Les Héritiers de Salem, Tome 2 : Le Fils oublié de Salem

Description ajoutée par eliem 2022-05-13T10:02:57+02:00

Il y a seulement quelques mois, Serena était encore une insouciante adolescente californienne. Aujourd'hui tout a changé. Elle vit avec ses deux frères Jon et Wyatt dans le manoir de Wailing Hill à Salem, ville que leurs parents ont fui pour les protéger de leur destinée de sorciers. La fratrie a découvert un monde où cohabitent sorciers, vampires et loups-garous. Un monde déchiré par des guerres de pouvoir, où le danger est omniprésent. Après une nuit d'horreur où elle a vu la mort frapper, Serena est dévorée par l'angoisse : où est passé Julian ? Alors qu'elle espère le voir réapparaître, c'est sa tante Monica qui fait son retour au Manoir accompagné d'un inconnu, Léon, sorcier vaudou....

- As-tu trouvé quelque chose ?

- Rien qui conviendrait pour l’exposition.

- Tu devrais venir par ici dans ce cas. Wyatt a mis la main sur un objet très intéressant.

Je referme le carton de photos et les rejoins autour d’un coffret noir.

Qu’est-ce que c’est ? Demande mon frère.

- Des très anciennes reliques, répond ma tante.

J'ai détesté... Il y avait trop de longueurs. Jullian est bête, arrogant, narcissique. Serena est naïve et est aussi une grande incapable. Leur histoire << d'amour >> est bien trop présente. J'ai apprécié Cole et Veronica. Spoiler(cliquez pour révéler)RIP Monica...

Les évènements sont prévisibles (sauf pour Cole) et je n'ai pas apprécié le changement de point de vue, celui de Jullian en seconde partie.

Un second tome qui est beaucoup moins accrocheur que le premier, l'histoire tire un peu trop en longueur alors qu'il aurait pu être un excellent relais pour le troisième volume où toute la vérité sera révélée je suppose sur la famille Parris

Je suis vraiment mitigée sur ce livre. On va commencer par les points positifs. L'histoire en elle même est bonne, et passionnante. On veut lire jusqu'au bout pour connaitre le fin mot de l'histoire. L'idée de partir de Salem est excellente je trouve (bien que ça manque un peu de profondeur). L'intrigue et son développement est super.

Mais par contre, le gros point négatif, qui a bien failli me faire lâcher le livre avant la fin, c'est le personnage principal. Elle est insupportable !

Je sais pas si c'est fait exprès, mais j'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur, de jugeotte (je sais que c'est une adolescente, mais quand même). J'ai jamais vu un personnage pareil, sans curiosité par rapport à ce qui lui arrive.

Je pense que je lirais la suite par curiosité, en espérant une évolution de ce personnage.

Une digne suite du tome 1...

Avec un peu plus de noirceur et moins d'humour....

J'ai bien aimé,j'attends la suite!!!

Cette suite est à la hauteur du premier tome!

Serena et ses frères, Jon et Wyatt, se remettent de la nuit tragique qui a bouleversé leurs vies et celles de leurs amis. Or aucun d'entre eux n'a conscience des répercussions de leurs actes.

Sur le plan politique, l'équipe dirigeante de la ville est divisée. Une partie souhaite le retour de la domination totale des sorciers Spoiler(cliquez pour révéler)surtout après la disparition de Zahra.

L'utilisation de l'osmose par Serena pour sauver son frère a entrainé un déséquilibre des forces. Elle ignorait qu'il y avait une contrepartie à donner... Ces forces ont décidé de se servir par elle-même avec des conséquences désastreuses.

Cette nuit tragique a laissé également des séquelles psychologiques importantes pour tous les jeunes sorciers, loups et humaine présents, avec des réactions diverses ajoutant d'autres conséquences à celles pré-citées.

En bref, le déséquilibre entre les dirigeants de Salem fragilise la sécurité de la ville et attire des ennemis oubliés.

Les personnages ont énormément évolué. Ce qu'ils ont vécu les a fait gagné en maturité. Des personnages secondaires sont devenus plus importants et ajoutent ainsi de la richesse à l'histoire.

Le choix par l'autrice de changer de point de vue au deux tiers du livre permet de donner plus de profondeur aux changements qui s'opèrent. C'est très judicieux.

Un tome au rythme soutenu tout du long.

Il me tarde de découvrir la suite!

Les Héritiers de Salem, Tome 2 : Le Fils oublié de Salem

• France : 2022-04-01 (Français)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:44:09+01:00