eu un peu plus de mal avec Sasha. J’ai vraiment commencé à apprécier son personnage quand il a enfin pris conscience des étranges coïncidences qui entourent sa rencontre avec Taylor. Quant à cette dernière, j’ai beaucoup aimé son esprit acéré même si elle était quelques fois un peu trop naïve. Sans que cela ne dérange pour autant mon expérience avec elle car j’ai vraiment réussi à comprendre la psychologie de son personnage ; c’est une véritable évolution qui s’effectue ainsi à travers elle.

L’histoire fonctionne parfaitement bien après les premiers chapitres d’introduction. On se retrouve plongé dans un univers riche et détaillé, les auteurs, sur ce point, ont vraiment pensé à tout. Je regrette juste que, quelques fois, les événements s’enchaînent relativement assez vite. Peut-être même un peu trop. Mais étant donné que la série va très certainement se dérouler sur seulement sept semaines, je pense que c’est donc un fait voulu par les auteurs.

Pour conclure : malgré le contexte dans lequel j’ai découvert ce livre, qui m’a empêchée de rentrer complètement dedans au départ, j’ai finalement adoré l’histoire. L’amoureuse de fantastique jeunesse que je suis a plus qu’apprécié tous les petits détails mis en place par les auteurs. L‘intrigue est également très riche, très forte et très intense ; on voyage, on découvre énormément de choses aux côtés de Taylor et de Sacha. J’ai également beaucoup aimé le parti pris par les auteurs de faire en sorte que ces deux adolescents ne se rencontrent pas immédiatement ; un fait aussi étrange qu’original. Après tout, une mer et des centaines de kilomètres les séparent… Pourtant, le destin, ou le hasard, peuvent accomplir énormément de choses. Et, à ce niveau, c’est une grande réussite puisqu’il est impossible de lâcher le livre une fois qu’on pénètre complètement dans l’histoire. Je referme ainsi ce tome avec une seule envie : connaître la suite…!

Commentaire ajouté par CindySB 2019-05-17T17:33:59+02:00

J'ai adoré cette lecture ! J'ai surtout apprécié l'évolution de Sacha en fait. C'est un personnage avec un lourd secret, qui au début du récit est un mélange de colère et d'abattement. Et au fil du récit, il devient combatif, il se réveille et révèle la force de son caractère.

Taylor n'est pas en reste non plus, mais elle est un peu moins entraînante. Elle a des facilités d'acceptation qui la font paraître docile.

Le récit est empli de mystère, avec d'étranges créatures, une malédiction dont nous ne savons pas tout et un traître à identifier. Un excellent mélange qui rend le roman très intéressant

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-03-28T11:05:35+01:00

Je suis littéralement sans voix.

« Le feu secret » était dans ma pile à lire depuis tellements longtemps que je l’avais presque oublié. Jusqu’à ce que l’envie me prenne de le lire, par hasard.

Mon Dieu ce que j’ai bien fait!

En ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à grand chose, me disant juste que cela allait être un roman intéressant. Voilà pourquoi je suis très surprise qu’il se soit transformé en coup de cœur!

Pour commencer, j’ai toute de suite adoré les deux protagonistes, Sacha et Taylor. Dès les premières pages, j’ai immédiatement été intriguée par leur histoire, leur lien. J’ai beaucoup aimé leur personnalité, tout comme celle de Louisa que nous croisons par le suite.

L’intrigue est elle aussi, tout simplement extraordinaire et extrêmement bien construite. Les auteurs nous donnent les informations au compte-goutte, nous laissant le temps d’élaborer nos propres théories, d’imaginer le destin de nos personnages.

Je dois l’avouer, j’étais complètement adicte à ma lecture et je vais devoir me procurer le second tome sur-le-champ!

Commentaire ajouté par FauGDCP 2019-01-04T15:24:27+01:00

Un bon premier livre qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-03T00:20:28+01:00

Si je connaissais bien CJ Daugherty après avoir lu sa précédente série Night School, Carina Rozenfeld m’était une véritable découverte. Je trouve que c'est un très bon mélange. Il y a de l'action, du surnaturel, du suspense, du mystère, de l'amour et l'on voyage, que demander de plus ! Au niveau des personnages, j’ai immédiatement accroché avec Taylor. Mais j’ai eu un peu plus de mal avec Sasha, un français de dix-sept ans, maudit par une malédiction qui remonte à plusieurs siècles et qui ère sans but et attends fatalement la fin de sa vie. Quant à cette dernière, j’ai beaucoup aimé son esprit acéré même si elle était quelquefois un peu trop naïve. C’est une jeune anglaise de dix-sept ans, qui est tout l'opposé de Sacha. Sa vie est tranquille et bien réglée, il n’y a rien de dramatique dans sa vie. Dès le début on est plongé dans une histoire très détailler, on ne sait pas où vont nous emmener ses deux personnages qui ne sont jamais vu mais une fois qu'il comprenne, leur vie se retrouve changer.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-10-28T20:11:36+01:00

Il y quelques longueurs mais l'histoire est attrayante et pleine de rebondissements

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-07-19T18:02:13+02:00

Le Feu secret est un livre sympathiques, et son point fort est surement ses personnages. La narration est peut être un peu légère, mais il en résulte un roman dynamique qui se lit très vite. J'attends vraiment de lire la suite pour pouvoir juger la série dans son ensemble et trouver sa place dans ma bibliothèque, car on sent vraiment beaucoup de potentiel, mais ce tome ne développe pas encore assez l'univers pour moi.

Commentaire ajouté par Mathieu-33 2018-07-12T13:06:29+02:00

Une histoire de magie pas comme les autres qui va réunir de personnes avec un destin commun.

Commentaire ajouté par Pignoufette 2018-06-28T17:41:14+02:00

Le Feu Secret est un livre au résumé plus que cliché, soyons honnête. Mais ça reste une excellente découverte !

Dans ce roman, Taylor Montclair, jeune étudiante lycéenne, studieuse et sans histoire ne vit que pour un seul but : entrer à Oxford, l'université où travaille son grand père pour être plus proche de lui. Elle compte sur les bourses promises, et les nombreuses recommandations de ses professeurs. Mais un jour, son professeur de français lui colle dans les pattes un tutorat à l'étranger pour sois disant faire joli sur son dossier. Toutefois, Sacha Winters, son ''élève'' est loin d'être en besoin, et surtout, loin d'être normal. En déscolarisation proche, Sacha vit au jour le jour et pour une raison très simple : il se sait mourant. La rencontre de ces esprits diamétralement opposés aura une conséquence ... explosive.

Ce roman fut une belle lecture et une incroyable aventure ! L'univers de ce roman, un judicieux mélange entre la France et l'Angleterre fut une merveilleuse chose à lire et à assister. Sacha et Taylor sont quant à eux très attachant, et bien loin de ce à quoi on pourrait s'attendre au premier abord. Sacha, bien qu'étant, à priori, le cliché absolu du Bad Boy, est en réalité plus que ça, et franchement j'apprécie. Taylor, quant à elle, s'éloigne aussi du cliché de la Good Girl, le tout noyé dans une sublime dose de fantastique aussi alléchant que plaisant. J'ai franchement adoré.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les pouvoirs de Taylor et ses camarades sont impressionnants ! Une nouvelle dimension abordée sur la magie, et qui plus est de manière quasi scientifique. C'est un bonheur à lire ! La malédiction qui pèse sur Sacha fait elle même très peur, et on en vient à craindre pour lui durant une bonne partie du roman. Ce fut un plaisir de découvrir un Sacha très remonté contre cette malédiction et qui ne compte pas se laisser faire ! La petite romance qui s'installe entre les deux est touchante, et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-06-13T19:03:32+02:00

Deux grands talents qui collaborent pour ce superbe roman. Une aventure menée en parallèles à Paris et à Oxford, deux destins qui se croisent, une ancienne malédiction... Que du bonheur !

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-05-13T00:00:26+02:00

Des incohérences PARTOUT !!!!

Roman cliché de a à z.

Je me suis ennuyée.

Bref, je ne recommande pas.

Le Feu secret, Tome 1

• France : 2015-11-12 (Français)
  • USA : 2015-09-03 (English)

• The Secret Fire - Anglais
  • The Secret Fire #1 - Anglais