Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Fils perdu



Description ajoutée par Hrader 2011-03-13T19:46:34+01:00

Résumé

Un écrivain a-t-il le droit de raconter les grandes misères de sa vie? Sans aucun doute. Et celle de ses proches? De son propre enfant? Alors là... Et quand ce fils a été élevé puis perdu par son père adoptif? Vous le devinez, rien n'est simple quand les pères dérapent ou que la mère disparaît. C'est pourtant ce que nous raconte Alain Beaulieu. Avec sobriété et efficacité.

Avec ce dernier roman de sa « trilogie filiale » commencée avec Fou-Bar et Le Dernier lit, Alain Beaulieu s'affirme définitivement comme l'un des écrivains les plus importants de sa génération.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-13T19:47:09+01:00

« Pat hésite, baisse la tête, arrache avec ses dents un morceau de peau morte sur son pouce droit.

- Deux garçons et une fille. Dix-sept, quinze et douze ans. Ils vivent chez leur tante à Montréal.

- Leur mère?

- Décédée.

- Excuse-moi.

- Y a pas de faute.

- Une maladie?

- Un accident, mais j’ai pas le goût de parler de ça.

Lison déglutit et attend quelques secondes avant de relancer la discussion.

- C’est certain que ce n’est pas facile d’élever des enfants quand on est tout seul... Moi j’ai jamais voulu en avoir. Pas faite pour ça, la marmaille. Quand l’instinct maternel me travaille, je demande à mon frère de me laisser ses deux petits monstres une fin de semaine. Ça me remet les hormones en place. Qu’est-ce que t’as? Tu pleures? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode