Le Fléau - Intégrale

Description ajoutée par LetoBronn 2013-12-08T16:46:57+01:00

13 juin 1990. 2 heures 37 du matin. Et 16 secondes. Dans le labo l'horloge passe au rouge. 48 heures plus tard, l'information tombe : Contamination confirmée. Code probable souche 848 - AB. Mutation antigène chez Campion. Risque élevé. Mortalité importante. Contagion estimée à 94,4%. Top secret. Dossier bleu. Ça chavire, ça bascule. La Super-Grippe, l'Etrangleuse ou le Grand Voyage commence ses ravages... Une mécanique bien huilée. Des corps sur le bord de la route. Puis dés fosses dans les cimetières. Ensuite des fosses communes. Et enfin des cadavres qu'on balance dans le Pacifique. De Los Angeles à New York le fléau se répand, pire que la peste. Mais est-il pire fléau que la peur qui tenaille les rares survivants, tous touchés par le même cauchemar au même instant ? L'image de l'Homme Noir...

Extrait ajouté par LetoBronn 2013-12-08T16:47:25+01:00

Montrez-moi un homme seul, et je vous montrerai un saint. Donnez-moi un homme et une femme, et ils vont tomber amoureux. Donnez-moi trois êtres humains, et ils vont inventer cette chose charmante que nous appelons la « société ». Donnez-m'en quatre, et ils vont construire une pyramide. Donnez-m'en cinq, et ils vont décider que l'un d'entre eux est un paria. Donnez-m'en six, et ils vont réinventer les préjugés. Donnez-m'en sept, et dans sept ans ils vont réinventer la guerre. L'homme a peut-être été créé à l'image de Dieu, mais la société humaine a été créée à l'image de Son grand ennemi.

Commentaire ajouté par Cuteteenagerreading 2023-07-25T14:07:05+02:00

Un livre de Stephen King, aucun doutes la dessus !

J'ai beaucoup aimé ce livre seul point négatif il n'y a pas assez d'informations sur les personnages ( on s'y perds un peu dans leurs vies )

Je recommande pour toutes les personnes fan d'horrrrrrreeeeeuuuuurrr

Bonne lecture

Commentaire ajouté par elliascott 2023-06-29T02:58:28+02:00

Mon préféré. J'ai pris deux semaines a le lire mais j'ai été emporté dans l'histoire au point où j'y pensais souvent durant mes activités. J'ai également été touchée, beaucoup touchée

Commentaire ajouté par Marie-France-46 2023-06-26T13:14:14+02:00

Sans hésitation aucune, mon Stephen King préféré.

Un roman en étoile où tous les personnages convergent vers deux points bien précis : l'antre du Mal au cœur de Végas la dépravée, les terres vierges de Mère Abigael où l'espoir et le renouveau sont encore possibles.

Cette histoire est remarquablement construite, son propos bien plus sérieux que supposé, sa fin grandiose...

L'émergence du Covid l'éclaire sous un tout nouveau jour... Le maitre de l'horreur serait-il un tantinet visionnaire ???

Commentaire ajouté par Plnshv 2023-02-26T12:55:16+01:00

L'histoire était intéressante mais pour moi les personnages ne sont pas assez détaillé, ce qui peut facilement nous faire nous perdre dans la lecture, en effet il ne s'agit pas l'un d'un livre reprenant 3 ou 4 personnages mais une bonne 20 aines de personnages, alors retenir des noms en n'ayant que pour repère "elle avait un tshirt lui moulant la poitrine" c'est assez difficile de savoir de qui il s'agit parmis x filles dans le livre étant mentionnée.

Ma lecture a été assez lente cependant, le manque de description ne me donnait pas forcément envie de lire ...

Commentaire ajouté par sevax 2023-02-04T23:23:36+01:00

Je n'avais pas relu ce livre depuis très longtemps et comme les fois précédentes j'ai juste envie de dire "whouahou". Stephen King a une façon de décrire ses personnages, leur caractère, leur façon d'être, d'agir et de penser, que j'ai l'impression de les regarder vivre plutôt que de lire leur histoire. De plus, Il a une façon de mener son récit, de le faire progresser en alternant les points de vue qui renforce cette impression. Avec ses héros j'ai peur, j'espère, j'aime, je déteste, j'aimerais les arrêter parfois, les encourager, les aider, les rassurer (ou me sauver d'ailleurs...assez souvent je l'avoue!). Grâce à lui, je m'immerge dans un monde totalement improbable en me disant que peut-être, demain, il pourrait être réel, tant il sait donner vie à son histoire.

Commentaire ajouté par aelmehni 2023-02-02T20:12:55+01:00

C'est un livre que Stephen King a mis des années à l'écrire (si vous savez le nombre exact n'hésitez pas à me le dire. Merci), et moi j'ai mis six mois à le lire. C'est une histoire morbide merveilleuse, qui raconte un voyage d'un survivant à l'épidémie.

Commentaire ajouté par Manon-593 2023-02-01T17:03:01+01:00

Un must, je lis et relis et relis....

Commentaire ajouté par CoralieBernardin 2023-01-14T06:28:29+01:00

A lire, bien sûr.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-10-06T08:44:39+02:00

Un énorme pavé... qui devient ultra passionnant dès le second chapitre du premier tome. King impose son style unique et arrive à tenir le lecteur en haleine, jouant sans cesse avec ses nerfs. Même si ce thriller est une dystopie, il y a des accents de vrai, d'authentique et de très contemporain.

Même si tous les personnages sont finement ciselés et leur approche psychologique bien aboutie, j'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour Mère Abigaël mais aussi pour Nick.

La fin m'a laissée sans voix, le dernier chapitre m'a donné l'impression de recevoir une gifle en pleine figure.

Commentaire ajouté par clecledu29 2022-04-07T17:51:35+02:00

Un long roman, très bien écrit comme toujours, on y retrouve tous les atouts de Stephen King: du super naturel, des héros ultra américain, des références historiques et culturelles, une histoire qui nous transporte et que j'adore (même si je ne suis pas fan du superflu en général).

Le Fléau - Intégrale

• Canada : 1988-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1993-05-19 (Français)
  • USA : 1990-05-01 (English)

Armiide l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T17:38:10+01:00

• The Stand : Omnibus - Anglais