Le Fils

Description ajoutée par france05 2015-09-05T15:52:08+02:00

Sonny est en fuite

Sonny est héroïnomane, mais c’est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu’il n’a pas commis pour expier le souvenir coupable du suicide de son policier de père, il écoute les confessions de ses codétenus et les absout de leurs péchés.

On lui a menti toute sa vie

Mais, un jour, la confession d’un prisonnier va tout faire voler en éclats. Ce dernier connaît en effet les circonstances exactes de la mort de son père, qui n’a rien d’un suicide.

Sonny veut se venger

Sonny parvient à s’évader de prison. Errant dans les bas-fonds d’Oslo, en proie aux démons de la colère et du manque, il entend bien faire payer les coupables. Quel qu'en soit le prix.

Extrait ajouté par Noah_ 2017-02-15T14:16:37+01:00

"Il venait tout à coup de comprendre pourquoi tant de détenus se confiaient à ce jeune homme. C'était à cause de son silence. Du vide qui vous happait, émanant de quelqu'un qui se contentait d'écouter, sans réagir ni juger. Qui sans rien faire tirait de vous des paroles et des secrets."

Commentaire ajouté par nanouprof 2017-11-19T19:34:46+01:00

Un autre univers dans lequel nous plonge Jo Nesbo.

Une histoire de vengeance, de rédemption qui tient toutes ses promesses.

Jo Nesbo décrit toujours aussi bien ses personnages tant dans leurs émotions que dans leurs actions.

Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par domenica 2016-04-11T17:13:08+02:00

Un roman noir sous trame de vengeance et de rédemption, Sonny Lofthus, fils d'un policier corrompu se verra accusé de crimes qu'il n'aura pas commis et les endossera bien sagement dans le seul but d'expier le souvenir du suicide de son père et de pouvoir le venger à sa sortie.

Il va découvrir que son père n'était pas ce flic si mauvais qu'on le disait et va alors commencer sa propre enquête et venger son honneur.

Il s'évadera de prison et atterrira dans un centre pour toxicomanes et fera la connaissance de Martha qui va bousculer ses plans et le reste de sa vie.

Sous forme noir et carcéral avec des moments terribles , de suspense, de meurtres et de psychologie intense ce roman nous tient en haleine.

Jusqu’où va la limite entre le bien et le mal, la vengeance et la rédemption ?

A vous de vous faire votre idée....

Commentaire ajouté par manue14 2015-11-06T11:30:08+01:00

La première et la deuxième partie du roman sont assez intéressantes.

Jo Nesbø nous fait partager le quotidien et la routine de ses personnages. Petit à petit je me suis prise d’affection pour certains d’entre eux.

Les descriptions sont parfois un peu sommaires, j’aurais voulu en avoir un peu plus concernant les sentiments des personnages.

Les idées sont intéressantes et l’auteur les exploite bien dans l’ensemble.

De plus il alterne les points de vue, cela rend le roman plus vivant et on a envie de toujours en savoir plus. L’inconvénient c’est qu’il n’y a plus de suspense pour le lecteur. Je trouve cela un peu frustrant…

Les lieux sont bien indiqués, par contre comme ce sont des noms assez compliqués je ne suis pas vraiment arrivée à m’en souvenir ou à les situer.

La fin des deux parties est assez classique, il n’y a pas de suspense… Cela ne donne donc pas plus envie que cela de connaître la suite.

Les trois dernières parties sont assez bien détaillées.

L’auteur nous plonge vraiment dans la vie de ce personnage hors du commun qui veut aller au bout de sa vengeance. Personnellement j’ai beaucoup aimé ce personnage et plus on lit plus on comprend ses raisons.

Les descriptions ne sont pas très présentes. J’aurais apprécié avoir plus de détails concernant les lieux mais aussi et surtout les scènes de crimes et les ressentis des différents protagonistes.

Le fait que l’auteur continue d’alterner les points de vue tout au long de l’histoire est une bonne idée. On comprend ainsi certaines choses et je trouve cela vraiment intéressant.

Le retournement de situation et les explications à la fin du roman m’ont laissée sans voix. Au final Jo Nesbø tire les ficelles et le lecteur n’y voit que du feu. C’est donc un pari réussi pour ce polar hors du commun.

J’aurais peut-être souhaité avoir des points de vue plus développés concernant certains personnages. Parfois l’ensemble reste, selon moi, un peu trop vite écrit et j’aurais aimé que certaines scènes soient plus approfondies.

En résumé un bon polar sombre où finalement on est surpris jusqu’à la fin de l’histoire.

J’avais lu un premier roman de cet auteur et j’avais été assez déçue. Je suis contente de lui avoir donné une nouvelle chance et d’avoir pu découvrir un autre roman qui lui m’a convaincue.

Le Fils

• France : 2015-10-08 (Français)

Hyalgan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T16:26:41+02:00
Rascol l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T13:54:46+02:00
Nat09 l'ajoute dans sa biblio or