Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Pour être honnête, je n’avais pas du tout lu le résumé de ce roman avant de l’acheter et c’est d’ailleurs la magnifique couverture qui m’avait poussé à me le procurer. Le risque dans ce genre de moment c’est de ne pas du tout adhérer à l’histoire et pourtant, ici, j’ai vraiment dévoré ce roman !

Dès les premières pages, on fait la connaissance d’Emma, une directrice financière de Manhattan, qui se retrouve contrainte de retourner plus tôt que prévu au village familial suite à l’accident de son père. Alors qu’en temps normal elle a tendance à y éviter ses habitants en restant enfermée dans la maison familiale, en aidant son père dans son magasin, elle va être contrainte de les affronter. Ainsi, elle va retrouver Connor, son ex petit-ami et faire la rencontre d’Edward, ce barman de nature taciturne. Hors, ces deux hommes ne s’entendent pas, ce qui va compliquer la vie d’Emma.

J’ai vraiment adoré le personnage d’Emma. Je l’ai trouvé drôle, sincère, authentique dans ses défauts comme dans ses qualités. J’ai aimé tout le cheminement présent autour de son personnage. On la voit évoluer au fur et à mesure des chapitres, brisant certaines convictions qu’elle avait depuis l’adolescence et n’hésitant pas à se remettre en question quand il le fallait. Elle se découvre de plus en plus au fil du roman, cherchant sa voie jusqu’à la trouver. Au-delà de la romance, c’est aussi cet aspect-là qui m’a beaucoup plu dans ce roman. Le fait qu’on la voit s’interroger, évoluer, un peu comme un voyage initiatique qui lui permet de se connecter à ce qu’elle est et à ce qu’elle veut vraiment. Le personnage d’Emma nous montre que l’on a le droit de changer de chemin de vie à n’importe quel moment tant que cela nous rend heureux.

Quant aux personnages masculins, j’en ai aimé un autant que j’ai détesté l’autre. Il s’agit vraiment de deux personnages diamétralement opposés qui nous montre également que ce qu’ils montrent en apparence n’est pas forcément ce qu’ils sont en réalité. J’ai vraiment beaucoup aimé la romance, la façon dont les personnages s’apprivoisent progressivement et apprennent à se faire confiance. Une jolie romance comme je les aime.

Et à nouveau qui dit romance de Noël, dit ambiance de Noël. L’auteure nous entraîne à merveille avec elle dans cette ambiance cocooning, hivernale que j’adore lire en cette période de l’année. Je m’y serai vraiment crue d’ailleurs ! Et point positif supplémentaire : ce fameux coffeeshop dans lequel j’aimerais tant boire un café également et y manger leur fameux gâteau ! Vous l’aurez compris, il s’agit encore d’une très jolie romance de noël que j’ai pris plaisir à découvrir !

Nous avons ici une histoire digne d'un téléfilm de Noël, mais un bon téléfilm.

Nous retrouvons dans cette histoire, la magie de Noël, la famille, les désaccords, les incompréhensions, et le happy end auquel tout le monde s'attend, mais que serait une romance de Noël sans tout ça ?

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, c'était agréable à lire et on a envie d'être vite à Noël.

C'était une 1ere pour moi de cette auteure et c'est une très jolie découverte! Je l'ai acheté comme la plupart de mes achats pour la couverture que je trouve magnifique et le titre qui m'a bien fait rire!

C'est une romance doudou comme je les aime simple et efficace.

Les personnages sont attachants. Emma est une jeune femme foncièrement gentille et dévouée pour sa famille malgré ce que son éloignement laisse penser. Elle est tendre, sensible. Un sacré bout de femme!

L'histoire est belle, on ne se lasse pas de suivre les rebondissements, embûches et victoire d'Emma.

Une bonne dose d'amour, de tendresse, de bienveillance, de beignets et de latte machiatto.

Un livre à lire et relire sans modération ❤

Commentaire ajouté par weely12 2022-11-23T06:59:31+01:00

Une magnifique petite romane de Noël qui ce lit toute seule 👌

Ce livre est drôle et entraînant, en à peine trois chapitre vous vous retrouver à dire "mais ouvre les yeux merde!" comme toute bonne romance de Noël qui ce doit.

En soit un bon moment de douceur que je vous conseil de lire si le style vous plaît 😉

Emma délaisse sa vie new-yorkaise pour revenir à Holly Falls, sa ville natale, car son père a eu un accident et a besoin d’aide. La ville est bien différente de ses souvenirs et contre toute attente, elle adore y vivre. Très vite, elle tombe sur Connor, son ex, et rencontre Edward, un barman un peu bourru. Les deux hommes se détestent et des tensions apparaissent, chamboulant la vie d’Emma.

J’ai adoré cette romance de Noël

Emma est un super personnage: drôle, lumineuse et bonne amie. Son évolution au fil des pages est bien sympa à suivre et j’ai beaucoup aimé ses remises en question.

Connor m’a beaucoup plu au début, mais très vite il a fait des actions que je n’ai pas comprises du coup j’ai eu du mal à rester attaché à lui.

Edward m’a bien plu, son côté bourru m’a fait souvent rire. J’ai adoré découvrir son histoire et son évolution.

L’ambiance de Noël est partout avec ses chalets en bois au marché, la neige, les décorations, le vin chaud, … J’ai adoré, je n’ai pas eu de mal à m’imaginer dans ce décor de fêtes

L’intrigue est top, elle m’a surprise plus d’une fois et m’a fait passer par toutes les émotions.

Tout ce que je recherche avec ce genre de lecture, surtout en ce moment où mon mood n'est pas des meilleurs!

La romance dans tous ses états tout comme Noël qui n'est pas épargné et pour mon plus grand plaisir!

Comme si bien décrit dans le roman, le délire à la Hallmark a sa part belle et j'ai adoooré!

J'ai ri, j'ai souri, j'ai même pleuré, à cause de mon mood qui veut rêver à ce genre d'histoire aussi tout mon coeur, j'ai soupiré...

Bref je me suis régalée et j'ai salivé avec toutes les gourmandises présentes et c'est tellement vrai, le fils du Père Noël est con. Et je rajouterais même, vraiment con!

Une plus grande chronique et mieux construite à venir...

Commentaire ajouté par soupine 2022-11-19T15:32:19+01:00

J’ai plutôt bien aimé cette romance de noël. Je n’ai pas été fan du personnage d’Emma. Elle fait de ses problèmes des montagnes quitte à s’en rendre à la limite du malade et elle court après tout le monde a chaque page. Puis quand vient enfin son moment de paix, elle commence a plus vouloir lécher les bottes de tout le monde et se rebeller se créant encore plus de problèmes…

J’ai bien aimé son humour mais j’avoue avoir trouvé la plume parfois trop lourde avec quelques maladresses. Et puis le fait que des qu’elle en croise un des garçons du triangle amoureux, l’autre se raboule est plutôt dérangeant.

Bref, j’ai trouvé que ça tournait en rond, la fin est beaucoup trop longue pour le moment de réconciliation puis tout s’enchaîne hyper rapidement et tout lui tombe dessus.

Enfin bon, j’ai quand même passé un moment sympa rempli d’humour et de sucreries aux côtés de tous ces personnages ! Une romance légère, tout ce qu’on demande à un roman de noël en fin de compte !

Commentaire ajouté par Biloue62 2022-11-17T17:51:01+01:00

J ai envie de lectures plus légères en ce moment. Ca tombe bien, on est en Novembre. Quoi de mieux donc, qu un livre de Noël.

Je me suis retrouvée complètement happée par l histoire d Emma, qui tient un poste à responsabilités à New york, et qui revient à Holly Falls pour aider son père à sa boutique car il s est cassé les jambes.

Celle ci rencontre deux hommes à Holly Falls : le barman, Edward, fils de feu Bob qui tenait le bar de son adolescence et Connor, son ex, qui cherche à renouer avec elle.

Le fait est qu elle est Spoiler(cliquez pour révéler)indubitablement attirée par Edward sans vouloir se l avouer et qu ils jouent à la souris pendant tout le livre. Emma de rend finalement compte que:

- Connor, le fils du maire, et ex petit ami essaye de la former à son image

- elle ne veut plus de sa vie stressante à New York

- elle veut vivre là ou est sa famille

- elle est amoureuse d Edward

Une merveilleuse histoire qui m’a tenue en haleine pendant deux jours. J ai même dormi à 3h du matin tellement je voulais savoir la suite. Ca fait du bien.

~ J’aime découvrir de nouvelles auteures et notamment avec les romans de Noël. Je dois dire que là je suis à ravie tout y est, l’ambiance festives, la neige, la famille, les disputes et bien entendu le héros qui va nous faire vivre un téléfilm de Noel.

~ Emma est une jeune femme qui vit a New York, elle est directrice financière et sa vie est rythmée par son travail. Mais un coup de téléphone de son père, va la faire revenir dans sa vie natale, qu’elle a fuit il y a dix ans. Ce retour aux sources va s’avérer déroutant, les gens n’ont rien à voir avec ses souvenirs. Les anciennes connaissances s’avèrent avenante avec elle et les nouvelles rencontres sont délicieuses. Grâce à ce retour elle va réapprendre à prendre son temps, à apprécier les plaisirs simple de la vie. Sa rencontre avec Edward est une agréable surprise, il est l’oreille attentive prêt à l’écouter, très vite il devient un ami, avec qui elle aime passer du temps. Retrouver Connor son ex petit ami est simple, elle a l’impression de plaire vraiment et décide de prendre son temps avec lui et de se laisser porter. Mais les deux hommes ne s’entendent pas et Emma se retrouve au milieu des disputes et des coups bas.

~ Edward est le nouveau barman du pub de la ville, il est là depuis 6 mois et fait tout son possible pour s’intégrer. Il taciturne, un peu grognon, mais très serviable, toujours présent pour ceux qui en ont besoin. La venue d’Emma dans son bar va s’avérer être une bouffée lumineuse dans sa vie morose. Ils vont tout de suite s’entendre et s’apprécier, une amitié sincère va naître. Mais quand il va s’apercevoir qu’Emma se rapproche de Connor, il essaie de ne pas céder à la violence et de ne pas s’immiscer dans leur relation. Les sentiments qu’il ressent pour elle sont compliqué mais il est prêt à se battre pour elle.

~ Un roman avec un triangle amoureux qui d’habitude ne me convient pas, mais là je me suis régalée. L’auteure a réussi le tour de force de le faire apprécié ce trope,j’ai aimé la tension entre les différents protagonistes. J’ai aimé certains et détesté d’autres, un roman où on a l’impression d’être dans un téléfilm de Noël. Je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette romance avec un cappuccino et des beignets.

Je suis si contente d'avoir craqué sur ce livre lors du FNR 2022 ! Même si je n'ai pas eu de coup de cœur, je l'ai frôlé. Encore un roman que j'ai dévoré d'une seule traite et qui pourrait, selon moi, être facilement adapté en film.

Effectivement, ce roman a tout d'un téléfilm de Noël que l'on pourrait trouver sur M6 le midi, mais attention, ce n'est absolument pas une critique. Le livre a tous les éléments d'une comédie romantique hivernale bien chocolatée : une héroïne qui croule sous le travail, une famille avec ses petits secrets, un village sous la neige, des beaux gosses et plein de rebondissements. Que demander de plus ? Tout s'enchaîne parfaitement, et cela, pour notre plus grand plaisir !

Notre héroïne, Emma, est surbookée, attachée à sa famille, spontanée, un peu froussarde et je l'adore. Toutes ses interrogations et ses réactions me paraissaient si logiques que j'en ai souvent oublié qu'elle n'était qu'un personnage de roman.

Normalement, je ne suis pas une grande fan des quiproquos et des triangles amoureux (trop de frustrations pour moi), mais là, cela ne m'a pas dérangé. Je me suis amusée à les voir ramer pour finir ensemble. Bon, après, le choix est tout de même assez simple quand on place la personnalité des deux hommes l'une à côté de l'autre. Il n'y a pas photo !

Il n'y a qu'un personnage que je suis censée aimer (je pense), mais que j'ai fini par détester : Delilah. Au départ, elle m'a fait sourire plus d'une fois, mais ce qu'elle a fait au milieu du livre... Je n'arrive pas à comprendre comment une meilleure amie puisse faire ça, surtout sans communication à la clé. J'ai trouvé ça vicieux et mesquin, mais je n'en dis pas plus. Par contre, j'aimerais bien votre avis sur la question !

La plume d'Ellie Bonnert est légère et fluide. Elle a su comment me faire avaler un triangle amoureux et, pour cela, je lui tire mon chapeau. J'ai annoté tellement de moments, que j'ai eu du mal à choisir ma citation, jusqu'à ce que je me rende compte que je ne voulais spoiler personne. À partir de là, le choix a été vite fait !

Bien que le roman fasse 473 pages, j'ai une petite sensation de trop peu. J'en veux plus ! Est-ce que c'est parce que je suis gourmande et que j'ai adoré ma lecture ? Sûrement, mais je voulais plus de conclusions entre certains personnages.

Voilà, vous savez tout de mon avis sur ce roman doudou ! Je ne peux que vous le conseiller. À consommer en hiver, automne, printemps et été. J'espère qu'Ellie Bonnert écrira une autre comédie romantique hivernale l'année prochaine.