Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-09-13T23:56:08+02:00

Une laïcisation de la vie après la mort. L'idée est intéréssante, beaucoup d'originalités et de surprises dans ce livre de sf, et pas gratuites. Certaine d'entre elles posent des questions éthiques, métaphisique et il y a aussi quelque rappels historiques.

Malheureusement, le second tome n'est pas à la hauteur, aucune nouveauté ni avancé par rapport au premier. C'est un livre d'aventure et action banal. Domage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-13T23:55:48+02:00

"Il y avait des chances pour que leur voyage ne finisse jamais. Ils étaient restés trop longtemps ensemble. Ils avaient passé trop de jours sur ce pont étroit, sans avoir autre chose à faire que parler et s'occuper de la navigation. Ils avaient fini par s'user au contact les uns des autres."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-13T23:55:34+02:00

Tu me dois le prix de la chair, répondit Dieu en le piquant de nouveau du bout de sa canne. Sans compter celui de l'esprit. Tu dois payer pour la chair et pour l'esprit, qui sont en fin de compte une seule et même chose.

Chapitre 2, page 18.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-13T23:55:24+02:00

"je suis bien content de revoir ta sale gueule après tout ce temps. Surtout dans un endroit où il n'y a ni flic ni tribunaux!" p111

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-13T23:55:12+02:00

Fais ce que te dicte ton honneur d'homme;

De nul autre que toi n'attends d'encouragements.

La plus noble manière de vivre et de mourir

Est de suivre ses propres lois.

Extrait d'un poème de Richard Burton : La Kasida du Hadji Abdu Al-Yazdi.

Chapitre 13, page 128.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-13T23:55:00+02:00

La vallée aurait pu être un véritable paradis. Au lieu de cela, elle était ravagée par d'innombrables guerres. Pour certains, une telle situation était regrettable. Mais pour la plupart, elle était non seulement souhaitable mais inévitable. La guerre donnait du piquant à la vie et contribuait à vaincre le désoeuvrement. La cupidité et l'agressivité de l'homme pouvaient s'y exercer à loisir.

Chapitre 23, page 235.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-13T23:54:41+02:00

— Pourquoi ne tentes-tu pas ta chance avec une goy ? lui avait demandé Frigate.

— J'ai essayé, avait répondu Lev en haussant les épaules. Mais tôt ou tard, il y a forcément une scène de ménage et elles finissent par vous traiter de « sale youpin ». C'est la même chose avec les femmes juives, mais venant d'elles, à la rigueur, je peux l'accepter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-13T23:54:27+02:00

Il chercha autour de lui quelque chose qui pût lui servir de bâton ou de gourdin. Il n'avait pas la plus petite idée du sort qui attendait l'humanité présente, mais si elle demeurait un peu plus longtemps livrée à elle-même, elle ne manquerait pas de retourner à son état normal. Une fois passé l'effet de choc, ce serait chacun pour soi, ce qui signifiait que certains seraient inévitablement brimés par d'autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-13T23:54:13+02:00

Bien qu'il s'intitulât athée et infidèle, Burton avait toujours eu beaucoup de curiosité pour toutes les religions avec lesquelles les voyages l'avaient mis en contact. Connaître la foi d'un homme, pensait-il, c'est le connaître déjà à moitié. Connaître aussi sa femme, c'est le connaître en entier.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode