Le fille d'encre et d'étoiles

Description ajoutée par MaMt 2018-08-04T13:29:21+02:00

" Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir "

Alors qu'il est interdit de quitter l'île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l'équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l'expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s'agite dans son sommeil...

Extrait ajouté par lovlala 2018-08-15T17:22:30+02:00

Je me redresse, la vue troublée par toutes ces journées passées au-dessus de cette carte. Mais quand je la regarde bien, en roulant mon épaule douloureuse et en effleurant du doigt le vert des forêts, le bleu des rivières, les points délicats des constellations, je ne vois pas seulement de l'encre et des fils sur du papier. J'y vois autre chose, quelque chose de semblable à la vie qui anime les cartes de Pa. Du moins, j'ai cette impression...

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-09-26T18:07:17+02:00

Une belle lecture. ^^

L'univers jeunesse, quoi que violent et sombre, est intéressant et particulier. Les personnages sont plutôt attachants mais ce qui fait le charme de cette lecture c'est le mélange constant entre mythe et réalité, la cartographie très présente et la jolie morale finale.

Bref, une lecture que je conseille ! ^^

Commentaire ajouté par Anais-136 2018-09-26T13:31:11+02:00

Un livre aussi beau à l’extérieur qu'à l’intérieur.

L'histoire en elle même est un peu trop bâclée, on aurait aimé plus de profondeur et de détails. Mais cela reste malgré tout une jolie aventure qui place l'amitié tout en haut de sa pyramide !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-09-17T21:21:55+02:00

J’ai craqué sur la couverture de ce roman dès sa sortie et j’avais vraiment hâte de le découvrir. Non seulement la couverture est belle mais en plus l’intérieur est totalement illustré, c’est magnifique ! En plus, ce livre qui est annoncé comme énorme succès en Angleterre et le quatrième de couverture faisant très envie, dès que je l’ai trouvé j’ai sauté dessus. Pourtant, même si l’aventure d’Isabelle promettait beaucoup de choses j’ai été finalement déçue. En effet, l’histoire semble un peu brouillon, trop rapide, on ne rentre pas dans les détails et on a l’impression que le roman est bâclé. Il n’y a pas assez de profondeur dans le récit, on est limite perdu par moment parce qu’on arrive pas à s’identifier à l’héroïne et surtout on ne retient pas grand chose de l’histoire parce qu’on ne va pas assez dans la découverte des personnages ni même du monde qui semble très vaste. C’est fort dommage c’est possibilités étaient là mais ne sont pas assez bien utilisées. Après loin de moi l’idée que c’est un mauvais roman, il est bien, il se lit facilement et vite mais il manque clairement quelque chose pour qu’on l’apprécie beaucoup plus. On a une impression de roman plus pour adolescent qu’autre chose.

En résumé, La Fille d’encre et d’étoiles n’est pas aussi à la hauteur des espérances que cela et c’est fort dommage vu son potentiel ! Cela reste une bonne aventure pour les adolescents qui recherche une histoire d’aventure mais ce n’est pas parfait.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-08-30T15:57:56+02:00

La fille d'encre & d'étoiles m'a complètement laissé de marbre !

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas trouvé d’intérêt aux personnages, bref... mise à part le visuel irréprochable de ce roman, le contenu m'a laissé sur la touche.

Pour en savoir plus sur mon avis, rendez-vous sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com) ou en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/2018/08/la-fille-dencre-detoiles-ecrit-par.html#more

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-08-18T14:29:29+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/la-fille-dencre-et-detoiles-de-kiran-millwood-hargrave/

Un beau conte rempli d’aventures…

Dans ce roman, nous suivons Isabella qui vit sur l’île de Joya. Nous allons découvrir l’île avec elle alors qu’elle se lance à la recherche de son amie disparue dans les « territoires oubliés ».

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui aurait cependant pu être mieux traitée. J’ai aimé découvrir Isabella, sa famille, ses amis, son village…

L’univers est plein de surprises et parfois franchement effrayant ! J’ai bien apprécié partir à l’aventure avec cette jeune fille à laquelle je me suis attachée.

On va tomber sur des créatures effrayantes et découvrir peu à peu les mythes de cette civilisation.

De plus, j’ai beaucoup aimé l’intrigue, la trame, racontée comme un conte.

Cependant, j’ai été un peu déstabilisée par un manque cruel de détails, de descriptions, notamment dans les scènes d’action qui deviennent alors un peu brouillons. On a vraiment du mal à visualiser le pourquoi du comment une paroi peut s’effondrer d’un coup ou pourquoi les personnages principaux chutent d’un coup de 5 mètres… J’étais vraiment perdue et ça a un peu gâché ma lecture… C’est vraiment dommage car j’aimais beaucoup la façon dont le mythe était incorporé à l’histoire.

Enfin, j’ai bien aimé le lien constant avec la cartographie dès le départ et les révélations qui concernent ce domaine, mais je pense qu’on aurait pu aller plus loin.

L’objet-livre est en tout cas absolument magnifique avec chaque page ornée de symboles concernant les cartes. Magnifique !

La fille d’encre et d’étoiles est un conte envoûtant rempli d’aventures aux personnages attachants. Par contre, j’ai vraiment déploré le manque cruel de détails qui a vraiment entaché ma lecture… J’ai bien aimé le lien fait avec la cartographie, c’était assez intéressant, mais peut-être pas assez poussé.

Commentaire ajouté par azilishr 2018-08-03T14:33:13+02:00

Superbe roman, émouvant, avec du suspens, de l'action et une curiosité imposante qui s'insinue en nous. Une fois ouvert, on ne le referme plus... J'ai adoré !! Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-07-09T13:38:32+02:00

La Fille d'Encre et d'Etoiles, c'est un magnifique conte moderne, une aventure sous le signe de la fantasy, qui nous fera découvrir une très belle histoire, pleine de péripéties et non dénuée de sentiments intenses !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/07/la-fille-d-encre-et-d-etoiles-kiran-millwood-hargrave.html

Commentaire ajouté par just2iine 2018-06-29T13:10:59+02:00

En résumé, un roman avec plein de promesses mais qui, à mon sens, n'ont pas été tenues. Une histoire de base intéressante et unique, mais où l'auteure s'est un peu perdue. Les personnages n'ont pas non plus réussi à me toucher et m'attendrir et l'intrigue se perdait souvent dans des choses inutiles. J'aurais préféré que l'histoire se décline en plusieurs tomes et sur l'auteure prennent le temps d'introduire son univers si riche, mais du coup, resté trop en surface à mon goût.

"Le fille d'encre et d'étoiles" est sorti 2018-06-28T00:00:00+02:00
background Layer 1 28 Juin

Le fille d'encre et d'étoiles

• France : 2018-06-28 (Français)

• The Girl of Ink and Stars - Anglais