Le Film (raté) de ma vie

Description ajoutée par Yuzune 2016-10-07T10:17:33+02:00

De son propre aveu, Emory James n’a rien d’excitant. Du genre prudent, réservé, voire un peu guindé, il mène malgré tout une vie agréable. Mais quand sa fiancée l’abandonne devant l’autel, son monde s’écroule.

Par dépit, Emory décide de partir seul en lune de miel, direction la Thaïlande. Pendant son séjour, il décide de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur.

Au contact de Nate, un autre vacancier, Emory se rend compte qu’il s’est menti à lui-même et apprend peu à peu à accepter celui qu’il est vraiment.

Extrait ajouté par Solbo 2020-12-31T18:22:46+01:00

« Merci, Emory », me disent-elles alors.

J’ai envie de leur répondre « Va en enfer, face de merde », mais je me contente d’un « Prends bien soin de toi. » Je suis membre à part entière du club des types laissés sur le carreau, ceux qui tiennent à toujours se montrer galants quand on se sert d’eux comme paillassons, et même – surtout – lorsqu’une jeune femme volage les quitte au profit d’un adonis avec une barbe de trois jours qui s’amuse probablement à avoir des accidents avec des voitures de sport européennes qu’il juge peu maniables.

Commentaire ajouté par CharlieSogny 2022-08-09T11:02:46+02:00

Après avoir été abandonné par sa fiancée le jour de leur mariage Emory décide de partir seul en voyage de noce en Thaïlande.

Il va faire la rencontre de Nate qui va lui ouvrir les yeux et faire battre son cœur.

Le retour à la réalité s’avère plus difficile que prévu.

Une petite lecture fort sympathique même si Emory m’a un peu agacé par moment.

Des sujets importants sont quand même glissés dans ce roman tel que la peur du regard des autres, le rejet, l’homophobie, le manque de confiance en soi.

On trouve une bonne touche d’humour aussi.

J’ai passé un bon moment de lecture tout en légèreté

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-11-07T12:25:33+01:00

Une romance plaisante même si au bout d'un moment ça a été compliqué de se retrouver dans la tête d'Emory avec toutes ses pensées qui fusent dans tous les sens.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2020-04-05T10:00:12+02:00

Un roman très court que j’ai bien apprécié, avec des personnages très agréables et une relation très mignonne qui se développe lentement.

Le personnage de Emory est bien construit, plein de doutes et de peur mais on arrive à le comprendre, on l’adore et on aimerait le réconforter. En même temps, après s’être fait larguer devant l’autel, on peut comprendre qu’il doute de tout.

Je n’ai mis que 7/10 parce que la majorité du roman est pleine de mignonnitude, sauf à la fin. J’attendais une fin super mignonne et je ne l’ai pas eu.

De plus, on termine sur le début d’une nouvelle scène, il reste des choses en suspend à la fin. Le roman étant assez court, j’aurais bien aimé une scène supplémentaire avec la fin de celle qui est commencée et/ou un peu de mignonnerie.

Note : 7/10 https://wp.me/p78wgt-88

Commentaire ajouté par Donnola 2017-12-17T10:53:30+01:00

C'est une petite histoire toute douce qui aurait pu être un réel coup de coeur si elle ne m'avait pas laissée sur ma fin. Elle se finit beaucoup trop tôt a mon goût compte tenu de ce qu'il se passe vers la fin du recit. Mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-12-16T13:31:17+01:00

Le Film (Raté) De Ma Vie, c'est une romance M/M qui a su sortir des sentiers battus, nous offrant une histoire tout en sobriété, d'un naturel bien plus touchant et bouleversant !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/12/le-film-rate-de-ma-vie-cary-attwell.html

Commentaire ajouté par Delozeella 2016-12-03T14:28:08+01:00

Jolie histoire d'amour entre deux garçons délivrée par une plume agréable et pudique...il n'y a pas de scènes hot....mais il y a beaucoup de sensualité dans cette lente approche, cette attirance....qui va, finalement , faire sortir du placard un des garcons....pour commencer à lire du M/M....c'est l'idéal

Commentaire ajouté par Nina2774 2016-11-05T14:42:17+01:00

Résumé qui donne envie.... mais après lecture...franchement je regrette cet achat. J aime les livres a la première personne, même les monologue. Mais la c'est vraiment trop pour moi.Emory passe trop de temps a se poser des questions justifier ou non et Nate lui passe tout. Non vraiment pas conquise pas ce livre.

Commentaire ajouté par smalad 2016-10-25T11:05:40+02:00

Comme le résumé l'indique "la vie Emory James n'a rien excitante" , donc pas d'action, de passion, de grandes émotions, de scènes "chaudes"..... juste une chronique, finalement, de sa rencontre avec Nate .J'ai aimé l'écriture malgré quelques monologues qui interrompaient, parfois, les dialogues (trop peu) au point que je perdais le "fil".... et le manque de sensualité qui transforme une longue.... attente (ils "flirtent" pendant TOUT le livre et quand ils se "trouvent" cela se résume à 1 LIGNE ?!)

Je suis d'accord qu'il ne soit pas nécessaire dans un livre d'avoir des scènes "hot" mais juste un peu de sensualité (après les préliminaires c'est bien !! )

En fait si j'ai aimé c'est surtout au personnage de Nate que je le dois , un très beau personnage attachant, attendrissant... Donc pas de "coup de coeur" pour moi

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-10-24T15:40:43+02:00

« Le film raté de ma vie », c’est plus qu’une simple romance, c’est avant tout un récit sous forme d’une tranche de vie, le parcours d’un homme à réaliser et à accepter celui qui l’est vraiment …

Après être abandonné au pied de l’autel, par la femme qui devait devenir sa moitié, Emory se retrouve seul et quelque peu perdu … Malgré tout, il décide de se rendre en Thaïlande destination de rêve pour un voyage de noces en célibataire ! Et c’est là, qu’il fera la rencontre d’un homme qui va tout simplement chambouler sa vie … (et quel Homme ! Nate est beau, adorable, patient avec une oreille attentive … Devrais-je dire l’homme parfait ! )

Cet abandon des plus choquant, et cette rencontre des plus troublante, vont le forcer, bien malgré lui, à se remettre en cause et a dévoiler, étape après étape, sa véritable nature … Des événements qui vont lui ouvrir le chemin d’une nouvelle vie, chemin qui sera difficile, chaotique et parsemé d’embûches ! Mais parfois il faut ouvrir les yeux et arrêter de se cacher, faire tomber ses protections, pour obtenir ce qui nous est destiné !

Avec une plume douce, subtile, pleine de pudeur, parsemée de-ci de-là de dérision, de quelques pointes d’humour, l’auteure nous délivre avec justesse le cheminement d’un homme qui est à mille lieux de se rendre compte de sa véritable nature ! C’est un récit délicat, tout en finesse, c’est l’histoire de deux hommes touchants et attachants, deux hommes à l’opposé, mais qui s’avéreront complémentaires.

Emory m’a beaucoup touché, c’est un cœur tendre qui a peur du jugement et de sortir de son placard. Ce n’est pas facile de toujours écouter son cœur, et j’ai eu parfois envie de le secouer très fort, afin qu’il ouvre les yeux Bordel !!! Pour ce qui est de Nate, je l’ai tout simplement adoré. C’est tout bonnement le petit ami idéal, celui qui vous fait vous sentir plus fort, plus sure de vous. Celui qui vous aime et vous protège sans aucun jugement et sans forcément attendre tout en retour. J’avoue avoir eu mal un peu pour lui, face aux réactions d’Emory.

Ce roman est beau, tendre et doux à la fois, point de grand rapprochement torride, rien n’est dit, tout y est suggéré, ce qui est tout à fait en adéquation avec le tempérament du personnage principal et le style de l’auteure.

Juste un petit bémol : J’aurais juste adoré avoir le point de vue de Nate (surtout vis-à-vis de sa propre histoire).

Voici une plume que je découvre, qui m’a énormément ravie, et que je prendrai réellement plaisir à relire … C’est donc une jolie découverte et une lecture que je vous recommande

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-10-18T09:13:09+02:00

J'ai passé un excellent moment avec Emory et Nate. Un livre qui n'est pas simplement une romance, mais un livre sur le parcours d'Emory pour s'accepter, écrit d'une plume légère, à la fois drôle et touchante.

Emory est un personnage attachant. Je me suis reconnue parfois en lui, il a sa pointe de cynisme et dérision qui cache un grand cœur. Sa rencontre avec Nate, alors qu'il est au plus mal va bouleverser sa vie. Il s'ouvre assez vite à lui, mais je n'ai pas trouvé ça précipité, je pense que c'est dans l'optique d'Emory à l'époque, de se laisser porter sans considérer les conséquences. Même s'il ne pourra pas se laisser porter toute sa vie...

Je ne dévoilerai pas plus l'histoire, car pour une fois le résumé est seulement aguichant et ne laisse pas présumer de tout le livre. J'ai beaucoup aimé Linn, la meilleure amie d'Emory, capable de lui botter les fesses quand il le faut.

Quand à Nate, rhaaa je crois que ce mec est tout simplement parfait. Beau, adorable, patient... Emory est un sacré veinard. Pas de scène intime décrite, seulement suggérée et cela ne m'a pas dérangée (cela manquera sûrement à certains). Je pense que cette pudeur convient parfaitement au caractère d'Emory. Par contre, juste à la fin, j'ai regretté qu'on ait pas un aperçu des réactions. Je comprends la décision de l'auteur, cela permet de mettre en avant la décision d'Emory plutôt que ses conséquences, mais cela m'a un peu perturbée (surtout au vu du passé de Nate).

Une auteur que je découvre et que je relirai avec plaisir.

A noter que si je suis parfois déçue des traductions données à certains titres de livre, je suis particulièrement contente de celui-ci que je trouve adapté et même plus que l'original. Bravo à celui/celle qui l'a trouvé. Idem pour la couverture mais ça s'est habituel chez cette ME.

Le Film (raté) de ma vie

• France : 2016-10-14 (Français)
  • USA : 2012-10-26 (English)

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-05T22:42:05+01:00
35Nanou l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-11T14:54:32+01:00
viola l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T20:15:29+02:00

• The other guy - Anglais