Le Fils du loup et autres nouvelles du Grand Nord

Description ajoutée par Mayoune 2013-02-24T14:09:01+01:00

Depuis plus de vingt ans, Scruff Mackenzie parcourt le Grand Nord canadien, chassant le renne et cherchant l'or.

Un jour, las de sa solitude, il décide de prendre femme et se rend chez les Sticks, de farouches Indiens. La méfiance des jeunes de la tribu se transforme en jalousie féroce lorsqu'ils comprennent que l'étranger a l'intention de demander la belle Zarinska, la fille du chef...

Six nouvelles de Jack London : Le Fils du loup, Le Grand Silence blanc, Les Gens de Forty Mile, A la santé de l'homme sur la piste, Le Privilège du prêtre, Unga.

Plainte éternelle des traîneaux, craquement des harnais, tintement des clochettes des conducteurs : la caravane se traînait sur une couche épaisse de neige qui rendait la marche pénible. Ni les hommes ni les chiens ne faisaient entendre le moindre son. Ils arrivaient de loin, hébétés de fatigue, titubant sous leur charge de viande gelée plus dure que du caillou.

Mes premiers amours en tant que lecteur hormis les bandes dessinées viennent des romans de Jack London. Je devais avoir huit ou neuf ans.

"Le Fils du Loup" n'est peut-être pas le plus connu mais il mérite d'être lu.

Ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Le style est simple et efficace sans plus. L'histoire ne m'a pas particulièrement touchée.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à lire le début du livre, mais à partir de la deuxième moitié je l'ai dévoré.

Au début, j'avais l'impression que les personnages n'avaient absolument aucun sentiments (pas de joie, de colère, rien...) mais à la fin j'ai mieux compris ces personnages qui sont tous géniaux, et souvent très intelligents, courageux et loyaux. Je vous le recommande.

Bof, d'habitude j'adore les livres de Jack London mais celui-là ne m'a pas marquée.

Adorant London et ses récits du grand Nord en particulier je ne serai pas très objectif...

Un bon recueil de nouvelles qui nous immerge une fois de plus dans cet univers sauvage et froid. Toujours aussi bon!

J'adore Jack London et ces nouvelles sont vraiment géniales. J'adore sa façon d'écrire, de raconter et de nous emmener dans des lieux qu'on n'a jamais visité. De plus, c'est très intéressant.

J'ai vraiment aimé et conseille ce recueil aux fans d'aventure, etc.

Le Fils du loup et autres nouvelles du Grand Nord

• France : 2007-02-15 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T15:38:45+01:00
Aramix le place en liste or
2017-01-28T17:57:12+01:00