Livres
638 976
Membres
756 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Fil du destin, Tome 1



Description ajoutée par Laure17 2016-04-21T17:33:25+02:00

Résumé

Rino Sakuragi est secrètement amoureuse de Ren Kiritani, l’un des quatre membre du groupe d’amis inséparables qu’elle forme avec Chihiro et Hinase. La jeune fille a subi dans le passé une terrible humiliation de la part de son premier amour et est persuadée de ne pouvoir plaire à Ren qui est très populaire. De son coté, le jeune homme ne fait pas mystère de l’amour qu’il porte à sa petite camarade, mais sans effet : Rino est tout simplement incapable de décrypter le moindre signe d’affection de sa part. Pourtant cette année Ren a décidé de se déclarer clairement. Mais, alors que le jeune homme semble enfin parvenir à ses fins, Rino ressent de curieux symptômes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kaleryane 2017-12-02T11:07:27+01:00

Non vraiment, il me taquine juste, c'est ça ?

Pour lui ça n'était sûrement pas différent que de caresser un animal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Liaju 2021-12-25T17:39:14+01:00
Lu aussi

Lecture sympathique, l'histoire avance vite et on devine la suite qui va sans doute être intéressante.

J'ai passée un bon petit moment, ça m'a fait passer le temps, mais sans plus, je ne pense pas lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fl-books 2021-07-28T09:59:28+02:00
Poubelle

Grosse déception pour ma part, je m'attendais à bien aimer et au final je me suis ennuyé tout du long de ma lecture...

.

Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Ren m'est apparu comme quelqu'un de très froid, sans aucune émotion, et ça sans compter le dernier chapitre avec sa famille qui a un comportement plus qu'improbable, je n'ai pas vu l'intérêt de celui-ci.

.

Rino quand à elle m'a tapé sur les nerfs du début à la fin à faire son aveugle face aux sentiments évidents de Ren (ex: ils mangent une glace, Ren lui dit à un moment qu'elle est mignonne, elle se dit aussitôt ''il parle sûrement de la glace, c'est vrai qu'elles sont mignonnes les glaces'', je veux dire, sérieusement ?)

.

Niveau suspense c'était inexistant, l'histoire était plate tout du long il n'y a eu aucun évènement notable. On connait dès le départ les sentiments des personnages envers l'autre et on de doute facilement de la suite.

.

Quant à cette fin que dire... Un événement innatendu arrive, mais ça se fait d'une manière si brusque que ça tombe comme un cheveux sur la soupe, et une fois de plus le suspense n'est pas de mise... Ça aurait été introduit pendant l'histoire ça aurait pu être sympa, mais pour le coup j'ai trouvé ça maladroit comme introduction.

.

Sans oublier qu'ils n'y a aucune explication, je pense notamment au kendo que Ren pratique, je ne connaissais pas du tout ça et à l'heure d'aujourd'hui je n'en sais rien de plus que le nom. J'aurais aimé avoir des explications sur cette discipline mais comme il n'y en a eu aucune autant vous dire que j'ai lu ces passages en diagonale.

.

Enfin bref pour résumer ce manga me paraissait mignon et prometteur mais au final j'en ai été très déçu car je ne me suis attaché ni aux personnages ni à l'histoire...

.

Après ça reste mon avis personnel donc n'hésitez pas à le lire s'il vous tente car chaques avis est propre à chacun mais je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-01-20T12:20:24+01:00
Diamant

A la suite du fil rouge le fil du destin est une romance tres touchante ! Mais la fin de ce tome me fait craindre pour la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaleryane 2017-12-02T11:04:38+01:00
Or

Que dire j'ai trouvé que sa ressemble à tous les manga Shojo. La seule différence que j'ai bien aimé Spoiler(cliquez pour révéler)Elle écrit dans un livre de malédiction qu'elle a fait elle même mdr Après il ne m'a pas mis les frissons. Il reste agréable à lire mais sa n'est pas un de mes coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2017-10-29T10:44:32+01:00
Lu aussi

Un premier tome ou on suit nos deux héros à la recherche l'un de l'autre. Pour une fois c'est assez rapide et on ne perds pas trop de temps en hésitations et quiproquos. La fin donne envie de lire de suite le deuxieme tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2017-07-13T14:32:50+02:00
Diamant

J'ai découvert Rino en tant que personnage secondaire de " le fil rouge" , ici c'est elle l’héroïne a la fois drôle et touchante avec ces sautes d'humeur , avec Kiritani il se cherche dans se premier tome . Celui ci prend beaucoup de plaisir a taquiné la jeune fille et leurs histoire prend forme tout doucement même si a travers les monologue de Kiritani on ne peut que craindre le pire pour Rino.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Fil du destin, Tome 1

  • France : 2017-06-28 (Français)

Activité récente

Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T03:49:47+02:00

Titres alternatifs

  • Juumanbun no Ichi #1 - Japonais
  • 10-manbun no 1 #1 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode