Livres
462 318
Membres
419 564

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le fleuve des dieux



Description ajoutée par saltanis 2010-07-24T15:06:28+02:00

Résumé

Tous les Hindous vous le diront, pour se débarrasser de ses péchés, il suffit de se laver dans les eaux du Gangâ, dans la cité de Vârânacî. Et, en cette année 2047, les péchés ce n’est pas ce qui manque : un corps aux ovaires prélevés glisse doucement sur les eaux du fleuve ; des intelligences artificielles se rebellent et causent de tels dégâts qu’une unité de police a été spécialement créée pour les excommunier. Gangâ, le fleuve des dieux, dont les eaux n’ont jamais été aussi basses, se rue vers un gouffre conceptuel, technologique, évolutionnaire – ou peut-être tout cela à la fois.

À travers le kaléidoscope de neuf destins interconnectés, Ian McDonald dresse le portrait d’une Inde future, mais aussi d’une Terre future, où tout n’est que vertige. Souvent considéré outre-Atlantique et outre-Manche comme le roman de science-fiction le plus important des quinze dernières années, Le Fleuve des dieux a reçu le Britisch Science Fiction Award et a été finaliste du prestigieux prix Hugo.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-07T19:54:36+01:00

N'importe quelle aeai assez intelligente pour réussir au test de Turing l'est suffisamment pour savoir de quelle manière le rater.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2018-10-24T20:46:17+02:00
Bronze

Des hauts et des bas...des pages intéressantes, des pages d'ennui! C'est un roman doté d'une intrigue intéressante avec une série de personnages attachants même s'ils ne sont pas toujours sympathiques. Cette vision d'une Inde du futur est surprenante et inquiétante à bien des égards mais cohérente dans son mélange de tradition et de modernité.

En revanche il faut s'accrocher pour arriver à assimiler et retenir les noms de lieux et de personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurien 2017-02-15T14:03:42+01:00
Lu aussi

Quelques très bons passages, de bonnes idées (Alterre, le jardin sur le toit, les préjugés de classe, les Neutres qui refusent d'être astreints à un sexe...). Mais l'intrigue met du temps à connecter les différents personnages, à rassembler les indices. Beaucoup de clichés aussi (le personnage de du petit trafiquant par exemple).

Dommage, il y a un effort de création, de belles trouvailles, mais il y a 200 pages de trop.

Afficher en entier

Date de sortie

Le fleuve des dieux

  • France : 2013-09-26 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 13
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode