Le Fini des mers

Description ajoutée par drosan 2018-06-12T09:01:44+02:00

Un jour, ils débarquèrent, comme tout le monde l'avait prévu. Tombés d'un ciel bleu candide par une froide et belle journée de novembre, ils étaient quatre, quatre vaisseaux extraterrestres à la dérive tels les premiers flocons de la neige qui menaçait depuis déjà une semaine. Le jour se levant sur le continent américain, c'est là qu'ils atterrirent : un dans la vallée du Delaware vingt-cinq kilomètres au nord de Philadelphie, un dans l'Ohio, un dans une région désolée du Colorado, et un (pour un motif inconnu) dans un champ de cannes des abords de Caracas, au Venezuela…

Commentaire ajouté par FunPv 2018-10-27T18:43:57+02:00

L'histoire est touchante , et même si elle ne présente pas une grande originalité, sa lecture est agréable.

Le personnage de Tommy est renfermé , et ouvert sur les "autres" , peu sur le lecteur; et il est difficile de rentrer en empathie.

Mais cet effet est surement voulu, et ne m'a donc pas gêné .

La connivence entre les IA et les extra terrestre est amusante.

Un bon récit de la collection une heure lumière qui décidément , réserve des surprises agréables et interessantes.

A lire donc.

Commentaire ajouté par Maks 2018-10-20T19:37:14+02:00

Il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que je suis ressorti de ma lecture déçu.

L'histoire en elle-même est sympa, une invasion extraterrestre c'est toujours attirant pour qui aime la SF, malheureusement j'ai eu l'impression de lire une histoire où on aurait pioché des petits morceaux de la guerre des mondes de H.G. Wells (attention, je ne dis pas que c'est le cas).

J'y ai également trouvé des éléments m'ayant fait penser à des films comme "Premier contact" avec Jeremy Renner ou encore "Le jour où la Terre s'arrêta" avec Keanu Reeves, qui eux sont postérieurs à l'écriture de cette novellas mais le fait est que la sensation de déjà-vu était bien présente.

L'écriture elle, sans être excellente est agréable, je regrette par contre le choix de mettre un jeune garçon comme personnage principal, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui (simple ressenti personnel).

Je conseille donc cette histoire aux lecteurs n'ayant pas lu ou vu les œuvres citées ci-dessus, les autres risquent la déception.

Voir la chronique sur mon blog :

Le Fini des mers

• France : 2018-06-28 (Français)

Karria le place en liste or
2018-11-17T15:38:55+01:00
FunPv l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T18:36:46+02:00