Le Fléau, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2010-04-29T14:05:02+02:00

Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %. Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau. C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

Extrait ajouté par ahcatan 2017-06-15T11:02:19+02:00

Fouettant l'air de ses bras, trébuchant à chaque pas, le ventre cuit par la chaleur, le cerveau rissolées par le soleil, il arriva au sommet de la longue côte. Devant lui, la route tremblotait dans l'air surchauffé. Lui, autrefois Donald Merwin Elbert, et maintenant la Poubelle à tout jamais, lui qui découvrait la cité légendaire, Cibola.

Le maître a encore taper sur le machine !!

Ce tome du fléau est un délice, il se savoure sans soucis, l'histoire est tout simplement géniale !!

Encore une histoire entre le bien et le mal vous direz vous, oui mais à la sauce King !!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T17:53:52+02:00

un ressenti de longueur, voire de lenteur tout d'un coup; tant de personnages noirs egalement, mais c'est aussi un récit volontairement sombre, dans lequel je n'ai pas retrouvé les delicieux elements de SK, juste un trait a cote de la realité pour nous embarquer ailleurs

Commentaire ajouté par InesTVDO 2016-12-22T11:48:04+01:00

Wahou. C'était superbe, bouleversant au possible! Les personnages, et leurs histoires sont horribles. C'était super. Mais bon le 1 reste mieux, quelques longueurs dans le 2.

Commentaire ajouté par dune92 2016-12-03T18:45:47+01:00

Me taper 2 tomes de 800p pour un tel résultat. Non, non non.

C'est pas possible. Je suis sûr que certains n'ont pas le même jugement car ils se persuadent qu'un Stephen KING ne peut pas être mauvais.

C'est ennuyeux au possible. Les personnages sont bien décrits mais cela s’arrête là.

Plein de pistes auraient pu être prise: aucune n'est développé réellement.

Je suis déçu car après avoir vu " Le passage" de

Justin Cronin qui traite du même sujet. J'avais espéré lire un meilleur roman. Et bien c'est le contraire qui c'est passé.

Commentaire ajouté par Cellophane 2016-01-03T17:19:31+01:00

Plus long que le premier à mon goût, cette reconstruction, et cette inévitable manie de King de traîner en longueur sur la fin en mettant des démons partout...

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-04-23T10:17:20+02:00

Fin d'une fresque flamboyante, où Stephen King a su présenter différentes psychologies détaillées. On l'avait accusé à l'époque de faire des romans trop longs, mais je trouve qu'il n'y a pas de longueur dans ce livre, il faut décrire l'attente des deux camps et puis c'est bien plus réaliste comme ça.

La fin peut-être optimiste comme pessimiste, et j'ai aimé comme King nous présente ces deux aspects.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Optimiste car si on ne prend en compte que le couple phare Fran/Stu, tout se termine bien pour eux et tant mieux ; pessimiste car les gens qui restent à Boulder ne sont pas si différents de ceux qui se trouvaient à Las Vegas... tant qu'il y aura des êtres humains, il y aura toujours des querelles...

Commentaire ajouté par constance08 2015-03-23T11:17:39+01:00

Une suite tout aussi bien que que le tome 1, un livre qui se lit très bien malgré des passages assez long et qui n'apportent rien de plus à l'histoire, juste des détails supplémentaires sur les personnages.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2013-08-17T17:38:28+02:00

Ah la la, que dire sinon que j'en voulais plus. Une fin bien connue de Stephen King c'est-à-dire qu'il n'y en à pas vraiment. Un histoire de fin du monde où le bien et le mal s'affrontent dans ce qui est le meilleur de tous les livres que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par Nath56 2012-04-04T15:36:06+02:00

Il faut survivre, répondre à l'appel pressant de Mère Abigaïl et échapper au mal. Tout le reste n'a pas d'importance...

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-03-19T00:13:27+01:00

Aussi excellent si pas meilleur que le 1er tome. Tout y est !! Un vrai combat entre le bien et le mal .... A lire !!

Commentaire ajouté par ricou 2012-02-17T22:19:34+01:00

scénario, fantastique,fin du monde apocalyptique,horreur tout est la pour un grand Stephen King.

Le Fléau, Tome 2

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-06-04 - Poche (Français)
  • USA : 1980-09-06 (English)

Babwine l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T13:23:53+01:00
Fanny76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T14:10:22+01:00
Hyalgan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T16:17:01+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T16:05:20+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T16:17:03+02:00

• The Stand - Anglais