Le Fils des loups

Description ajoutée par Paraffine 2020-01-21T13:48:34+01:00

Début du XXe siècle. Cet hiver au cœur des Vosges, la Bête rôde dans les vallées, semant la peur et la désolation dans les villages. Pourtant Pélot accompagne son père dans la forêt pour y chercher du bois. Quand la tempête de neige les sépare, le garçon découvre les traces toutes fraîches de la Bête. En fuyant dans la montagne, il rencontre une louve et ses petits. Adopté par la meute, il devient « le fils des loups ». Mais un jour, il fait face à la Bête, un énorme loup venu du Nord…

Extrait ajouté par Atai 2019-09-28T12:53:05+02:00

P 52-53

Il entra dans la forêt, s'engagea dans une sente si étroite, à travers les taillis, qu'il dut marcher à quatre pattes. Et ce qu'il découvrit lui arracha un cri de surprise. Cinq chiots de quelques semaines, couverts d'un pelage noir, épais et court, s'agitaient sur une litière. Ils étaient en train de manger un lapin, mais l'un d'eux se tordait sur le dos et semblait suffoquer. Pélot le prit, enfonça deux doigts dans sa gueule et retira l'os qui s'était planté dans sa gorge à l'instant même où la femelle, brusquement jaillie des fourrés, lui bondissait sur le dos. Le choc jeta l'enfant contre le tronc d'un arbre.

Alors Pélot se rendit compte de son erreur. Ce qu'il avait pris pour des chiots étaient en fait des louveteaux. La grande louve grise grondait en promenant son museau sur ses petits, ses yeux jaunes rivés sur le gamin. Son regard était une vrille, froid, perçant.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-27T02:57:28+02:00

☼ Mon avis ☼

Le fils des loups est un livre idéal pour des enfants qui commence à lire

Les dessins sont réalistes malheureusement, ils sont parfois trop répétitif.

Ce livre s'attarde plus sur la vie des loups.

Jour après jour, on découvre leur vie et leur façon de se nourrir.

Les habitants de la ville ont une énorme colère contre les loups qui ravagent leurs animaux.

Mais Pélot va comprendre que c'est la dureté de la vie et qu'ils n'ont pas d'autres moyens pour se nourrir.

L'histoire reste touchante même si elle devrait être un peu plus détaillé.

Je la conseille plus à des enfants même si on peut l'apprécier à l'âge adulte.

Le fils des loups est une oeuvre facile à lire et est très bien adapté pour les jeunes lecteurs qui veulent débuter.

En conclusion : Ont à un début trop simple et une suite d'histoire plutôt mouvementée.

On entre rapidement dans l'univers.

Quelques touches de réflexion que ce soit pour les hommes ou pour les loups.

Commentaire ajouté par Framb0ise 2017-05-13T21:59:30+02:00

Un livre que j'ai lu à l'école primaire et un des livres qui m'a donné le goût à la lecture et l'envie de lire plus. Ce livre m'a beaucoup marqué, une histoire touchante qui m'avait fait comprendre la dureté de la vie, mais aussi sa magie. Je le conseille vraiment pour les enfants en âge de commencer la lecture. On se prend rapidement dans l'histoire !

Commentaire ajouté par Mhynhuie 2015-06-09T12:10:42+02:00

Je le lisais plein de fois en primaire; je l'aimais énormément. Des personnages et une histoire touchante et marquante qui me faisait rêver et je ne me souviens plus vraiment de la fin mais trame et suspens sont terriblement prenants, grand souvenir de cette aventure émotive.

Commentaire ajouté par doranis 2014-02-08T18:53:38+01:00

Je l'ai lu en CM1 et je l'avais beaucoup apprécié. Il est facile à lire et on entre facilement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par 14lucas 2013-01-29T18:11:53+01:00

Un livre que j'ai lu à l'école primaire... mais dont j'en garde de très bons souvenirs ! L'histoire est émouvante et la lecture facile.

Commentaire ajouté par nanexetilo 2012-10-09T12:52:04+02:00

ce livre aussi je l'ai lut plein de fois étant petite. j'avais trop aimé. forcément, moi tous se qui se rapporte aux loups j'adore...

Commentaire ajouté par Annana 2012-02-18T13:51:00+01:00

Un super livre que j'ai lu en primaire, je ne me rappelle plus trop de l'hitoire, mais je me souviens que je l'avais beaucoup aimé.

Le Fils des loups

• France : 2007-05-16 - Poche (Français)

Sara717 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T12:58:05+02:00
Sifdine l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-05T18:57:01+01:00