Commentaire ajouté par Palmis15 2014-01-18T19:30:07+01:00

Après Percy Jackson, comment R.R. allait faire mieux ? Bah en créant les Héros de l'Olympe et en développant à côté Les Chroniques de Kane !! Et quand il n'a même pas fini de nous régaler avec ces deux séries, il sort une avant première de quelque chose d'encore plus grand dans un dilemme... Greco-romano-égyptien ? Et en plus des rumeurs (vraies ou pas !) sur une série nordique à venir circulent. Voila donc ma question : Existe-il une limite à son imagination ?? J'espère que non !! On vas peut-être se retrouver avec une série Gréco-romano-égyptiano-nordiquo-aztéco-etc... dans 10 ans. Juste penser à ne pas se suicider entre chaque sortie tellement on est pressé !!!! Rdv le 2 mars pour la suite !

Commentaire ajouté par clem95 2014-12-31T14:07:27+01:00

C'était une nouvelle vraiment très agréable à lire. J'aimerai bien qu'il y ai une suite à cette nouvelle

Commentaire ajouté par mai96 2013-10-03T19:10:59+02:00

La rencontre Percy/Carter... Cette nouvelle était la seule raison pour laquelle j'ai acheté le tome 3 des Kane tout de suite au lieu d'attendre qu'on me l'offre pour noel : trop peur qu'il ne soit plus vendu ensemble.

Commentaire ajouté par percabeth76 2013-12-28T23:36:43+01:00

Enfin une rencontre entre les grecs et les égyptiens. J’espère qu'il fera un livre avec la bande de Percy, Carter (et peut-être Jason). Je pense que c'est sous-entendu à la fin de Chronique des Kane 3.

Commentaire ajouté par Tryemos 2014-01-04T11:20:44+01:00

Il faut dire qu'au début j'étais un peu septique sur le fait de faire rencontrer deux héros complètement différents. Et manifestement j'ai finit cette nouvelle avec le même sentiment. Pourquoi avoir choisis un monstre égyptien plutôt qu'un monstre grec ou romain ? L'histoire est vraiment trop courte, pourquoi ne pas avoir fait un livre plus grand ou plus détaillé qui nous aurait vraiment transporté dans le monde de Carter et Percy. Là nous n'avons qu'une bribe d'histoire, un livre inachevé. Pour moi il était impossible de faire rencontrer les Égyptiens et les Grecs/Romains car il y a trop de personnage et de détails qui ne peuvent, on le sens bien dans la nouvelle que beaucoup de question reste en suspens chez les deux protagonistes car c'est tellement compliquer de tout expliquer ce que l'on a découvert en 10 livres. Le livre est toujours bien écrit mais il ne restera pas un de ses meilleurs livres. Mais je ne dois pas oublié que Rick Riordan a fait ce livre dans le but de satisfaire ses lecteurs et surtout sur leurs demande. Ce qui nous prouve qu'il est bien à notre écoute.

Commentaire ajouté par leandro22499 2014-04-10T12:36:33+02:00

bien penser de réunir les 2 héros de ces séries "far"

espérons qu'après les héros de l'olympe,il se mettent a écrire une "suite" où la mythologie égyptienne,grecque et romain se rencontrent pour encore sauver le monde de je ne sais pas trop quoi...

de Tartare peut-être,de Nuit...

la seule chose qui pourrait me faire peur c'est que réunir tant de dieu d'origine différent dans la même histoire pourrait nous embrouillait l'esprit et nous empêcherais de comprendre complètement l'histoire.enfin bon,pas besoin de s'inquiétait pour Rick,je pense u'il arrivera surement a écrire d'une façon qu'il a le secret pour comprennent tout sans problème.

c'est sur quand lisant mon commentaire,ça ne parle pas vraiment de cette nouvelle mais bon,pas grand chose à dire la dessus vu que l'histoire est très courte.

juste que cette histoire et bien trouvé,bien écrit,avec de l'humour,toujours aussi addictif.bref,espérons une suite.

Commentaire ajouté par MissFantastique 2016-03-01T15:40:56+01:00

Quel plaisir de retrouver Percy Jackson !!!

Le scénario de l'histoire est très intéressant et cette rencontre relève du génie, sans parler de cet humour !

Dommage que la nouvelle soit si courte... Vous allez me dire "en même temps, une nouvelle c'est court" et je suis d'accord avec vous mais là on parle de Percy Jackson et de Carter Kane !

J'aurais préféré que chacun découvre le monde de l'autre mais cela aurait été contraire au règlement.

J'espère de tout mon cœur qu'il y aura une suite et que je prendrais autant de plaisir à la lire ^^

Commentaire ajouté par Heros 2013-08-28T10:12:26+02:00

Et bien oui c'est vrai j'attend depuis longtemps une rencontre Carter/Percy et elle ne manque pas de piquant !!

Dommage que la nouvelle soit si courte. J'en aurais voulu encore un peu moi. Mais cette nouvelle est prometteuse car elle sous entend une prochaine rencontre entre le monde égyptien et le monde grec. Je pense que ça peut donner quelque chose d’explosif comme dans les Héros de l'Olympe.

Mon seul bémol c'est que je n'ai pas réussis à la situé dans les livres.

Commentaire ajouté par Glaedr 2013-09-08T14:52:52+02:00

Une nouvelle plutôt originale qui mélange harmonieusement les mythologies grecque et égyptienne !

Il y avait beaucoup d'humour dans ce cross-over !

Depuis que j'avais vu la couverture VO je me demandais pourquoi il se combattait , j'ai enfin ma réponse...

J'espère que Rick Riordan fera une suite car j'ai trouvé cette histoire très originale et bien faite !

Commentaire ajouté par Tanwen 2013-09-11T18:37:16+02:00
Envies

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!! Ce livre est trop bien!!!!!!!! Enfin, on rencontre Percy et Carter ensembles (ils ne s'apprécient pas beaucoup au début hi hi ^^). Pourquoi cette nouvelle est-elle si courte???? Je l'ai lu en moins d'une demi-heure et j'ai déjà trop envie de la relire!!!

Seul petit regret mis à part que c'est trop court, ce n'est pas Percy qui raconte. Même s'il y a de l'humour, je préfère mon petit Percy d'amour !!! <3