Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une aventure rocambolesque de..., Tome 3 : Attila le Hun - Le Fléau de Dieu



Résumé

Oyez la triste histoire du Prince Attila ! En ce jour de l'an 451, le preux et terrible Attila s'en va conquérir la Beauce, dernier territoire qui manque à sa collec. Hélas, une fois sa conquête achevée, Attila doit se rendre à l'évidence : il s'emmerde. Ce n'est pas le genre à faire des phrases, Attila. Mais là, force est de reconnaître qu'il "souffre de la vie" - en un mot, dépression. Alors ni une ni deux le voilà qui congédie sa troupe et décide de partir à la conquête de Dieu. "Descends de là qu'on s'explique !", qu'il lui crie.

Sauf que Dieu ne ressemble pas tout à fait à ce qu'il imaginait...

Après Sigmund Freud et Vincent Van Gogh, c'est au tour d'Attila d'être passé à la moulinette de l'humour dévastateur de Manu Larcenet. Cette fois encore, l'auteur du Combat ordinaire s'amuse à révéler l'être de chair et de sang caché derrière le mythe. Il faut avouer que jusqu'à présent, aucun historien ne nous avait présenté Attila comme un être en proie à la dépression et capable d'envolées philosophiques et existentielles. La nouveauté, c'est que Larcenet s'est contenté (façon de parler, bien sûr) d'écrire le scénario. Il a confié le graphisme à un dessinateur épatant, Daniel Casanave, qui manie le crayon avec autant de facilité quAttila maniait le glaive (ce qui n'est pas peu dire, ses anciennes victimes pourraient en témoigner).

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Illyé : Les gens d'ici connaissent votre réputation, alors ils ont mis toutes leurs richesses en tas et sont partis...

Attila : Pas de pillage ?

Illyé : Non

Attila : Pas d'éviscérations ?

Illyé : Non

Attila : Pas de viols ?

Illyé : N... Euh... Disons que quelques chats auront du mal à s'asseoir pendant plusieurs jours...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un principe original pour cette bd qui raconte des passages de la vie de personnages célèbres. Ici, Attila. Je commence à connaître le travail de Larcenet, et je pensais que cette bd serait amusante.

Alors oui, mais si le début est loufoque et complètement crétin (mais très drôle), la suite devient déprimante au possible... Super déçue par le tournant que prend la bd et qui n'apporte rien selon moi. Juste un personnage triste, qui nous rend triste et fait pitié, pas vraiment d'intérêt, et je n'ai pas vraiment compris la morale de l'histoire : si on ne se remet pas en question, on ne peut pas être heureux ?

Bref, grosse déception, si parfois Larcenet me fait beaucoup rire, il a aussi un côté un peu dépressif parfois (Le combat ordinaire) qui ne me convient pas du tout.

Afficher en entier
Bronze

C'est très très drôle, on passe un très bon moment avec ce Larcenet, j'avais adoré Vincent Van Gogh mais Attila est encore meilleur. Dommage qu'il ait arrêté cette série.

Afficher en entier
Diamant

Probablement pour moi la plus drôle des "aventures rocambolesques" de Larcenet !

Afficher en entier

Date de sortie

Une aventure rocambolesque de..., Tome 3 : Attila le Hun - Le Fléau de Dieu

  • France : 2006-05-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode