Le Fléau, Tome 2 : L'Homme sans visage

Description ajoutée par x-Key 2013-05-03T14:47:31+02:00

Un virus hyper-contagieux, baptisé " Captain Trips ", s'est échappé d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine.

Il est la source d'une pandémie qui signe la fin de l'espèce humaine, a l'exception de quelques individus immunisés qui se trouvent liés par un seul but commun : survivre dans ce monde d'horreurs ...

Avec Le Fléau, Stephen King signe l'une de ses oeuvres les plus noires et les plus fortes.

Voici l'adaptation, fidèle jusqu'au moindre détail, de cette terrifiante fresque apocalyptique au succès planétaire.

Cher Jésus, je te verrai bientôt. Ton amie, l’Amérique.

P.S : J’espère que tu auras encore des places libres à la fin de la semaine.

Un bon deuxième volet toujours aussi surprenant que le premier plus on lis plus on as cette envie d'en savoir plus décidément les œuvres de monsieur sont toujours surprenante et cette bd en fait partie

Ce deuxième tome est important. Il doit continuer dans la lancée du premier épisode pour conserver le lecteur, en adaptant le roman, mais avec un côté plus immédiat, moins dans la longueur.

Cet album nous présente l’homme sans visage, le côté fantastique de l’histoire débute vraiment ici, avec ce personnage semblable à la bête envoyée sur Terre. Tout en poursuivant l’histoire des personnages qui survivent au virus et déjà commencée dans l’album précédent.

Le virus fait des ravages, des millions de morts s’amoncellent dans les rues des Etats-Unis. Le gouvernement est dépassé, l’armée tente de rattraper le coup en éradiquant les menaces.

Le graphisme est similaire à l’album précédent, et j’imagine facilement que la série complète sera du même genre. Je ne raffole pas des couleurs, mais l’histoire est très bien adaptée et semble passionnante pour pallier à ce travail sur les couleurs qui me semble un peu facile.

A suivre donc…

Un second tome presque aussi bon que le premier, la découverte du danger et de ses conséquences continue et la tension monte, c'est très bien réalisé.

J'ai un tout petit peu moins aimé que le premier tome, mais cela m'arrive souvent dans les BD ou même dans les romans en plusieurs tomes, il n'empêche que l'intrigue est bien là et que j'ai envie de lire la suite.

Le personnage qui marche est louche, il me fait flipper.

Le scénario et les dessins sont très bon.

Excellente BD, les promesses du tome 1 sont au rendez-vous, BD inquiétante et prenante, le rythme est un peu long mais on est quand même pris, j'ai hâte de lire la suite !

Encore une fois un tome vraiment bien on découvre un peu plus les personnages et on en apprend un peu plus chaque fois.

Je retrouve fidèlement le roman que j'adore !

Au terme de ce deuxième tome, je me pose beaucoup de questions sur l'Homme sans visage. Quant à l'histoire, le virus fait sa progression, on découvre également la façon dont l'armée fait tout pour étouffer l'affaire. C'est assez récurent cette idée du complot militaire visant à étouffer les médias. Je suis impatiente de voir vers où tout ça va mener.

on évolue bien dans l'histoire et on comprend bien comment finira le monde

Le Fléau, Tome 2 : L'Homme sans visage

• France : 2010-05-05 (Français)

lin105 le place en liste or
2019-11-28T13:34:52+01:00
Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T20:16:01+02:00