Le Fils de l’Homme invisible

Description ajoutée par Nezus 2009-12-18T16:42:48+01:00

Je m'appelle François Berléand, j'ai presque onze ans et je ne prends pas la parole sans y avoir été invité par un adulte. Je mange de tout, même si je n'ai pas une grande passion pour les carottes bouillies, les endives ou les épinards. Mais ce que je déteste par dessus tout, c'est le chou-fleur. [...] Je suis AB négatif, ce qui est déjà très rare, et je suis le fils de l'Homme invisible.F. B. Un soir d'hiver, dans la famille Berléand, le père de François déclare à son fils: « De toute façon, toi, tu es le fils de l'Homme invisible. C'est le début d'une singulière et terrible histoire d'enfance et d'adolescence, chahutée tout d'abord, puis brisée peu à peu par ce qui aurait dû rester une mauvaise plaisanterie. François Berléand aura attendu le temps et le recul nécessaire pour l'écrire enfin.

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-17T18:15:45+02:00

Ca s'est passé en hiver.

J' en suis sûr parce que mon père ne boit de la vodka qu'en hiver.

Je n'ai pas apprécié ce livre...

ce livre est très touchant, je l'ai beaucoup apprécié. à lire absolument.

Je ne connaissais pas le comédien lorsque j'ai lu cette biographie. J'ai donc toujours vu par la suite François Berléand à travers le prisme du récit de sa vie. En quelques sortes, cela l'a rendu plus "humain", plus "vivant" à mes yeux, quelqu’un de véritable et d'entier. C'est un livre vraiment touchant et émouvant que j'ai lu d'une traite! (quasiment...)

Un bon livre mais je préfère l'histoire quand c'est François berléand qui là raconte !!! extraordinaire !!!!

C'est amusant parfois, vraiment émouvant, d'une tendresse assez incroyable. Un François Berléand qu'on n'imaginait pas.

Cette biographie m'a fortement intéressé.

Finalement je me suis rendu compte que l'on connaissait tres mal les artistes que nous avons l'habitude de voir à l'écran. François Berléand en fait parti.

On y découvre une enfance esseulée, où le jeune François se crée un monde propre où il se réfugie. Il se persuade même de la véracité de son histoire, et ne voit la réalité de sa création que vers l'adolescence.

Ce livre est en outre très bien écrit et se lit facilement.

Vous ne verrez plus François Berleand de la même façon.

Je recommande cet ouvrage fortement.

Que dire sur ce livre ? Des moments touchants, des moments hilarants... Un bon livre en fait. Je ne suis pas sure que tout ce qu'il raconte lui soit vraiment arrivé... Moi qui suis maman je me disais tout au long du livre en pensant à la sienne : "Pauvre femme ce que tu as du avoir peur de l'avenir de ton petit." Une leçon à tirer car le "petit" s'en est bien sorti, très bien même. Un très bon acteur ! C'est un "pince sans rire" en plus. Il racontait un jour que les acteurs des choristes avaient du mal à tenir leur sérieux, car, comme il faisait très chaud durant le tournage, ben lui jouait son rôle en caleçon derrière son bureau. En conclusion un bon petit divertissement tout au long des pages.

l est en couple avec Alexia Stresi, qui lui a donné deux jumelles Adèle et Lucie nées en décembre 2008. Il est le papa de deux autres grands enfants âgés de 26 et 31 ans, dont les deux prénoms sont mentionnés dans son livre "le Fils de l'Homme invisible", qui a obtenu la sélection 2008 du Prix des Lecteurs, dans la collection "Le Livre de Poche", éditions Stock 2006, soit: Pour mes enfants, Martin et Fanny. C'est un ouvrage qui permet de mieux cerner la personnalité de l'acteur et qui est d'une totale sincérité, très rare en nos jours. Une édition de 219 pages qui se lit d'une seule traite, car ce livre, donc plein de sincérité et de simplicité de par les mots {"Le Fils de l'Homme invisible} permet une approche très "saine" {si, si, malgré le côté paradoxal qu'on pourrait y trouver vu le sujet traité} de la façon qu'un enfant a de voir et de percevoir le monde pendant son enfance et son adolescence.