Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par NicolaK 2021-03-08T23:37:03+01:00

La vie est à ce point capricieuse et imprévisible qu’elle correspond rarement à ce qu’on attend d’elle : quelques décennies ou juste le temps d’un soupir, elle ne dure que ce qu’elle doit durer. Et parfois, sans même crier gare, elle demeure en suspens…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-08-31T23:35:07+02:00

Il était si dur de voir mourir quelqu'un que l'on avait admiré, quelqu'un qui avait toujours su donner de l'espoir là où il semblait ne plus y en avoir. Qui, à présent, lui donnerait de la rage au cœur lorsqu'il faudrait affronter les situations les plus périlleuses ? Qui lui montrerait l'exemple d'un courage sans limites ? Comment allait-il pouvoir continuer ? Peut-être était-il préférable d'en finir au plus tôt. Quel était l'homme censé qui aurait encore voulu combattre dans cette arène sanglante, où les chances de survie étaient si infimes ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-08-31T20:28:56+02:00

La vie quotidienne était un combat en elle-même : dormir à même le sol dans le froid et l'humidité, manger constamment en deçà de sa faim, être mal vêtu, mal chaussé, et très souvent mal soigné, tuer l'ennui avec la peur au ventre - pour soi-même et pour sa famille menacée de représailles - et changer régulièrement de campement pour éviter d'être repéré... Néanmoins, le moral restait bon, la rage de combattre était toujours plus vive, et la fraternité entre les membres, exemplaire. Car il y a des luttes qui rapprochent, qui cimentent les relations pour la vie."

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2021-05-24T23:25:57+02:00

Dans l obscurité profonde, un minuscule point lumineux apparaît au loin.

Comme une étoile naissante, particulièrement étincelante, qui prend vie au milieu du néant.

Elle se met à grossir lentement, en se rapprochant.

Peut-être est-ce elle qu il attend ?

Le point lumineux devient bientôt une tache, puis continue de croître et prend du volume.

C est à présent une sphère phosphorescente qui flotte dans l espace, se rapprochant toujours de lui.

Il n a pas peur, cependant, car il sait de façon innée qu elle ne représente rien de menaçant.

Lorsqu elle est presque au-dessus de lui, elle s arrête, suspendue dans le vide.

Flottant dans l espace infini qui l entoure, elle semble comme une immense boule de feu, comme un soleil étincelant

Pourtant, il peut la regarder sans être aveuglé

et, chose étrange, sa lumière est contenue :

l obscurité reste opaque autour d elle.

Soudain, la sphère lumineuse éclate en des milliers de petites étoiles, comme un feu d artifice silencieux.

Les ténèbres s éclairèrent enfin, et il voit.

Il se trouve au sommet d une immense falaise, juste au bord d un précipice

Un précipice à la profondeur insondable.

Maintenant seulement, il sait qu il est en danger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2021-05-24T23:21:17+02:00

Ils prenaient du bon temps dans la capitale, parée pour l heure d innombrables bannières nazies d un rouge sanguinolent aussi mordant que leur accent, et d autant de panneaux de signalisation en caractères gothiques. Ils prenaient du bon temps, certes, mais cela n atténuait en rien leur zèle à faire respecter les ordonnances : les Citroën noires réquisitionnées par la Gestapo circulaient souvent dans les rues à la recherche de contrevenants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lesmotsdelau 2018-10-10T01:03:35+02:00

La partie conscience s’en va…, tandis que l’autre ne veut pas lâcher prise et tient bon pendant trois longs mois, seule de son côté. Entre les deux, le fil résiste. Pourquoi ? Comment ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lesmotsdelau 2018-10-10T01:03:14+02:00

Juste que le combat ne soit pas vain… Que nous ne soyons pas tous morts pour rien. Que la Bête ennemie ne parvienne pas à ses fins…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Leona-1 2018-07-01T12:19:23+02:00

Le Bonheur, les plaisirs, ce n’est pas tout. On peut se voiler la face et choisir l’insouciance toute sa vie, ou bien écouter les messages que l’On nous envoie et suivre le chemin que l’On nous trace, même s’il est épineux. En ce qui me concerne, je reçois beaucoup trop de messages pour pouvoir les ignorer…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vero21 2018-05-23T11:54:40+02:00

Hurlements, pleurs. Des hommes, des femmes, des enfants. Terrorisés. Objets qui volent. Blessent. Lumières qui clignotent, néons qui grésillent. Secousses. Toujours des cris, des yeux exorbités. Une femme qui gémit en serrant son bébé contre son sein. Un vieillard tétanisé qui s'agrippe aux poignets de son siège. Un couple qui s'enlace et qui pleure. Un enfant hystérique qui hurle "PAPAAA ! PAPAAA !".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode