Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Farah-29

Le Fil de ma Vie


Commentaire ajouté par Farah-29 2021-09-13T17:24:07+02:00

🎈Avis: Mais putain de bordel de merde. J'étais pas prête.

Un pavé de 800 pages, non!! Une romance vraie, authentique de 800 pages!!

On ressent que Tiphaine y a mis toutes ses tripes, toute son âme. Elle a laissé vivre ses personnages en ouvrant son cœur.

Le fil de ma vie, celle de Edëliya ou celle de Tiphaine? Un peu des deux à la fois, je pense.

Je mentirai si je disais que ce roman ne m'a pas fait pleurer.

Il est parfois un peu dur, un peu sombre mais avec des touches d'humour entre Edëliya et Ceszlaw et également entre les deux frères Ceszlaw et Aleksy. Cela faisait du bien et redonnait le sourire.

Je ne vais pas vous cacher que je me suis sentie très proche de la jeune fille:harcèlement, cicatrices et j'en passe. Parfois, j'avais l'impression qu'elle racontait ma vie. Etre seule, se sentir comme une paria, pleurer, souffrir, regarder derrière soi, aller en cours à reculons, la boule au ventre.

C'est un tout autre registre de ce qu'on a l'habitude venant de la part de l'auteure mais c'est une belle et grosse réussite. Bien heureusement qu'elle a été soutenue dans l'écriture car ce n'est jamais facile de se replonger dans son passé pour l'écrire. Des litres de larmes ont dû couler.

C'est une romance simple, relatant la vie compliquée de Edëliya. Une petite de 9 ans qui essaye de rester forte et qui porte le masque de la petite fille heureuse devant ses parents.

Il n'y a pas de rebondissements mais sincèrement, ils sont inutiles. L'histoire, la plume de Tiphaine, les émotions contenus dans le livre suffisent.

Une magnifique romance dans laquelle Edëliya va se rapprocher doucement de Aleksy, le frère aîné de Ceszlaw. Il va essayer de l'approcher, de l'aider et lire en elle comme dans un livre ouvert. Il est maladroit mais l'aime à sa façon. Il l'a percé à jour rapidement et à été au-delà de ce que voulais bien montrer Edëliya.

L'équilibre de la jeune femme: être entourée des deux frères pour son plus grand bonheur.

La relation fusionnelle qu'entretiennent Ceszlaw et Edëliya est magnifique. Malgré les tempêtes qu'ils ont essuyés, ils sont toujours aussi proches.

Elle, c'est une gamine rêveuse, solitaire et sauvage qui vit avec la peur mais toujours la tête haute. Ceszlaw va l'apprivoiser pour qu'elle s'ouvre un peu à lui.

Pour finir, je dirai que c'est une romance pas toujours rose mais extra à lire. Avec l'humour des pères, parfois un peu lourd mais toujours pour faire sourire est un régal. Pour le plus grand bonheur des lecteurs

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Farah-29

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode