Le feu sous la glace

Description ajoutée par akiko75 2018-01-24T12:23:22+01:00

"Mme de Friollet appréciait les médecins aimables, complimenteurs, qui lui brûlaient un peu d’encens sous le nez tout en feignant de croire à ses maux imaginaires. Il lui était donc difficile de trouver à son goût un homme tel que le docteur Clenmare. Mais il lui imposait – ce qui l’impatientait secrètement. Elle s’était mis dans la tête de faire tomber sa froide réserve et, dans ce dessein, elle secondait sournoisement les intentions de conquête devinées par elle chez Viviane. Cela était un amusement nouveau pour cette âme où l’égoïsme et le goût des petites intrigues mondaines avaient annihilé peu à peu la conscience.

"Bien loin donc d’apporter la moindre entrave aux projets de musique en commun dont le docteur avait émis l’idée, elle les encouragea chaleureusement, pressa Alwyn de venir le plus souvent possible. Presque chaque fois, elle s’arrangeait pour laisser au bout d’un moment les deux jeunes gens ensemble et elle emmenait Desmuriers, qui se laissait faire d’assez mauvaise grâce, sans toutefois oser protester, car il comptait sur l’héritage de la vieille dame."

Le feu sous la glace

• France : 1997-02-28 - Poche (Français)

ToliGva l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T11:06:01+02:00
akiko75 l'ajoute dans sa biblio or