Livres
515 087
Membres
528 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Fils caché de Santino Ferrara



Description ajoutée par Suzanne55 2017-08-04T03:01:11+02:00

Résumé

Lorsqu’elle croise le regard brûlant de Santo Ferrara, qu’elle n’a pas revu depuis des années, Fia est tétanisée par la peur. La peur qu’il ne découvre que de leur unique nuit de passion est né un fils…

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Suzanne55 2016-12-05T05:05:11+01:00

— Cristo…

Il fit un pas en arrière et heurta des poêles empilées sur une desserte. Effrayé par ce bruit, l’enfant tressaillit et enfouit le visage dans le cou de sa mère. Conscient d’avoir provoqué cette réaction, Santo fit un immense effort pour dominer la colère qui montait en lui. Si Fia avait pu se cacher, elle l’aurait imité. Mais elle n’en avait plus besoin : désormais, son secret était révélé.

Il ne ressentait même pas le besoin de lui poser des questions. Même sans la révélation immédiate qui venait de le frapper, il aurait tout compris, rien qu’à l’angoisse qui s’exprimait dans toute son attitude. Il était venu négocier l’achat d’une propriété, et dès l’instant où il avait pénétré dans la cuisine, elle n’avait plus eu qu’une idée en tête : se débarrasser de lui. Maintenant, il comprenait pourquoi. Pourtant, jamais il n’aurait imaginé…

Il ressentait une douleur aiguë dans la poitrine, comme si un poing d’acier lui broyait le cœur. Confronté à une situation imprévue, il luttait contre des émotions inconnues. Pas seulement de la colère, mais aussi un désir profond, primitif de protéger… Et sa souffrance se dissipa soudain pour laisser place à un élan si puissant qu’il en sentit la force dans tout son corps.

« Je suis père. Mais ce n’est pas de cette façon que je l’envisageais. »

Il avait toujours supposé qu’un jour, il tomberait amoureux, se marierait et aurait des enfants. Conscient de la joie qui habitait son frère et sa sœur, il s’était attendu, avec une certaine arrogance, à connaître un semblable bonheur. Mais tout cela, il l’avait manqué, songea-t-il amèrement : la naissance, les premiers mots, les premiers pas…

Tourmenté par ces pensées, il maugréa à voix basse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fyerise 2018-09-16T13:32:06+02:00
Lu aussi

Un Harlequin assez banal : un bébé caché au père, un mariage forcé "pour le bien de l'enfant", les deux héros qui finissent par se découvrir amoureux, et tout est bien qui fini bien.

Rien d'extraordinaire, mais ça se laisse lire assez facilement.

Afficher en entier
Or

Une belle histoire, bien écrite. Personnages attachants. Malgré un début d'histoire qui semblait plein de rancoeur, ça va à plutôt tourner sur l'importance de la famille, du dialogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessyka 2015-04-27T02:30:49+02:00
Bronze

Un bon petit livre très sympathique... une histoire de déjà vu mais qui sait tout de même se distinguer des autres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par njfok 2013-06-02T10:02:34+02:00
Bronze

Un livre qui au départ semblait assez simple. Puis l'histoire se complique, les personnages sont assez bien étoffés. On apprend que dans un couple et même dans une famille, l'important est de se parler, de dire les choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SmallBab 2013-05-30T20:52:50+02:00
Lu aussi

Harlequin classique dans le thème des "enfants cachés". La femme, ayant peur de la réaction de l'homme cache sa grossesse, élève l'enfant, jusqu'à ce que le père arrive et réclame son "dû". Avec un fond de "Roméo & Juliette"...

Petite chose étrange : Santino devient tout simplement Santo dans l'histoire (et si c'est un surnom, ce n'est indiqué nul part ^^)

Afficher en entier

Activité récente

mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T14:20:19+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 34
Commentaires 5
Extraits 2
Evaluations 6
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode