Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T08:41:10+01:00

4éme roman de Stephen King, le fléau est un pavé de 1500 pages réparti en 2 tomes. La diarrhée verbale (c'est lui même qui le dit !) de l'auteur tournant ici à plein régime pour une oeuvre remarquable !

Le fléau, c'est l'histoire d'une épidémie. A la suite d'une petite erreur, une super-grippe est libéré sur le monde et annihile en quelques semaines la quasi-totalité de la population mondiale. Les survivants immunisés, eux, font d'étranges rêves mettant en scéne Abigaël, une femme noire âgée de 108 ans et Randall Flagg, surnommé l'Homme noir. Certains sont attirés par l'un, les autre par la femme. Et alors qu'il faut déjà survivre, une guerre débute entre le bien et le mal…

Et 1500 pages, ce n'est pas de trop pour King qui multiplie les personnages, en leur octroyant tous un rôle important dans l'intrigue. Et si la première moitié du livre prend son temps pour détailler la progression mortelle et inexorable du virus, voyant une multitude de personnages mourir, la seconde s'attarde sur la reconstruction d'une civilisation, déjà en proie au conflit. Mais en sus d'un roman post-apo, le fléau est aussi une oeuvre fantastique de par ses rêves ou encore les étranges facultés de l'Homme noir. Mais aussi un roman humain, misant sur la compatibilité de ses personnages, dont les caractères varient du tout au tout. du sourd-muet à celui victime d'un handicap mental, du rêveur au réfléchi, ils ont tous leur rôle à jouer. Et hormis son principal méchant, King ne diabolise personne, laissant vivre ses héros comme ils le souhaitent jusqu'au bout, quitte à les sacrifier si nécessaire. Une grande réussite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode