Livres
398 958
Comms
1 403 043
Membres
297 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le fils de Poséidon, Tome 2 : L'Oracle



Description ajoutée par PataloChou 2017-08-23T09:26:39+02:00

Résumé

Brisé dans les geôles d’Atlantis par le nouveau roi Atlas, Achéron doit fuir vers la Grèce pour la seconde fois, laissant Leuce derrière lui. Décidé à comprendre d’où vient la marque qu’il porte au flanc, il part à la rencontre de l’Oracle de Dodone : un temple dédié à Zeus situé dans les montagnes.

Les révélations de l’Oracle, liées aux visions terrifiantes qui agitent son sommeil ne lui laissent bientôt plus le choix : Achéron doit trouver l’arme divine d’Héphaïstos et prendre part à la Grande Guerre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

PAL
6 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-29T00:01:14+02:00

Je souffre. Chaque pouce de ma peau paraît brûlé vif ou écorché.

Écorché.

Voilà ce que je suis depuis qu’elle m’a été enlevée. Je me surprends, parfois, à penser que la mort aurait été plus douce et que la vengeance de Mélanos opère à travers mon corps infirme. Car la douleur serait acceptable si elle me permettait de parler, bouger, vivre. Si elle m’autorisait l’espoir d’un avenir serein. Mais elle m’enferme dans ma chair. Prisonnier muet, aveugle et paralysé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Natoche 2017-11-15T15:10:21+01:00
Lu aussi

Un premier tome que j’avais beaucoup aimé, lire la suite allait donc de soi, c’est impatiente que je me suis plongée dans cette lecture.

Dans ce tome c’est essentiellement avec Achéron que nous allons avancer, c’est un personnage que j’apprécie beaucoup. Il a vécu beaucoup d’épreuves depuis le jour où il a rencontré Leuce et tous ses traumatismes n’ont fait que le renforcer, le rendre plus téméraire. On le retrouve à bord d’un bateau, gravement blessé, aux portes de la mort, ce sera un voyage aussi éprouvant que revigorant, il lui permettra de se remettre en question. Lors de ce voyage, il va faire la connaissance d’autres personnes qui seront le guider et lui apporter de l’aide. Mais une fois à terre il ne sera livrer qu’à lui-même, lui qui a toujours été une force de la nature n’est plus que l’ombre de lui-même, il devra parcourir beaucoup de route pour retrouver sa destinée et mieux comprendre qui il est et comment devrait être sa vie.

C’est une sorte de road trip plein de rencontres, Archéron saura au fil des jours s’entourer de personnes de confiance et de bonne volonté. Il croisera parfois la route de personnes mal attentionnées, mais le plus souvent de personnes qui l’aideront dans sa quête de découverte et d’apprentissage. Lors de ce périple il ne perdra pas de vue son objectif, surtout depuis qu’il a eu ces visions qui le perturbent et l’empêchent d’être raisonnable, bien qu’encore blessé, il ne cessera de se battre et d’avancer afin de pouvoir se retrouver auprès des siens et surtout de retrouver Leuce.

Un tome qui je l’avoue n’aura pas réussi à me faire accrocher, j’ai vraiment été surprise par la tournure que l’auteure a donner à cette histoire. J’ai parfois eu l’impression de tourner en rond et de ne jamais retrouver ce qui m’avait tant plu dans le premier tome. C’est donc légèrement déçue que je ressors de ma lecture, j’ai trouvé certaines scènes longues, répétitives. J’ai aussi trouvé Archéron bien que conquérant très plaintif, il est vrai qu’il n’aura pas la vie facile mais je le voyais plus glorieux que ça. J’aurais aussi aimé avoir plus de nouvelles de Leuce, plus de points de vue différents.

C’est sur les derniers chapitres que j’ai vraiment retrouvé le côté prenant et passionnant de l’histoire, avec ses combats et ses périples en quête de victoire et de vengeance. On fera tout de même de belles découvertes, des révélations assez surprenantes et des rencontres de personnages intéressants, mais cela ne m’aura pas suffit.

http://www.livresavie.com/le-fils-de-poseidon-le-tome-2-loracle-de-marie-magnenet/#more-15645

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le fils de Poséidon, Tome 2 : L'Oracle" est sorti 2017-10-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Octobre

Date de sortie

Le fils de Poséidon, Tome 2 : L'Oracle

  • France : 2017-10-17 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 1
Extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations