Le Fléau, tome 2/3

Description ajoutée par x-Key 2013-04-27T12:31:58+02:00

L'Homme Noir ! Il est partout dans leurs rêves ! A l'affût ! Comment se soustraire à cet œil de braise ? Dans son demi-sommeil, Stu Redman crève de peur. Et Nick aussi, terrorisé par ce corbeau aux yeux noirs bordés d'un demi-cercle de sang.

Dans le tunnel Lincoln, Larry se sait poursuivi. Il court, mais à quoi bon ? IL est derrière lui comme un viseur à infrarouge. Même Nadine LE voit dans sa chaleur infernale de la Vallée de la mort. Le démon ne l'a-t-il pas appelée sa fiancée ?

Face à ce noir Charon, un espoir, peut-être. Mère Abigaël. La plus vieille femme de l'est du Nebraska. Magie, image ou mirage ? Leur seul rempart contre le Promeneur, l'homme sans visage, fléau de Dieu...

Extrait ajouté par Laurence-151 2021-04-28T14:41:41+02:00

Il y avait dans cette écriture quelque chose d'implacable, de méchant.

NADINE,NADINE,NADINE, écrivait follement la planchette. COMME J'AIME NADINE MON AMOUR MA NADINE MA REINE SI TU SI TU SI TU RESTES PURE POUR MOI SI TU RESTES PROPRE POUR MOI SI TU SI TU MEURS POUR MOI TU ES

La planchette bascula, vira de bord et recommença à écrire, plus.

TU ES MORTE AVEC LES AUTRES TU ES DANS LE LIVRE DES MORTS AVEC EUX NADINE POURRIT AVEC EUX A MOINS A MOINS

La planchette s'arrêta. Vibra. Nadine pensa, espéra - oh comme elle l'espérait - que c'était fini. Puis, elle recommença à courir plus bas. Jane poussa un hurlement. Les autres étaient pâles, effrayées, épouvantées.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2021-04-28T14:24:11+02:00

Dans ce deuxième opus du "Fléau", les survivants se regroupent d'une part autour du mal, personnifié par l'Homme Noir, et d'autre part, autour du bien, sous les traits de Mère Abigaël. Certains changent de camps, d'autres hésitent… qui l'emportera lors de la bataille finale?

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2019-02-18T14:00:04+01:00

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu moins addictif, certains chapitres sont vraiment trop longs.

Mais on suit chaque personnage et leurs rencontres successives jusqu'aux deux grands rassemblements (le bien et le mal), en essayant de deviner lequel chacun choisira, bon ... on y arrive sans trop de difficultés.

Commentaire ajouté par Myrajane 2015-10-16T23:29:44+02:00

Il s'agit certainement du tome que j'ai le moins apprécié de la trilogie. Je trouve qu'il comporte certaines longueurs mais globalement, le fléau est une de mes histoires préférées de SK.

Jc-2 le place en liste or
2021-09-06T07:21:18+02:00