Le Flic et le Soldat, Tome 1 : Sur un coup de tête

Description ajoutée par Kyrielle-Langlois 2022-06-26T15:35:15+02:00

Wess Da Costa, la quarantaine bien tassée, est le prototype même du flic dur à cuir, maqué à son boulot H24. Quand il se retrouve (une fois de plus) mis à pied pour ne pas avoir suivi le manuel à la lettre, il traîne son amertume jusqu’au bar du Blue Lagoon. Pas que les sirènes de Las Vegas aient encore le moindre attrait pour lui, mais il préfère encore tenter sa chance de ce côté-là plutôt que de se retrouver à ruminer seul chez lui.

Sauf que ce n’est pas sur une femme poisson qu’il trébuche, mais sur Vassili. Intense, sûr de lui et diablement attirant avec ses yeux d’or, le soldat est tout ce que Wess s’est toujours interdit de désirer. Les mecs, c’est trop d’emmerdes pour lui.

Quelques bouteilles de gin plus tard, il n’en est plus aussi certain. Au point de l’avouer au principal intéressé qui, au lieu de lui coller le pain attendu, lui retourne son défi. Et si, à Vegas, tout pouvait changer sur… un coup de tête.

Accoudés dans ce bar à se raconter quelques morceaux de vie, quelques regrets et autant d’espoirs, ils avaient partagé quelque chose d’… inattendu. D’unique aussi. En tout cas pour deux mecs dans leur genre… Ça, Wess en était certain.

Deux loups solitaires qui s’étaient croisés et avaient pu se laisser aller à exposer le fond de leur pensée, à être eux-mêmes sans fard.

Alors pourquoi ne pas jouer cartes sur table  ? Quel mal y avait-il à céder à la curiosité une fois dans sa vie  ? Vassili était un étranger de passage qui ne remettrait sans doute jamais les pieds en ville. Une nuit. Rien de plus.

Au pire, s’il se prenait un râteau, Wess pourrait mettre son soudain accès de courage sur le dos des bouteilles de gin. Ce qui lui éviterait d’avoir à se débattre avec les implications de cette soirée une fois qu’il aurait décuvé.

Fort de cette certitude, il se lança.

– Est-ce que tu me dragues, Vassili  ?

Wess se réveille avec la gueule de bois dans une chambre qui n’est pas la sienne, avec dans son lit non pas une femme mais un homme. Lorsqu’il découvre un certificat de mariage entre lui et l’inconnu, il quitte la chambre fou de rage avec comme objectif de mettre fin à cette mascarade. Alors qu’il est chez lui, toute la soirée avec Vassili lui revient… Un très bon moment en compagnie d'un couple dont on a envie d'en savoir plus.

Que dire de ce court livre. C'est absurde et incohérent, nos héros devraient être morts d'avoir ingurgités autant de gin mais malgré tout, cela fonctionne. Je me suis prise à espérer un happy end.

Agréablement surprise. Les personnages sont intéressants, vrais et atypiques surtout dans cette ville dont on nous peint un portrait peut glorieux.

Rapide mais efficace.

J’ai, comme d'habitude, commencé cet épisode sans lire le résumé. Car oui, je parle d'épisode car Cha a décidé de nous faire souffrir en nous distillant mois après mois les différents chapitres de cette histoire, sans tenir compte de la souffrance engendrée !!! Sadique !!! Je devinais juste (avec mon flair légendaire) qu’il était question d’un flic et d’un soldat. Deux hommes tellement caliente que ma liseuse a failli prendre feu ! Et je ne vous parle pas du reste !!

Dans Le Flic et le Soldat, on retrouve tout ce que j’aime chez Charly ! Sa plume dynamique, impertinente et incisive qui nous livre un récit ébouriffant et épicé. Celui de Wess qui se retrouve au petit matin dans le lit d’un inconnu, un homme de surcroit !! Il remonte alors péniblement le fil de sa mémoire noyée dans l’alcool... J’ai adoré le caractère des deux hommes, leurs interactions et l’attirance irrésistible qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. C’est frais et franc, sans fioriture, et ça fait un bien fou. Et si on ajoute à ça l’humour et les dialogues percutants, on est sûr de passer un excellent moment ! Du Charly, quoi !!! Du coup, je les ai dévorés... heu... pardon, non ! Je L’ai dévoré (le livre)... Aurais-je un peu tendance à prendre mes désirs pour la réalité ?? Toujours est-il que si vous voulez passer un moment sans prise de tête, prenez donc un petit peu de Wess et Vassili... le seul risque ? devenir accro ! Mais ouf, c’est de la bonne !

Imaginez-vous, les pieds dans l’eau, en train de siroter un petit cocktail et de dévaler les pages de cette histoire hautement addictive, un petit sourire aux lèvres et le rouge aux joues... Ça y est ? Vous y êtes ?? Alors n’attendez pas pour plonger dans les aventures de nos deux héros badass, chauds bouillants et sexy... Mais évidemment, prévoyez de quoi éteindre l’incendie... on ne sait jamais !

Trop court...mais ce n'est que le premier épisode. Je regrette parfois de ne pas attendre que la suite soit publiée avant de commencer une série...et cette fois ne fait pas exception.

Je ne m'attendais pas à ce début. J'etais un peu déçue au départ car je n'aime pas commencer par la fin. Mais le "flashback" a été à la hauteur et la suite également.

L'écriture est très bonne, j'aime cette auteure et c'est pour cela que j'ai choisi ce livre à la base. Il y a beaucoup plus d'émotions que ce qu'il paraît et il vaut le coup.

Vivement la suite !

J’ai adoré cette histoire ! J’étais déjà tombée amoureuse en la lisant dans sa première version, Wess et Vassili m’ont confirmé cette impression. J’aime l’intensité de leur relation et leur côté abîmé, leur complicité et leurs échanges. C’était amusant de lire les différences/similarité avec les personnages d’origine et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Une lecture très agréable, une plume très réaliste et immersive (pas étonnant de la part de cette auteure que j'apprécie beaucoup !!) A lire sans hésiter !

"Le Flic et le Soldat, Tome 1 : Sur un coup de tête" est sorti 2022-07-06T01:46:10+02:00
background Layer 1 06 Juillet

Le Flic et le Soldat, Tome 1 : Sur un coup de tête

• France : 2022-07-06 (Français)

Folize le place en liste or
2022-09-25T14:26:45+02:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or