Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 920
Membres
1 281 865

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le fils du Père Noel est un con



Description ajoutée par Aur31 2022-06-18T10:44:08+02:00

Résumé

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale. Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n'est pas difficile. Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend...

Afficher en entier

Classement en biblio - 738 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bri-1 2022-10-11T07:23:52+02:00

Ce ne sont pourtant que quelques bonbons, rien de dramatique. En plus, je rends service à mes collègues, ils ne sont même pas bons, ces trucs.

– Bon sang, mais c’est dégueulasse ! m’écrié-je en sentant un liquide salé couler sur ma langue.

– Hum, c’est normal. Ce sont les bonbons destinés aux enfants des employés. Les « Dragées surprises de Bertie Crochue »…

Elle laisse sa phrase en suspens, comme si ce qu’elle venait de dire était censé m’éclairer.

– Vous savez… poursuit-elle. Il y en a au poivre, aux crottes de nez ou au vomi. Comme dans Harry Potter.

Je lève les yeux au ciel tandis que Leslie regagne son bureau. Qui voudrait manger des trucs pareils ? Moi, apparemment, puisque je viens de mettre toute une poignée de ces choses infâmes dans ma bouche. Bon, peut-être que j’ai un problème.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je continue avec les romances de Noël ! Je pense que je vais en lire pendant toute l’année alors préparez-vous 😜

J’ai passé un bon moment en compagnie d’Emma, Connor et Edward même si l’histoire ne m’a pas plus transcendée que cela. L’histoire se lit très facilement. Les personnages sont très bien décrits et leurs personnalités sont cohérentes jusqu’au bout. J’ai adoré le personnage de Edward ! Malgré son côté bourru que l’on voit au fur et à mesure de son amitié avec Emma, on découvre également un cœur tendre qui ne veut pas souffrir de nouveau en amour.

J’ai eu un peu plus de mal au début avec le personnage d’Emma que je trouvais un peu trop égocentrique avec le jugement des autres assez facile. Mais plus j'avançais dans l’histoire, plus je comprenais qu’il fallait décrire une héroïne comme cela pour pouvoir envisager un retour aux sources.

Je pense que, pour moi, le titre du roman est un peu trompeur. Je pensais que le fils du père noël jouerait un rôle plus important dans l’histoire et j’ai plutôt trouvé qu’il avait un rôle mineur. En voyant le titre, je pensais réellement tomber sur un bon enemies to lovers et en fin de compte ce n’est pas du tout cette trope là.

Cette histoire reste tout de même une bonne lecture de Noël avec des airs de téléfilm. Je vous conseille de vous faire votre propre avis sur cette histoire car celui-ci n’engage que moi.

Afficher en entier
Bronze

J'ai une lecture assez mitigée. On me l'avait vendu comme le super livre de Noël. L'histoire est mignonne mais j'ai eu du mal à accrocher à Emma. Je l'ai trouvé souvent agaçante, ses réflexions notamment sur sa ville pas toujours crédible même si j'ai compris le sentiment qu'on voulait partager. Son évolution est rapide, un peu trop parfois. J'ai adoré ses interactions avec le love interest mais parfois on sent que la romance est tirée sur la longueur pour tenir un peu plus longtemps. Les réactions ne sont pas cohérentes et c'est un peu dommage. C'est une lecture chill de Noël qui fait plaisir mais que je n'ai pas non plus surkiffé.

Afficher en entier
Argent

• Une romance de Noël aux codes classiques : on retrouve la citadine de retour dans son village natal, les traditions, le beau gosse… mais sans une ambiance de Noël aussi marquée que ce qu'on pourrait attendre.

• Des personnages imparfaits mais attachants : Emma est froide et un brin agaçante au début (on ne voudrait pas bosser sous ses ordres 😅), mais son dévouement pour son père la rend plus humaine. Edward, avec son côté "connard adorable", a su me toucher par ses attentions et son altruisme.

• Un triangle amoureux frustrant : Emma est tellement indécise que j'avais envie de la secouer. Mais ça rend son évolution d'autant plus intéressante.

• Des personnages secondaires enrichissants : ses deux amies, sa famille, et même la vieille voisine apportent tous une pierre à son cheminement et à son changement.

• Un antagoniste bien écrit : dès le départ, il m'a mise mal à l'aise… et mes soupçons n'étaient pas infondés !

• Des thématiques fortes : entre carrière et famille, reconstruction personnelle, et valeurs comme la solidarité et l'amitié, l'histoire offre de beaux messages.

• Un petit manque de rythme : même si la plume est fluide et agréable, il manque parfois un peu de matière ou d'événements pour densifier le récit.

Au final, c'est une lecture douce, parfaite pour se blottir sous un plaid avec un chocolat chaud, même si certains aspects m'ont laissé sur ma faim. 🍫✨

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé cette petite histoire d’Emma qui à la base habite New York et à quitté Holly Falls, sa ville de naissance pour vivre sa ville professionnelle et personnelle. Puis finalement son père l’appelle car il s’est fait mal et ne peut plus gérer son magasin tout seul, sa fille aînée étant très occupé avec ses enfants, ne peut pas prendre le relais. Emma prend donc le premier avion et vient aider son père, elle redécouvre sa ville natale et ce qui a changer. Elle retombe sur son premier amour, Connor qui est le fils du père Noël de la ville, et rencontre Edward, le barman du village. Emma se retrouve coincé entre retrouver son premier amour où vivre une nouvelle histoire avec une personne qui la rend heureuse. Finalement elle se rend compte qu’elle est tombé amoureuse de Edward et que Connor n’est pas celui qu’elle pense. C’était une bonne petite histoire, très mignonne avec le personnage d’Emma qui est très attachante.

Afficher en entier
Diamant

On retrouve Emma, qui vit à New-York et qui a un super job. Elle doit retourner dans son village natal pour aider son père à faire tourner sa boutique après qu’il se soit casser la jambe, et ainsi lui éviter une fermeture. Pleine de ressentiments envers son village et ses habitants, c’est en trainant les pieds qu’Emma y revient.

Là-bas, elle va rencontrer Edward, le nouveau propriétaire du bar dans lequel elle allait ado. Elle va également revoir Connor, son ex petit ami.

L’amitié qui se développe Emma et Edward est plaisante à lire. On sent tout de suite que derrière ses petits airs grognons, le barman a un coeur de guimauve.

Ils m’ont fait rire et sourire. Leur bonne humeur est communicative, Et au fil de l’histoire, les personnages m’ont touché. Je me suis attachée à eux et ils ont réussit à m’emporter dans ce petit village du Minnesota.

J’avais un peu peur que 480 pages pour une romance de Noël soit trop, finalement c’était juste ce qu’il fallait.

Petit conseil si vous lisez ce livre, prenez quelques choses à grignoter car il va clairement vous donner faim. 😂

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mjl_book 2024-12-31T18:07:02+01:00
Lu aussi

Une lecture dans l’esprit de Noël très rafraîchissante ! Ça se lit tous seuls sans qu’on voit le temps passer ! J’ai passé un moment très agréable.

On s’attache assez vite aux personnages. Emma est une jeune femme qui consacre sa vie à son boulot et qui se retrouve à devoir rentrer dans la petite ville où elle a grandi. On la voit évolué et retrouver ses marques !

Edward lui, vient d’arriver un ville. Il est l’archétype de l’homme grumpy avec tout le monde. Sauf une personne 👀

Leur relation est très vite fusionnelle, ils s’entendent comme s’ils se connaissaient depuis toujours ! Je suis tous simplement tombé sous le charme de leur relation.

Mais l’autre parasite (j’ai oublié son nom, pardon) est toujours dans les pattes de Emma. Il était tous simplement insupportable.

Une plume légère et fluide, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture !

Je recommande ! 🫶🏼

Afficher en entier
Bronze

Une vraie romance de Noël à la Hallmark, d’ailleurs, l’héroïne en joue beaucoup.

On retrouve tout les ingrédients : le mec canon qui débarque à la campagne, la jolie fille qui se trouve moche et qui se rend compte que c’était un « tyran » mais que finalement elle n’est pas si heureuse que ça dans sa ville et son job de « rêve » ….

Bref vous l’aurez compris, les clichés sont foison. Et ce que j’arrive à accepter dans un téléfilm de Noël, m’agace dans un livre. C’est un peu niais mais en même temps, personne n’a envie de se prendre la tête pendant la période des fêtes alors j’ai quand même passé un bon moment avec beaucoup de rire.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre est dans ma pal depuis l’année dernière. Le titre accrocheur et le résumé m’avaient séduite.🌸

Emma est directrice financière dans un grand groupe, elle est dynamique et sûre d’elle. Quand son père lui demande de l’aide afin de gérer l’entreprise familiale pendant sa convalescence, elle prend l’avion pour un retour aux sources.❄️

Connor son ex petit ami est toujours là et semble différent, il est le fils du père Noël. Il y a aussi Edward avec qui elle va rapidement se lier d’amitié.

Je pense que je n’avais pas les bonnes attentes pour ce livre et le titre m’a induise en erreur. L’histoire se passe en décembre mais je m’attendais à de la tradition et du Noël à foison et je ne l’ai pas eu.

C’était trop long pour moi et j’ai trouvé la rancune de sa sœur très poussée et tenace.

J’ai bien aimé le personnage masculin, je ne vais pas vous dire qui, je vous laisse le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paupo66 2024-12-21T17:16:58+01:00
Argent

C'était correct comme lecture mais j'ai eu l'impression d'être devant ma télé et écouter un film.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette romance de Noël et surtout Edward !!!! <3

C'est un très bon moment de lecture que je recommande à tous les amoureux de cette période.

Afficher en entier

Date de sortie

Le fils du Père Noel est un con

  • France : 2022-10-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 738
Commentaires 111
extraits 22
Evaluations 292
Note globale 7.94 / 10