Le Feu secret, Tome 1

Description ajoutée par Carole94P 2015-12-21T10:24:46+01:00

Une guerre contre le destin.

Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.

Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.

Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant.

Extrait ajouté par Jordane_ 2015-12-09T19:19:42+01:00

Le moment est venu de commencer ta nouvelle vie, de combattre le mal et de sauver le monde. N'oublie pas ta brosse à dents.

OH. MON. DIEU. THE SECRET FIRE est un énorme coup de cœur, une lecture palpitante et addictive qui m'a complètement ensorcelé. Ce n'est pas compliqué : j'ai absolument tout aimé dans cette histoire. Les personnages sont touchants et émouvants au possible, l'intrigue est extrêmement prenante et hyper saisissante et l'ambiance du récit m'a juste passionné. C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld nous livrent ici un roman haletant et enivrant grâce à leurs plumes vives et aiguisées. Une chose est sûre : si ce fût un véritable honneur et un vrai plaisir de lire ce livre en avant-première, devoir attendre encore plus longtemps que tout le monde pour sauter sur le tome 2 va être une vraie torture.

Dès les premières pages, je me suis senti comme absorbé par THE SECRET FIRE. J'étais déjà fan de la manière d'écrire des deux auteures séparément mais alors ensemble, le résultat est tout simplement explosif. J'ai trouvé ce cocktail des deux plumes exquis et vraiment entêtant. Immédiatement, l'atmosphère mystérieuse et ultra électrisante du roman nous enveloppe. C'est grisant, exaltant et renversant. J'ai adoré me perdre dans chaque chapitre, me laisser guider par chaque mot et être complètement investi dans l'histoire. Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty sont irrévocablement des maitresses dans l'art d'attirer leurs lecteurs dans un récit et de les y enfermer.

Évidemment, rien de tout cela n'aurait été possible si THE SECRET FIRE n'était pas porté par deux héros tout bonnement extraordinaires et adorables. Taylor et Sacha m'ont tellement, tellement plu et bouleversé. Je suis tombé amoureux de leur personnalité, de leur caractère et de leur humanité. Bien que très différents, ils sont tous les deux matures, intelligents, drôles, sincères et hyper craquants. On sent bien que les auteures ont tout mis en place pour leur conférer une vraie profondeur. Tout ce qui les concerne est extrêmement bien décrit, extrêmement bien construit, extrêmement solide. Des éléments comme leurs amis, leur famille, leur scolarité et toutes ces petites choses qui font d'eux des adolescents ne sont JAMAIS mis de côté. Rien n'est oublié. Ainsi, l'impression de réalité est carrément palpable. On se sent alors irrémédiablement proche d'eux, de leurs sentiments, de leur désarroi, de leurs craintes et on veut sans cesse les rassurer. C'est vraiment un plaisir de pouvoir autant s'identifier à des héros et de vivre leur aventure avec eux. D'être eux. Sacha et Taylor me manquent déjà énormément et j'ai vraiment hâte de les retrouver. Cette expérience à leurs côtés a été fabuleuse et fantastique.

La force de THE SECRET FIRE réside également dans sa capacité à nous livrer ses secrets au compte-gouttes. Les choses évoluent à un rythme absolument parfait : ni trop rapidement, ni trop lentement, juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine à chaque fois. Impossible pour moi de ne pas lire une centaine de pages quand je reprenais ma lecture. Les rebondissements s'enchaînent, le mystère s'épaissit sans arrêt et, ainsi, nous sommes comme pris dans une sorte de frénésie incontrôlable. On en veut toujours plus : plus de révélations, plus de noirceur, plus de coups de poing, plus de coups de théâtre inattendus. Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty tiennent leurs promesses à chaque fois et nous permettent de vivre un voyage époustouflant et captivant. J'ai adoré voir le fil conducteur de THE SECRE FIRE se dérouler sous mes yeux, en apprendre constamment plus sur les origines de cette histoire et voir l'intrigue prendre vie devant moi. Tout est vraiment bien dosé, parfaitement maîtrisé et extrêmement clair. C'est net, concis, saisissant et passionnant.

Du début à la fin, le roman suit cette idée. Dès lors, les pages se tournent d'elles-mêmes et très/trop rapidement, nous parvenons à la conclusion de l'histoire. Tout s'enchaînent logiquement, tout s'accélère et explose pour une livrer une fin parfaite et qui promet de magnifiques choses pour la suite. Si nous avons déjà quelques réponses à nos questions, les plus grosses interrogations restent en suspens, ce qui me rend encore plus enthousiaste et excité pour le tome 2 ! Après 400 pages d'émotion et de surprise, je dois bien avouer que je suis ressorti de ma lecture à la fois déboussolé et embrumé. J'aurais aimé que cette histoire ne se termine jamais et que l'aventure continue. Vivement l'année prochaine !

En résumé, THE SECRET FIRE est une excellente lecture. C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld ont réussi avec brio leur pari d'écrire une série à quatre mains. Les protagonistes qu'elles ont créés sont sublimes, l'intrigue qui naît au fil des pages est à la fois énigmatique et ultra poignante et l'atmosphère qui émane du roman est tout aussi oppressante qu'elle est addictive. C'est un joli coup de cœur que nous offrent ici deux auteures incroyables et dont il me tarde énormément de connaître la suite !

Voilà un livre que j’ai voulu découvrir dès son annonce. Il faut dire qu’une histoire écrite à quatre mains entre deux auteurs emblématiques de la Collection R : CJ Daugherty et Carina Rozenfeld, c’est plus qu’alléchant ! Mais aussi une histoire mêlant fantastique, mystère, Londres et Paris… Il ne m’en fallait pas plus pour être séduite bien avant d’en entamer la lecture.

Si je connaissais bien CJ Daugherty après avoir lu sa précédente série Night School, Carina Rozenfeld m’était une véritable découverte. Pourtant cette écriture à quatre mains marche plutôt bien ; il y a une véritable homogénéité dans le récit tant et si bien qu’il est difficile de définir qui a écrit quelle partie… On retrouve par contre dans Le feu secret les éléments typiques que l’on a l’habitude de rencontrer dans l’univers de CJ Daugherty : ce principe des sociétés secrètes qui régissent un monde caché au sein de grandes institutions servant plus d’écran qu’autre chose.

Mais j’ai malgré tout mis beaucoup de temps à me plonger dans l’histoire. Le fait que les deux héros soient séparés au début m’a empêché de m’attacher immédiatement à eux même si, après coup, c’est un fait que j’ai beaucoup apprécié. De plus, j’ai eu le « malheur » de commencer ce livre dans la fin de l’après-midi du 13 novembre et j’ai donc, inconsciemment, associé cet ouvrage à ce funeste week-end… Il m’était donc assez difficile de reprendre ma lecture à chaque fois… Une ambiance assez spéciale qui aura ainsi retardé mon entrée dans cet univers..

Il m’aura donc fallu 80 à 90 pages pour commencer à être véritablement passionnée par l’histoire. Ce sera d’ailleurs le seul reproche que je ferai à ce livre. Car j’ai eu au départ un peu de mal à deviner dans quoi je m’embarquais ; un début assez flou, quelque peu décousu, et il me fallait sans cesse recouper les éléments entre eux pour comprendre.

Pour conclure : malgré le contexte dans lequel j’ai découvert ce livre, qui m’a empêchée de rentrer complètement dedans au départ, j’ai finalement adoré l’histoire. L’amoureuse de fantastique jeunesse que je suis a plus qu’apprécié tous les petits détails mis en place par les auteurs. L‘intrigue est également très riche, très forte et très intense ; on voyage, on découvre énormément de choses aux côtés de Taylor et de Sacha. J’ai également beaucoup aimé le parti pris par les auteurs de faire en sorte que ces deux adolescents ne se rencontrent pas immédiatement ; un fait aussi étrange qu’original. Après tout, une mer et des centaines de kilomètres les séparent… Pourtant, le destin, ou le hasard, peuvent accomplir énormément de choses. Et, à ce niveau, c’est une grande réussite puisqu’il est impossible de lâcher le livre une fois qu’on pénètre complètement dans l’histoire. Je referme ainsi ce tome avec une seule envie : connaître la suite…!

Commentaire ajouté par Plassans 2023-03-21T10:38:07+01:00

J’ai beaucoup aimé les deux héros du roman et je trouve qu’ils forment un bon duo. J’espère les voir encore plus ensemble lors du deuxième volume. Il faut dire que là le livre est partagé entre les deux. On passe de l’un à l’autre au fur et à mesure des pages et des chapitres sans compter quelques passages communs. Je m’attendais à un peu plus de magie surtout à cause de la couverture qui y fait énormément penser. J’ai hâte de voir comment va évoluer l’histoire et surtout si le destin de Sasha et Taylor va changer ! En résumé, je ne peux pas dire que j’ai adoré Le Feu Secret mais j’ai passé un bon moment en le lisant. Il se lit très facilement, il est dans un bon style d’écriture et le scénario est efficace. De plus, les personnages principaux sont vraiment bien et attachants. Bonne lecture mais sans plus.

Commentaire ajouté par KarolynD 2023-02-16T19:16:17+01:00

Etant une lectrice régulière de Carina Rozenfeld, j'avais très hâte de retrouver sa plume dans ce dyptique, et de découvrir celle de sa partenaire de jeu, C.J. Daugherty. Même si je lisais cette dernière pour la première fois, j'ai tout de suite su quel chapitre appartenait à qui, et donc ai très vite compris qui s'était occupé de quel personnage. Echanger à propos du processus de création du livre avec Carina Rozenfeld à un salon du livre reste d'ailleurs l'un des meilleurs souvenirs associés à cette lecture !

Aucun des personnages ne laisse indifférent. J'ai beaucoup aimé Taylor et Sacha individuellement, mais leur duo m'a carrément fait fondre. Leur alchimie (sans mauvais jeux de mots, haha) m'a tellement toucher que je voulais absolument qu'ils cèdent l'un à l'autre. A contrario, je n'ai pas aimé Tom, j'ai eu du mal avec Georgie au début, j'ai trouvé Louisa très attachante de part son sarcasme et son bouclier, tandis que les Raffleurs m'ont autant énervée qu'intéressée.

Je ne m'attendais pas à lire quelque chose sur les Alchimistes, donc ça a été pour moi une bonne surprise. En plus, j'ai adoré la façon de décrire les pouvoirs de Taylor, parce que je les visualisais si bien que j'y ai cru de bout en bout. De manière générale, les mystères sont palpitants. Je voulais tellement connaître les réponses à mes questions que j'ai enchaîné les pages sans vraiment m'en rendre compte. Et concernant Sacha, sa malédiction ne paraît pas si étendue au début, donc qu'elle soit plus complexe qu'on le suppose m'a beaucoup intriguée, et m'a donné très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Vassi1410 2023-01-26T17:03:44+01:00

J'ai voulu commencer ce livre car le sujet semblait original ce qui est le cas. Sauf que malheureusement la lecture n'est pas du tout addictive. J'ai continué seulement pour laisser une chance mais je viens de le terminer en me disant que je n'ai pas envie de lire le tome 2. Écrire à la 3e personne est risqué parce qu'on ne rentre pas dedans puis il y a plein de "il" ou "elle" qui se mélangent entre personnes principaux et secondaires. La relation entre les deux amoureux est fade, peu profonde. Je ne vois pas comment ils peuvent se plaire, ils n'ont presque passé aucun moment ensemble. Enfaite ils se sont vu une fois et se disent qu'ils ne veulent plus se quitter. Vraiment pas crédible même pour un coup de foudre.

Bref, je me suis ennuyée lourdement, je lisais un chapitre puis je me disais stop. Le début en plus est pénible jusqu'à la page 80.

Franchement dommage. Une écriture à la première personne et une relation amoureuse plus construite aurait pu faire un super livre. Mais ce n'est pas le cas. Je suis déçue.

Commentaire ajouté par AlidaV 2023-01-04T10:20:58+01:00

Mais l’intrigue devient très vite accrocheuse. Ce mélange entre malédiction et fantastique est vraiment superbe. Je me suis prise de passion, en même temps que Sacha, dans cette recherche d’éléments entourant sa condition. Les auteurs ont ainsi pensé vraiment à tout, jusqu’au contexte historique de l’histoire. Et j’ai été aussi surprise que ravie de découvrir qu’elles avaient réussi à mélanger cet univers fantastique au contexte historique de l’Inquisition sans accro. un décor superbe qui m’a plus que comblée, jusque dans les moindres détails. Au niveau des personnages, j’ai immédiatement accroché avec Taylor. Mais j’ai eu un peu plus de mal avec Sasha. J’ai vraiment commencé à apprécier son personnage quand il a enfin pris conscience des étranges coïncidences qui entourent sa rencontre avec Taylor. Quant à cette dernière, j’ai beaucoup aimé son esprit acéré même si elle était quelques fois un peu trop naïve. Sans que cela ne dérange pour autant mon expérience avec elle car j’ai vraiment réussi à comprendre la psychologie de son personnage ; c’est une véritable évolution qui s’effectue ainsi à travers elle. L’histoire fonctionne parfaitement bien après les premiers chapitres d’introduction. On se retrouve plongé dans un univers riche et détaillé, les auteurs, sur ce point, ont vraiment pensé à tout. Je regrette juste que, quelques fois, les événements s’enchaînent relativement assez vite. Peut-être même un peu trop. Mais étant donné que la série va très certainement se dérouler sur seulement sept semaines, je pense que c’est donc un fait voulu par les auteurs.

Commentaire ajouté par Linecei 2022-07-26T21:56:16+02:00

Histoire intéressante, envie de lire le tome 2:) ceci dit je réitère ma remarque, la traduction est vraiment très mal faite … j’ai le sentiment d’être la seule quand je lis les commentaires des autres personnes.

Ce roman est un coup de cœur. La lecture est fluide et agréable à lire.

Le premier quart du livre, nous apprenons à connaître nos deux personnages principaux, leur rencontre ainsi que le mystère qui entoure Sacha. Puis tout se lance. Nous découvrons les capacités de Taylor, le lien qu’il y a entre eux et ce qui en découle.

J’ai trouvé ce livre prenant. L’intrigue principal est bien menée et ne s’arrête pas à la fin de l’œuvre. Il faut se plonger dans le second tome pour découvrir la suite. J’ai donc, avant même de l’avoir fini, commander le prochain pour savoir s’ils vont réussir à sauver Sacha.

J’ai hâte de le commencer !

Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-08-31T23:10:42+02:00

Si j'avais lu la série Nightschool de C.J Daugherty, ce n'était pas le cas de Carina Rozenfeld. J'ai été très prise par cette histoire écrite à 4 mains qui était franchement addictive. C'est riche en rebondissements, les personnages sont attachants, je n'ai donc qu'une envie : poursuivre avec le second tome pour découvrir la fin du périple de Taylor et Sacha.

Commentaire ajouté par hunter57 2021-07-18T10:30:51+02:00

C'est une bonne découverte. Les deux protagonistes sont attachants, chacun cache un secret mais ils les découvrent en même temps. Leur vie est liée et le danger sera présent.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2021-02-11T22:02:17+01:00

Très rafraîchissant comme livre ca change de ce que j'ai pu déjà lire. personnage attachant.

Commentaire ajouté par piki15 2020-11-26T21:13:18+01:00

J'ai arrêté ma lecture à un peu plus de la moitié du livre, je n'ai pas vraiment accroché et beaucoup de choses m'ont dérangés.

Le Feu secret, Tome 1

• France : 2015-11-12 (Français)
  • USA : 2015-09-03 (English)

onixa l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T03:55:05+01:00

• The Secret Fire - Anglais