Le Fils des loups

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-16T12:40:53+02:00

Un jour d'hiver, Pélot se perd dans la forêt enneigée.

Il se sent vite épié, traqué. Découvert par une famille de loups, il est obligé de les suivre. Mais peut-on vivre comme un louveteau quand on est un jeune garçon ? La louve a-t-elle vraiment adopté Pélot ou est-il son prisonnier ?

Extrait ajouté par Atai 2019-09-28T12:53:05+02:00

P 52-53

Il entra dans la forêt, s'engagea dans une sente si étroite, à travers les taillis, qu'il dut marcher à quatre pattes. Et ce qu'il découvrit lui arracha un cri de surprise. Cinq chiots de quelques semaines, couverts d'un pelage noir, épais et court, s'agitaient sur une litière. Ils étaient en train de manger un lapin, mais l'un d'eux se tordait sur le dos et semblait suffoquer. Pélot le prit, enfonça deux doigts dans sa gueule et retira l'os qui s'était planté dans sa gorge à l'instant même où la femelle, brusquement jaillie des fourrés, lui bondissait sur le dos. Le choc jeta l'enfant contre le tronc d'un arbre.

Alors Pélot se rendit compte de son erreur. Ce qu'il avait pris pour des chiots étaient en fait des louveteaux. La grande louve grise grondait en promenant son museau sur ses petits, ses yeux jaunes rivés sur le gamin. Son regard était une vrille, froid, perçant.

Commentaire ajouté par Framb0ise 2017-05-13T21:59:30+02:00

Un livre que j'ai lu à l'école primaire et un des livres qui m'a donné le goût à la lecture et l'envie de lire plus. Ce livre m'a beaucoup marqué, une histoire touchante qui m'avait fait comprendre la dureté de la vie, mais aussi sa magie. Je le conseille vraiment pour les enfants en âge de commencer la lecture. On se prend rapidement dans l'histoire !

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2015-06-09T12:10:42+02:00

Je le lisais plein de fois en primaire; je l'aimais énormément. Des personnages et une histoire touchante et marquante qui me faisait rêver et je ne me souviens plus vraiment de la fin mais trame et suspens sont terriblement prenants, grand souvenir de cette aventure émotive.

Commentaire ajouté par doranis 2014-02-08T18:53:38+01:00

Je l'ai lu en CM1 et je l'avais beaucoup apprécié. Il est facile à lire et on entre facilement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par 14lucas 2013-01-29T18:11:53+01:00

Un livre que j'ai lu à l'école primaire... mais dont j'en garde de très bons souvenirs ! L'histoire est émouvante et la lecture facile.

Commentaire ajouté par nanexetilo 2012-10-09T12:52:04+02:00

ce livre aussi je l'ai lut plein de fois étant petite. j'avais trop aimé. forcément, moi tous se qui se rapporte aux loups j'adore...

Commentaire ajouté par Annana 2012-02-18T13:51:00+01:00

Un super livre que j'ai lu en primaire, je ne me rappelle plus trop de l'hitoire, mais je me souviens que je l'avais beaucoup aimé.

Le Fils des loups

• France : 2007-05-16 - Poche (Français)

Sara717 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T12:58:05+02:00
Sifdine l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-05T18:57:01+01:00