Livres
429 528
Membres
351 364

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Fléau, Tome 2



Description ajoutée par anonyme 2010-04-29T14:05:02+02:00

Résumé

Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %. Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau. C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 414 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-18T05:08:16+02:00

La Poubelle avait trouvé ce qu’il voulait.

Il avançait dans un couloir souterrain, un couloir aussi noir qu’un puits de mine. Dans sa main gauche, il tenait une torche électrique. Dans la droite, un revolver, car ce n’était pas très rassurant par ici. Il avançait à bord d’une voiturette électrique qui roulait silencieusement dans le large corridor, avec un ronronnement grave à peine audible.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Le maître a encore taper sur le machine !!

Ce tome du fléau est un délice, il se savoure sans soucis, l'histoire est tout simplement géniale !!

Encore une histoire entre le bien et le mal vous direz vous, oui mais à la sauce King !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Coriolis 2018-06-09T12:17:50+02:00
Argent

J'ai tout autant aimé ce deuxième tome, même si l'ambiance devient assez différente. Le côté post-apocalypse laisse davantage place au versant ésotérique de l'histoire, avec une lutte entre Bien et Mal (qui aurait pu tourner au cliché, mais c'est sans compter sur le talent et l'imagination de Stephen King).

On retrouve les personnages avec bonheur, et ma préférence va sans conteste aux deux "attardés" que sont Tom et La Poubelle. Ils nous font vivre à eux deux toute la gamme des émotions, des plus positives aux plus négatives, et ce sont finalement eux, avec le recul, qui portent et structurent ce deuxième tome. Il faut dire que les deux chefs de file que sont Mère Abigaël et l'Homme Noir sont davantage relégués au deuxième plan, et ce n'est pas plus mal.

En résumé ces deux livres constituent une excellente lecture, très immersive, dont j'ai vraiment aimé l'ambiance et les personnages. Il me semble que l'ensemble diffère sensiblement des écrits habituels de cet auteur, même si j'avoue ne pas en avoir lu suffisamment pour en être sûre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliebch 2018-05-08T11:43:46+02:00
Argent

Toujours aussi top, ce Stephen ! Le tome 2 est aussi bien que le tome 1 :)

J'ai eu du mal à me resituer au niveau des personnages mais en continuant la lecture je m'y suis retrouvée. Sans faire un rappel, par son écriture, King arrive à nous replonger dans l'univers qu'il avait créer dans le tome 1 ainsi que dans les personnages tous géniaux (qu'on les aime ou qu'on les déteste).

Encore une petite morale à la fin de cette série mais celle -ci je m'y attendais ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambere 2018-04-30T22:19:12+02:00
Diamant

Tome 2 du fléau

J'ai l'impression que pour chaque Stephen King pour lequel je laisse un commentaire je commence par "C'est mon livre de Stephen King préféré" mais c'est bien le cas : celui-ci est tout en haut de ma liste !

Fan du maître et des environnements post-apocalyptiques, j'ai été gâtée avec ce roman, assez long comme j'aime et toujours aussi fouillé !

Une vraie pépite que nous offre le maître de l'horreur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T17:53:52+02:00
Argent

un ressenti de longueur, voire de lenteur tout d'un coup; tant de personnages noirs egalement, mais c'est aussi un récit volontairement sombre, dans lequel je n'ai pas retrouvé les delicieux elements de SK, juste un trait a cote de la realité pour nous embarquer ailleurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par InesTVDO 2016-12-22T11:48:04+01:00
Or

Wahou. C'était superbe, bouleversant au possible! Les personnages, et leurs histoires sont horribles. C'était super. Mais bon le 1 reste mieux, quelques longueurs dans le 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dune92 2016-12-03T18:45:47+01:00
Pas apprécié

Me taper 2 tomes de 800p pour un tel résultat. Non, non non.

C'est pas possible. Je suis sûr que certains n'ont pas le même jugement car ils se persuadent qu'un Stephen KING ne peut pas être mauvais.

C'est ennuyeux au possible. Les personnages sont bien décrits mais cela s’arrête là.

Plein de pistes auraient pu être prise: aucune n'est développé réellement.

Je suis déçu car après avoir lu " Le passage" de

Justin Cronin qui traite du même sujet. J'avais espéré lire un meilleur roman. Et bien c'est le contraire qui c'est passé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2016-01-03T17:19:31+01:00
Bronze

Plus long que le premier à mon goût, cette reconstruction, et cette inévitable manie de King de traîner en longueur sur la fin en mettant des démons partout...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-04-23T10:17:20+02:00
Diamant

Fin d'une fresque flamboyante, où Stephen King a su présenter différentes psychologies détaillées. On l'avait accusé à l'époque de faire des romans trop longs, mais je trouve qu'il n'y a pas de longueur dans ce livre, il faut décrire l'attente des deux camps et puis c'est bien plus réaliste comme ça.

La fin peut-être optimiste comme pessimiste, et j'ai aimé comme King nous présente ces deux aspects.

Spoiler(cliquez pour révéler)Optimiste car si on ne prend en compte que le couple phare Fran/Stu, tout se termine bien pour eux et tant mieux ; pessimiste car les gens qui restent à Boulder ne sont pas si différents de ceux qui se trouvaient à Las Vegas... tant qu'il y aura des êtres humains, il y aura toujours des querelles...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par constance08 2015-03-23T11:17:39+01:00
Diamant

Une suite tout aussi bien que que le tome 1, un livre qui se lit très bien malgré des passages assez long et qui n'apportent rien de plus à l'histoire, juste des détails supplémentaires sur les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2013-08-17T17:38:28+02:00
Diamant

Ah la la, que dire sinon que j'en voulais plus. Une fin bien connue de Stephen King c'est-à-dire qu'il n'y en à pas vraiment. Un histoire de fin du monde où le bien et le mal s'affrontent dans ce qui est le meilleur de tous les livres que j'ai pu lire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Fléau, Tome 2

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-06-04 - Poche (Français)
  • USA : 1980-09-06 (English)

Activité récente

Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T02:20:15+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 414
Commentaires 26
Extraits 7
Evaluations 64
Note globale 8.45 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Stand - Anglais
  • The Stand, Book 2 : On the Border - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode